Comparatif 5D mkII VS D700

Démarré par vulcandesign, Juillet 01, 2010, 12:24:19

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: vulcandesign le Mai 05, 2011, 18:15:26
Je ne comprends pas ce que tu veux me faire passer comme message ...
Précise un peu plus car j'aimerais comprendre où tu veux en venir stp  ;)

Moi rien .... mais par contre l'avis du nikoniste qui possède le D700 et le 5Dmk2 confirme la qualité du capteur du 5Dmk2, le fil est identique mais avec des intervenants nikon.... en lisant les deux fils on complète bien sa propre pensée sur ces deux APN...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121279.msg2230179.html#msg2230179
L'Eventreur 1888 sur Amazon

canonbeber

Citation de: thierry.gallery le Mai 06, 2011, 12:29:36

J'ai vu un jour en spectacle un nikoniste vérifier par un seul appui sur une touche sa MaP par un crop instantané sur l'image prise, vous confirmez ?
Le 5d II fait la même chose si je ne me trompe pas.
En live view tu as le zoom *5 ou *10 et pareil quand tu regardes une image prise

thierry.gallery

Oui, canonbeber, mais ce qui m'avait épaté, c'était la rapidité d'accès au crop.
Bonne journée
Thierry

thierry.gallery

Rectificatif...

Je fais allusion plus haut à un comparatif 24-70 Nikon/Canon, et je donnais le Nikkor moins bon dans les angles (nettement, sans jeu de mot...).
Erreur, il s'agissais d'un comparatif 24-70 Canon/28-70 Nikkor !

Voici le lien :

http://www.loichot.ch/divers/24-70vs28-70/

Mea culpa.

Pour me racheter, voivi un lien vers un site proposant notamment les mtf  de ces deux bêtes de course.
P....., ça décoiffe chez Nikkor...

http://www.photozone.de/

Je pense que je vais me laisser tenter par un "switch"...
Bye
Thierry

Ghost

Canon pendant de nombreuse année, j'ai switché chez Nikon à la sortie du 5D MKII, ayant beaucoup pesté sur le 5D au niveau du boitier. Quand j'ai vu que c'était quasi le même avec juste un capteur avec plus de pixel dont je n'ai aucune utilité, j'avais décidé de switcher pour une marque qui ce remet en question à chaque nouvel appareil. Quand on voit qu'a une certaine époque, Canon dominais quasi tout le monde au niveau de l'AF, de la maîtrise du bruit (les premiers a avoir cru au CMOS), des optiques (le meilleurs 70-200 f/2.8). Bref, Nikon n'était meilleurs qu'avec le flash et l'exposition. Que de chemin parcouru depuis...

Nikon domine au niveau de l'AF, du bruit, du flash, de la mesure et le 70-200 qui était toujours un cran en dessous, a rejoind la qualité du Canon. Excusé du peu ! Pour un "petit" face à un géant, chapeau ! Et il y a un truc que n'a jamais procuré Canon, avec ces boitiers trop lisse: le plaisir ! Ben oui, utiliser un D700, c'est un vrai plaisir, tant ce boitier est bien fini, bien conçu etc. Un régale ! Est on sait pourquoi on le paie ce prix ! Le 5D, j'avais l'impression d'avoir acheté un 20D plastoc au prix d'un boitier pro et dont seul le capteur central était fonctionnel :( Heureusement que le capteur était vraiment très bon !

Heureusement que depuis, Canon c'est un peu rattrapé avec le 7D/600D, qui ont l'ai d'être d'excellent boitier bien né. Mais j'imagine déjà la taille de l'AF sur le futur 5DmkIII si Canon reprend celui du 7D :(

Au niveau des optiques, les 2 gammes sont presque superposable. Il manque à Nikon un équivalent au 135 F:2L version AFS et VR ainsi qu'un 70-200 F/4.0 (il devrait arriver cette année j'imagine, vu la lignée 16-35 et 24-120 à F/4.0). Heureux par contre je suis, avec le 85 AFS qui ce limite à F/1.4, car le canon avec son ouverture à f/1.2 est lourd et surtout, lent, mais lent à tel point que tout clin d'oeil ou autre d'un modèle et voué à être flou (et je parle même pas de l'association avec un 5DmkII et son AF indigne d'un boitier de cette classe). Le 16-35 avec son VR permet des choses étonnante aussi, interdit au 17-40 L. Y a aussi la qualité des plastique, assez marquée: par exemple sur mon ex-50 f/1.4 canon vs le nikkor AFS, on a l'impression de l'avoir acheté chez fisher-price, le Canon :(

Bref, pas près de revenir en arrière tant le matos de Nikon est efficace, mais aussi, procure un grand plaisir à l'utilisation (et ainsi que l'absence d'angoisse quand au résultat ;) )

Ghost

Juste une petite erreur vulcandesign : les fichiers RAW canon sont compressé, donc si tu veux comparer la taille des fichiers, compare avec la version compressée de Nikon, qui te permet de choisir (c'est une compression sans perte chez les 2 marques) ;-)


vulcandesign

Citation de: Ghost le Mai 16, 2011, 10:27:52
Juste une petite erreur vulcandesign : les fichiers RAW canon sont compressé, donc si tu veux comparer la taille des fichiers, compare avec la version compressée de Nikon, qui te permet de choisir (c'est une compression sans perte chez les 2 marques) ;-)

Effectivement je ne me suis peut être pas exprimé clairement à ce niveau.

C'est bien le fichier non compressé du D700 qui est quasiment aussi lourd que les fichiers CR2 du 5D mkII

Tu fais bien de le souligner  ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

thierry.gallery

Bonjour à tous...
P...., vous me donnez envie...
Y'a personne sur Lyon en D700 + 24-70 qui aurait un moment à perdre, quai du Rhône par exemple, pour faire quelques photos avec ma carte mem ?
Je lui prêterai même mon 5D + 24-70 !

J'entends beaucoup parler de ce 24-120 f4.
Et comme je suis obligé de constater que je me sers peu de mon 100-400...
Pourquoi pas une optique unique 24-120...en complément à mon 16 mm zénitar, que j'utilise pas mal finalement...
Voir ici...
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1830501517229.2097165.1081094086&l=5b0d04dfe3
ou là
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1839109252417.2097501.1081094086&l=305012ef56

(faire le tri, elles ne sont pas toutes au 16 mm...).
Mais, car il y a un mais, ...j'aime bien travailler (parfois) à pleine ouverture...
A+

thierry.gallery

bonjour à tous.

Bon, je concrétise mon transfert Canon vers Nikon ce WE.
Au revoir canon, bonjour Nikon !

thierry.gallery

Merci PBnet !

J'espère bien retrouver la même qualité d'image, notamment au niveau du piqué, et du contraste de mon actuel 24-70L.
Ensuite, au niveau de l'AF par exemple, je ne pense pas avoir de mauvaise surprise...
L'ergonomie, question d'habitude, non ?
Je ne manquerai pas de réaliser un retour, of course...

thierry.gallery

PBnet
Merci pour ces liens que je ne connaissais pas, très intéressant !
Donc oui, je vais faire le grand saut !
Image papa qui aprsè avoir eu 12 Renaults, passe chez peugeot...
Je n'attends pas car je suis peu adepte de l'attente d'une part,
Et les nouveaux boitier ne rendront pas moins bon mon 5D, ou mon futur (proche) D700.
Au contraire, les 12 Mpix me suffisent amplement, et plus de pixels deviendrait en ce qui me concerne assez pénalisant.

Par contre, si tu n'as pas encore goutté au FF, ni touche surtout pas, car on ne revient pas en arrière...(cette affirmation n'engage que moi...).
D'ailleurs, mon 5D est toujours à vendre (ainsi que le 100-400L + 16 mm zénitar).
Mais je me tate, pourquoi ne pas le garder vissé au 100-400 ou au 16 mm ? L'équivalent du 100-400 en Nikkor étant 4x plus chers ...

thierry.gallery

Bonjour à tous

J'ai sauté ! Enfin, franchi le pas...
Il est là, tout beau.
Acheté d'occasion (2 ans, encore sous garantie) à une personne qui faisait le switch inverse, vers justement le 5D mark II, pour raison de pixels supplémentaires (Nécessité de tirages grands formats).
La transaction fut réalisé dimanche, en direct (je me suis déplacé).
Je vous livrerai mes impressions plus tard, mais déjà (attention, comparé au 5D mark I) :
- Plus lourd, mais apparence générale "mieux fini",
- Extrêmement surpris par le faible diamètre de la baillonnette, à ce demander si le 24x36 tient dans le cercle !
- Donc, diamètre du 24-70 faible à sa base,
- AF, rien à voir avec mon ex Canon,
- Ergonomie super sympa, très nombreuses options de menus, je vais devoir ouvrir la notice...

Petites précisions, mon 24x70L canon  n'est plus à vendre, car vendu ce dimanche (il sera dorénavant couplé à un 5D Mk II).
Il me reste donc le boitier 5D mkI, le 100-400L, le 16 mm zénitar, et le flash sigma 500 DG super.
Je pense qu'in fine, je ne vais pas garder ce matériel, afin de ne pas jongler avec deux ergonomies différentes.
Sous réserve d'être satisfait à l'usage par mon D700 (ça m'fait tout drôle...).
Bonne journée à toutes et à tous
Thierry

TomZeCat

Citation de: thierry.gallery le Mai 30, 2011, 08:32:31
- Ergonomie super sympa, très nombreuses options de menus, je vais devoir ouvrir la notice...
Encyclopédie, s'il te plait, encyclopédie ;D
Bonnes photos ! :D

thierry.gallery

Déroutant...
Pas mal de chose sont inversées :
Bague de zooming, MaP, baïonnette, et même le barregraph de sur/sous ex !

Chanur

L'orientation du barregraph peut-être modifiée dans les menus (ça m'a gêné aussi au début)... par contre, la baïonnette n'est pas paramétrable  :)

TomZeCat

Citation de: thierry.gallery le Juin 01, 2011, 11:47:20
barregraph de sur/sous ex !
Oui... D'ailleurs j'avais l'air c*n quand la première fois que j'ai pris en main un Nikon... Bref...

thierry.gallery

Merci pour l'info à propos du barregraph...
Car zooming, Map, OK, mais progression de sous-ex à sur ex de droite à gauche, il fallait la faire celle là.

Par contre, une autre découverte sur mon D700...
1 pixel mort !
Et maintenant je ne vois que lui...(je plaisante, même si cela me chagrine un peu).

A la lecture du manuel, pardon de l'encyclopédie, je découvre vraiment un autre monde...
Les possibilités de paramétrages, les stratégies de MaP, l'ergonomie tant des menus que de la bête, sont vraiment étonnantes.

Fab35

Citation de: thierry.gallery le Juin 01, 2011, 16:18:55
Merci pour l'info à propos du barregraph...
Car zooming, Map, OK, mais progression de sous-ex à sur ex de droite à gauche, il fallait la faire celle là.

Par contre, une autre découverte sur mon D700...
1 pixel mort !Et maintenant je ne vois que lui...(je plaisante, même si cela me chagrine un peu).

A la lecture du manuel, pardon de l'encyclopédie, je découvre vraiment un autre monde...
Les possibilités de paramétrages, les stratégies de MaP, l'ergonomie tant des menus que de la bête, sont vraiment étonnantes.

Argu, statistiquement, ça craint !
1 pix mort sur 12Mpix, c'est autrement plus grave que 1/21 Mpix !! ;D
D'où l'intérêt des 21Mpix, on ne le dit pas assez ! :P
Euh, sinon, à propos, le D700 n'a pas la possibilité de faire un mapping des pix morts ?

zenria

Citation de: Fab35 le Juin 01, 2011, 17:20:18
Euh, sinon, à propos, le D700 n'a pas la possibilité de faire un mapping des pix morts ?

la SAV Nikon a la possibilité de le faire en effet.