Armoire sécurisée pour objectifs et boîtiers.

Démarré par JeePix², Mai 19, 2011, 10:53:48

« précédent - suivant »

JeePix²

Voilà c'est arrivé hier, les voisins se sont faits cambrioler en plein milieu de l'après-midi.
Ca serait tombé une porte à côté, au revoir mon matos photo et même peut-être mes disques durs de sauvegardes de mes milliers de photos.
Du coup j'ai bien envie d'acheter une amoire sécurisée (métallique avec serrures robustes). Le problème c'est que ce genre de coffre coûte très cher, alors si vous connaissez des modèles adaptés au rangement des objectifs et à pris abordable (guère plus de 400 euros) ça m'intéresse.


JeePix²

Pour ceux que ça intéressent aussi, je pense que du côté du matos de chasse, il y a des choses intéressantes.
http://www.ducatillon.com/armoires-a-fusil-27/gamme-classic-6-30.html

Gilopix

La même aventure m'est arrivée: cambriolage des voisins. J'ai immédiatement acquis une armoire forte, pour mon matériel photo onéreux et mon disque dur avec toutes mes photos. C'est cher, 800€, mais la tranquilité est à ce prix.

JeePix²

Oups je me rends compte que je me suis trompé de section pour poster mon message (et en plus j'ai fait plein de fautes..). Mon intention était de poster dans "accessoires". J'avais deux fenêtres ouvertes... D'ailleurs faut jamais laisser ses fenêtres ouvertes  :)
Un des modérateurs pourra sans doute faire le nécessaire.


John Lloyd

Pour ce qui est de sécuriser ses photos, j'ai 2 disques durs placés à 2 endroits différents (pas chez moi bien sûr  ;D) : 1 est chez moi, à côté de mon fusil de chasse  ;D et l'autre chez un membre de ma famille. Ainsi, la probabilité de se faire cambrioler "en famille" le même jour est tout de même assez limité... Par contre pour le matériel, j'aimerais aussi bien avoir tout à double, mais là le problème n'est pas les cambrioleurs mais ma femme  ;D

Le Tailleur

Bof. S'ils sont équipés, ils ne seront retardés que de quelques minutes ... et n'auront pas à chercher partout les "valeurs".

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

GG_

Citation de: alain2x le Mai 19, 2011, 13:21:07
Justement à propos de sous-sol, un ami de ce forum a installé dans son sous-sol une batterie de disques durs en Raid, reliée à son salon par cable.

Dans son living, plus de bruit, la chaleur pour tenir le sous-sol hors-gel, et la sécurité de ne pas perdre ses données et programmes en cas de visite de son salon.

Une télé une chaîne, ça se remplace, des données, moins bien.

Pourquoi se compliquer la vie à sécuriser ses disques chez soi alors que délocaliser ses sauvegardes peut suffire ?

kochka

Un coffre classique, ne résiste pas longtemps à une disqueuse, mais protège pas mal si les visiteurs ne sont pas équipés. C'est toujours mieux pour l'assurance si elle a prévu ce cas.
Eviter les modèles trop bas de gamme qui s'ouvrent avec burin et marteau.
Eviter aussi les modèles trop petits ou mal fixés au mur, que l'on peut emporter pour désosser tranquillement plus tard. Un coffre minimum pèse facilement plus de 130kg et a un volume certain.
Eviter aussi d'en parler aux voisins ;)
Technophile Père Siffleur

GG_

Citation de: alain2x le Mai 19, 2011, 13:56:48
Tout dépends du temps que mettent 2 Go pour aller chez Google ou ailleurs.

Je ne pensais pas à la sauvegarde en ligne mais simplement au fait d'avoir un ou des disques supplémentaires qu'on stocke en dehors de chez soi (famille, boulot ...)

demanetb

Le plus simple et le moins onéraux qui soit en terme de sauvegarde de données, c'est de louer un coffre à la banque et de déposer vos disques durs de sauvegarde. Par ailleurs, vous pouvez mettre les bijoux de Madame et autres documents importants.
Et en parrallèle, au cas s'il y a un braquage à la banque, vous prenez un second disque de sauvegarde et vous le mettez chez la famille ou au boulot.

Après pour ce qui est du matos en lui même...c'est un peu plus difficile. Et même si vous mettez + 1000€ dans un coffre, ce n'est pas ça qui va les arrêter. Ils y arriveront toujours.

micheldupin

Pour ma part :

- une sauvegarde de mes photos sur un disque supplémentaire, au boulot (efficace aussi en cas d'incendie),
- mon ancien micro portable (pas trop vieux, quand même, 'faut que ce soit crédible) trône sur mon bureau --> c'est cadeau.
- mon ancien reflex de 2006 (ça reste également crédible, sauf si le voleur fréquente le forum !) avec les deux objectifs du kit, rangé mais facilement trouvable, ainsi qu'un bridge assez récent --> c'est cadeau également.

J'espère que le voleur moyen s'en contentera et n'ira pas chercher beaucoup plus loin le matériel informatique et photo plus récent, et auquel je tiens, et qui est 'rangé' dans un endroit moins... accessible (ma maison n'est pas isolée et je pense que les voleurs n'ont pas toujours beaucoup de temps à perdre, surtout s'ils pensent déjà avoir trouvé des choses intéressantes).

Mes deux téléviseurs 72 cm sont à tube. Ils doivent peser 40 ou 50 kilos chacun, je suis sûr qu'ils n'intéresseront personne.   ;D

Gus


kochka

L'alarme? si tu viens avec une bassine de flotte à la taille, tu la met dedans dès qu'elle commence à chanter et tu as la paix.
Technophile Père Siffleur

Gus

Une vrai alarme dont les fonctions sont réparties en plusieurs endroits . Comme dans les entreprises... Pas une bricole achetée deux sous -six francs dans une grande surface !
Bien sûr ce n'est pas le même prix, mais ça protège toute la maison.

Bensimon

Chez moi j'ai une alarme reliée au tel (gsm) + video visible sur smartphone.

Redoutable pour surveiller à distance.

Même chose au bureau et grâce à cela, j'ai pu arrêter un cambriolage un dimanche, la police était sur les lieux en 15 mn.

Concernant les assurances pour le matériel photo, j'ai bien étudié les meilleures solutions, ce n'est pas terrible, en cas de vol, si on déduit la franchise, la vétusté et la prime, il ne reste pas grand chose (j'ai fait le calcul)

MB

kochka

Vous n'avez pas vu la démo avec un brouilleur de GSM. 
Le type qui était si fier de son installation, a demandé de couper la caméra du reportage tellement il balisait d'avoir montré son bel appart à la télé.
Technophile Père Siffleur

Bensimon

#16
C'est mieux que de ne rien faire, en tous les cas, ça m'a sauvé une fois, c'est déjà très bien.

ah oui, j'ai aussi un coffre scellé et une assurance.

Après, il faut une bombe reliée à la porte  :D :D :D

MB

PS. je ne souhaite pas lancé une polémique, mais ce qui nous manque en France, c'est une vrai justice à l'Américaine.
Ici on est trop gentil, le mec qui viole et qui tue, il prend 18 ans et il en fait 10 maxi. La famille de la victime doit être très contente.
L'affaire DSK en France ? elle aurait même pas fait un titre. La femme de chambre, on lui aurait expliqué qu'on ne peut pas se mettre mal avec une personnalité importante et on l'aurait culpabilisée. Ce sont les victimes qui souffrent et non les coupables.

Bensimon

Correction orthographique
-----------------------------

C'est mieux que de ne rien faire, en tous les cas, ça m'a sauvé une fois, c'est déjà très bien.

Ah oui, j'ai aussi un coffre scellé et une assurance.

Après, il faut une bombe reliée à la porte.   

MB

PS. Je ne souhaite pas lancer une polémique, mais ce qui nous manque en France, c'est une vraie justice à l'Américaine.
Ici, on est trop gentil, le mec qui viole et qui tue, il prend 18 ans et il en fait 10 maxi. La famille de la victime doit être très contente.
L'affaire DSK en France ? Elle n'aurait même pas fait un titre. La femme de chambre, on lui aurait expliqué qu'on ne peut pas se mettre mal avec une personnalité importante et on l'aurait culpabilisée. Ce sont les victimes qui souffrent et non les coupables.

Jean Louis

Une armoire à fusil c'est bien si tu es équipé en Canon.  Bon je sors.    JL
La photo! retour vers le passé

Bensimon

Citation de: Jean Louis le Mai 20, 2011, 11:10:42
Une armoire à fusil c'est bien si tu es équipé en Canon.  Bon je sors.    JL

Bravo, je n'y avais pas pensé  ;)

Elle est bonne, CLAP de fin, on la garde  :)

MB

suliaçais


...un ami qui avait non pas des photos à planquer mais des bijoux et des valeurs, avait fait placer un Fi...t dans sa cave (véritable coffiot très lourd et très cher)... scellé dans le mur ....il faisait même visiter l'installation à ses amis....

...un jour, en revenant de WE....plus de coffre....et beaucoup de graisse par terre sur tout le trajet de transport présumé et les escaliers....explication ....on casse le mur pour desceller...on met un lit de graisse sur le trajet à emprunter, on bascule le coffre sur un tapis, et on tire le tapis sur le lit de graisse !!!! il parait que c'est très efficace....

...quant-aux armoires pour armes....j'en ai car je fais du tir sportif (obligatoire pour ranger les armes de tir)...c'est un peu anti-feu et surement efficace quand les cambrioleurs sont un peu expérimentés, mais pour de vrais monte en l'air....une plaisanterie....

...les détecteurs infra rouges....j'entends encore mes derniers cambrioleurs en rigoler à gorge déployée....mettez une combinaison de plongée de 5mm et un casque de motard intégral sur la tête...vous pourrez vous balader tranquillement devant les détecteurs IR qui resteront muets sauf s'ils sont couplés infra rouge + détecteurs de mouvement....et encore ...on peut les tromper !

...tout ça pour dire que pour vos photos, le plus sûr est vraiment le stockage dans des domiciles différents...pour le matos...on peut toujours le racheter....

SEBX

Merci suliaçais, je vais essayer le coup de la combarde de plongé et l'intégral.  :D

Je sent que je vais gagner un paris stupide de fin d'apéro  ;)

Pour les detecteurs de mouvements, si tu as des tuyaux   ::)

micheldupin

Citation de: SEBX le Mai 20, 2011, 13:12:19
Merci suliaçais, je vais essayer le coup de la combarde de plongé et l'intégral.  :D

Je sent que je vais gagner un paris stupide de fin d'apéro  ;)

Pour les detecteurs de mouvements, si tu as des tuyaux    ::)
Continuer l'apéro jusqu'au coma éthylique --> plus de mouvement à détecter.  ;D

JeePix²

Citation de: micheldupin le Mai 20, 2011, 13:35:42
Continuer l'apéro jusqu'au coma éthylique --> plus de mouvement à détecter.  ;D

Attention si ça se trouve SebX peut boire comme une éponge  :D

oliv-B

Citation de: SEBX le Mai 20, 2011, 13:12:19
Merci suliaçais, je vais essayer le coup de la combarde de plongé et l'intégral.  :D

Je sent que je vais gagner un paris stupide de fin d'apéro  ;)

Pour les detecteurs de mouvements, si tu as des tuyaux   ::)

il y a très certainement matiere effectivement à un bon paris stupide :D :D