mes 2 DD ext WD identiques ne sont pas reconnus ensemble par mon UC

Démarré par suliaçais, Mai 27, 2011, 17:53:46

« précédent - suivant »

suliaçais

...bonjour,

pourriez-vous dire au nul que je suis pourquoi mon UC ne veut reconnaître qu'un seul à la fois de mes 2 DD externes identiques WD (mybook 2TO).....ils marchent chacun leur tour, mais pas ensemble...doit-on les renommer ou tout au moins en renommer 1 des 2 pour qu'ils soient tous deux être reconnus ensemble ?

n'oubliez pas, je suis nul....alors si vous avez la solution, ça serait sympa de me l'indiquer   simplement...
merci...

kochka

Technophile Père Siffleur

Gus

J"ai eu le même problème aussi, quand je branchais les deux disques la liaison basculait sans arrêt d'un port à l'autre.
J'ai changé les lettres des lecteurs, et cela n'a pas résolu le problème...
J'ai abandonné  >:(

fabco

C'est bizarre, j'ai une tour et je me connecte avec 3 DD externes en même temps sans problème.Ils sont toujours connectés sur les mêmes ports.
Tu es sous quels OS.
Sinon il faut aller voir dans l'onglet stockage du panneau de configuration pour affecter une lettre à tes disques.
Sans lettres ils ne seront pas reconnus mais visible dans l'onglet.

Gus

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai changé les lettres ainsi que les noms des lecteurs sans succès...
Je suis sous XP avec un HP pavilion, et j'ai ce problème qu'avec des "Western Digital" alimentés par le port USB. J'ai aussi deux autres "Toshiba" et avec eux jamais eu ce problème. Comprends pas  :(

janfi67

Ça ne serait pas tout simplement un problème de consommation "excessive" sur les ports USB?

Certains contrôleurs ont du mal à fournir les 500mA autorisés sur plusieurs ports simultanément et un disque de 2To, ça consomme tout de même un peu.

Tu peux essayer si tu as suffisamment de ports USB de brancher chacun des disques sur un contrôleur différent.

suliaçais

...si sur ma tour Acer je mets 3DD ext : un Lacie 750GO en raid 1 + un WD my book 1 To + un WD  my book 2 To.....tout marche, tout baigne...si je remplace mon 2To par un autre WD 2 TO identique, ça marche....

...mais si je remplace le WD 1 To par un autre WD 2TO, donc 2 disques WD 2To ensemble, ....ça ne marche pas....mon deuxième WD de 2 To n'est pas reconnu, et un message me dit même qu'il ne trouve pas de pilotes pour ce WD....

...comment changer la lettre d'un périphérique non reconnu ?  si quelqu'un a une idée......merci d'avance...

Gus

Citation de: suliaçais le Mai 28, 2011, 16:47:43
...comment changer la lettre d'un périphérique non reconnu ?  si quelqu'un a une idée......merci d'avance...
S'il n'est pas reconnu, je ne vois pas comment on pourrait changer sa lettre.

Gus

Citation de: janfi67 le Mai 28, 2011, 12:19:28
Ça ne serait pas tout simplement un problème de consommation "excessive" sur les ports USB?

Je suis aussi passé aussi par un hub alimenté par une alim séparée, et toujours le même problème....

janfi67

Citation de: Gus le Mai 28, 2011, 18:56:41
Je suis aussi passé aussi par un hub alimenté par une alim séparée, et toujours le même problème....

Un disque alimenté par le hub avec son alim séparée et l'autre directement par le PC?

Gus

Citation de: janfi67 le Mai 28, 2011, 19:01:36
Un disque alimenté par le hub avec son alim séparée et l'autre directement par le PC?
Non les deux sur le hub.

janfi67

Essaye de séparer les alimentations. Si les disques consomment un peu plus que les 500mA autorisés, et c'est très souvent le cas au démarrage, tu risques d'écrouler aussi bien un hub que le contrôleur USB d'une carte mère.

Il existe des cartes mères (Gigabyte, mais peut-être d'autres aussi) qui peuvent fournir 3 fois plus de courant par USB. C'est pratique pour recharger des portables, mais aussi pour alimenter des disques gourmands.

Gus

Oui, mais seuls les WD me posent problème, mes deux toshiba ne le font pas.
J'ai aussi un modem sur l'USB et quand les deux WD entrent en conflit, mon modem marche toujours parfaitement bien, ce qui veut dire que l'alim via l'USB ne s'affaise pas. J'essayerai quand même d'alimenter mes deux WD par deux hub indépendants alimentés à partir du secteur, je verrai bien, mais je ne peux pas faire cette manip avant lundi...

Gus

Janfi67 a raison !
Avec 2 hub(s) alimentés à partir du réseau, plus de problèmes  :D
Bien que ce ne soit pas très pratique, mes deux WD fonctionnent en même temps.
Merci pour cette astuce.

suliaçais

qu'est-ce que vous appelez des hubs alimentés à partir du réseau ?  merci...

ClaudeO

Des ubs qui aient une alim secteur et pas alimentés par le port USB

suliaçais

mes deux disques externes WD ont chacun une alim individuelle sur secteur car ce sont des 2TO....et ça marche pas....quand j'en mets qu'un seul, pas de problème, quand je mets les 2 ensemble, le premier est reconnu et pas le deuxième !

Gus

4 TO ça fait peut-être beaucoup à la fois pour l'UC qui peine à gérer tout çà ?

ClaudeO

Vois sur les forums informatique, je pense que ton problème est là, la gestion de ces 4 To