1DX Comment modifier les ISO en mode M?

Démarré par MINHHOME, Avril 26, 2014, 09:39:50

« précédent - suivant »

MINHHOME

Merci de me donner les paramètres ou cherche les infos :
En mode d'exposition manuelle, une nouvelle fonction maintient l'exposition constante en modifiant la sensibilité ISO...
C'est à dire en appuyant sur SET et en tournant la molette, les ISO changent en mode manuel depuis le dernier firmware.

JamesBond

Je ne sais s'il s'agit d'une question ou d'un constat ; quoi qu'il en soit votre post n'est pas très clair.

En mode M+Isos auto, l'exposition sera assurée par la simple variation des isos à l'intérieur de la plage que vous aurez défini pour ceux-ci.
Le barregraph restera centré même si vous faites varier l'ouverture et la vitesse. Ce mode hybride n'est pas récent.
Mais il est maintenant possible d'établir une correction d'exposition en maintenant appuyé la touche SET pendant que l'on tourne la molette supérieure ; pour que cela fonctionne, il faut bien entendu paramétrer au préalable la touche SET dans les commandes personnalisées (icône ISO/flèche bas) [page 344 du manuel V2].
On peut aussi, plus simplement, régler cette correction d'expo via le menu de contrôle rapide (touche Q).
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: JamesBond le Avril 26, 2014, 12:30:25
[...] [page 344 du manuel V2]. [...]

Mais au fait, j'y pense, peut-être ne possédez vous pas le manuel correspondant au firmware V.2.0 et ultérieur.
Dans ce cas, le voici.

MINHHOME

Citation de: JamesBond le Avril 26, 2014, 13:11:02
Mais au fait, j'y pense, peut-être ne possédez vous pas le manuel correspondant au firmware V.2.0 et ultérieur.
Dans ce cas, le voici.

Mille merci pour l'info que je n'avais pas et ne savais pas comment faire, ni le nouveau manuel...

En lisant un article animalier en Anglais, mon 1DX n'était pas configuré pour l'utilisation de changement d'isos en mode manuel.

bien cordialement,
Phil

JamesBond

Citation de: MINHHOME le Avril 26, 2014, 14:09:04
[…] En lisant un article animalier en Anglais, mon 1DX n'était pas configuré pour l'utilisation de changement d'isos en mode manuel. […]

Dans ce mode M hybride, il ne s'agit pas à proprement parler de changer d'isos, mais plutôt d'infléchir et décaler la courbe de montée en isos.
Vraie correction d'expo, en somme, et depuis longtemps attendue...
Mais, que ce soit la touche SET qui ait été élue pour permettre cette manœuvre n'est pas, avouons-le, la solution la plus pertinente.

PS : en Mode M traditionnel (que l'on retrouve en fixant une valeur iso plutôt que de la laisser sur auto), le changement des valeurs isos se fait via la touche Isos, sur le dessus. Comme toujours, quoi.

MINHHOME

C'est tout à fait exact d'après ma lecture sur l'article en anglais et que j'avais trouvé très pratique.
Encore merci de m'avoir aidé à aller directement aux commandes personnalisées...