Comparatif 70-300 VS 28-300

Démarré par fuji, Juillet 14, 2011, 18:22:48

« précédent - suivant »

fuji

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le nouveau 28-300 VR que je désire adjoindre à mon D700 à la place du 70-300 VR II.
VR pour les deux, ouverture à 5,6 à 300mm pour les deux mais couverture à l'avantage du 24-300.
Ma question ? Et bien je connais le très bon piqué du 70-300 (pour une optique de ce prix) donc le 28-300 est t-il semblable ou non.
Si oui je n'hésite plus. Si non je conserve mon 70-300.
PS j'ai un 24-70 /2,8 et un 80-200/2,8 pour mes reportages classiques mais pour partir léger je songeais donc au 28-300 ...
Voilà j'ai juste besoin de feed-back sur le 28-300 ou mieux si quelqu'un à les deux (ce qui semble un peu improbable).
D'avance merci.
Une image vaut mille mots

fuji

Voici ce que donne le 70/300.

Verso92

fuji

Merci.
Mais difficile de juger.
Trop d'avis partisans et pas toujours objectif (c'est le comble) ;-)
Je vais m'en faire prêter un et puis j'y verrai plus clair.

p.jammes

Aux tests Dxo de JMS, le 28-300 est meilleur que le 70-300 excepté si c'est celui de Verso  ;).....
A+

Verso92

Citation de: fuji le Juillet 14, 2011, 19:07:20
Trop d'avis partisans et pas toujours objectif (c'est le comble) ;-)

Pourtant, au moins en ce qui me concerne, mes avis sont illustrés en image...
(et pas seulement des photos réduites en 1000x665 pixels...)

fuji

[at]  p.jammes
Merci pour les exemples très parlants.
Tout ce qui m'importe c'est le terrain, les courbes et les mires et les poils de c.... de mouches je m'en f...
Vraiment merci ;-)

p.jammes

Comme je n'ai que le 28-300 et qu'il est au mieux de ses possibilités, c'est donc lui que t'inciterais à acheter. (cf le fil dédié et mes galeries picasa).

Je vais d'ailleurs m'amuser à faire un comparatif imagé 28-300 versus 120-300 bientôt.
A+

barberaz

Si je consulte photozone j'achète le 70-300, si je consulte Digital picture j'achète le 28-300, et si je consulte DXO j'opterai aussi pour le 70-300 sauf si c'est pour l'utiliser principalement à 300, photozone étant le seul à le voir meilleurs à cette focale.
Bref les avis son partagés même chez les testeurs.

fuji

Merci à toi p.jammes.
A bientôt peut être ensemble sur le terrain ;-)

Lyr

Citation de: barberaz le Juillet 15, 2011, 00:07:36
Si je consulte photozone j'achète le 70-300, si je consulte Digital picture j'achète le 28-300, et si je consulte DXO j'opterai aussi pour le 70-300 sauf si c'est pour l'utiliser principalement à 300, photozone étant le seul à le voir meilleurs à cette focale.
Bref les avis son partagés même chez les testeurs.

Cela peut vouloir dire que leurs performances tiennent dans un mouchoir de poche et que la dispersion de fabrication fait que parfois l'un, parfois l'autre, passe devant sans avoir de gagnant net.

Donc dans ce cas, il faut choisir celui qui est le plus adapté (mais je sens que le 28-300mm sera plus souvent choisi sur ce critère :) ) et essayer de trouver un bon exemplaire (les boutiques, ça aide).

Sebmansoros

Je n'ai pas le 70-300 mais le 28-300 qui est très polyvalent et de très bonne qualité optique. L'AF est aussi rapide.

Sebmansoros

Sa polyvalence.

Sebmansoros

Les deux précédentes à 300mm cette dernière à 28mm. On peut donc couvrir presques toutes les situations sans changer d'objectif.

abrug

J'ai eu les deux, et, dans mon cas, (je rappelle que chaque objectif du même modèle est différent des autres) le 28-300 était meilleur à toutes les focales entre 70 et 300. Je suis tombé sur un très bon exemplaire. Mon épouse aussi est arrivée aux même conclusions avec son matos. Nous avons revendu nos 70-300 et nous utilisons le 28-300 avec bonheur vu son caractère "universel".