Identification Serpent Kenya (Samburu)

Démarré par Siamese82, Mai 03, 2011, 15:12:38

« précédent - suivant »

Siamese82

BOnjour pouvez-vous m'aider à identifier ce serpent?
Merci d'avance.

Siamese82

Siamese82

On dirait que j'ai posé une colle  ;D Personne ne connait cette charmante bestiolle?

Dumnacus

Citation de: Siamese82 le Mai 06, 2011, 15:14:55
On dirait que j'ai posé une colle  ;D Personne ne connait cette charmante bestiolle?

Vraiment désolé . :-[

Siamese82

Autre photo pour peut-être aider, le serpent faisait environ un bon mètre de long et était très rapide.

Siamese82

De tout son long...

Siamese82

Un grand merci, je commencais à désespérer d'un jour connaître le nom de cette bête.

SPOTMATIK

bonjour , et avec toutes mes excuse d'intervenir seulement aujourdh'ui

il faut se méfier des morsures de toutes les couleuvres africaines qui possèdent de gros yeux , la plupart sont opistoglyphes avec le venin "étudié" pour immobiliser au plus vite les petites proies rapides qu'elles chassent dans les arbres ou au sol : reptiles , rongeurs , oiseaux ....et comme partout , il existe un mimétisme passif avec les espèces innofensives ; psammophis , dyspholydus , boigas , manbas ; attention aux manipulations hasardeuses ........

Siamese82

Aucun risque de manipulations... Je tiens à ma vie et ne touche pas aux serpents :-), je les photographie si je tombe dessus.
un grand merci pour les précisions. Est-ce qu'il existe un livre sur les serpents du Kenya? Ou un site web pour l'identification?

jm_gw

Citation de: Siamese82 le Mai 03, 2011, 15:12:38
BOnjour pouvez-vous m'aider à identifier ce serpent?
Merci d'avance.

aucune idée mais avec ces serpents africains je me suis toujours méfié : idem pour le Mexique où un jour un serpent de ce style était planqué dans les branches de la végétation et a failli me piquer au passage : depuis je me méfie même d' une vipère de ma Bzh   :)