nettoyage du capteur (taches grasses)

Démarré par ediamant, Mai 23, 2011, 23:24:05

« précédent - suivant »

ediamant

Salut à tous,

j'ai beau nettoyer le capteur de mon GX-10 (identique au K10) avec le kit classique, impossible d'enlever 3 taches grasses.
Connaissez vous un pro pas cher sur Paris ?

merci

Michel

Sans provocation aucune, il y a t'il un danger à utiliser du scotch pour nettoyer un capteur ?

lorifix

Avec du scotch tu risques de te retrouver avec des traces de colle su le capteur. Maintenant sans plaisanter j'ai retrouvé l'infoi que certains nettoie leur capteur avec (sans pub de ma part!!!) un UHU patafix. Apparement la colle ne colle que les poussières!!!

Vu sur le dforum allemand
Frenchman in Forchheim

Gér@rd

Pour le scotch, j'ai pas essayé et je pense pas que j'essaierai  ???... (vu comme ça, j'aurais peur de traces de colle).

Par contre je sais qu'il y en a qui disent beaucoup de bien d'un produit que j'ai utilisé (avec succès) en Hi-Fi dans les années '80 pour nettoyer à fond les disques vinyl (mais je ne sais plus le nom).

Il s'agit d'un liquide plastique (sirupeux) qu'on étalait au pinceau sur le disque. Après séchage on retirait le film qui s'était formé (et avait bien pénétré au fond des sillons), et toutes les poussières venaient (collées) avec.

sekijou

ca serais bien de preciser avec quoi tu as nettoyé ton capteur , car il esxiste un degraissant antistatique specifique qui est tres efficace sur mon apareil