MON SITE PHOTO FAIT AVEC DES REFLEX PENTAX K20D, K10D et K100

Démarré par JEANFI16, Mai 16, 2011, 12:43:11

« précédent - suivant »

JEANFI16

Je vous présente mon nouveau site réalisé avec ma marque préférée: Pentax. J'espère que la mise en page et les photos vous plairont.
Voici mon adresse : http://pichardie.piwigo.com
Bonne visite et merci d'avance pour vos commentaires.

Jean-Philippe

xtof 16

Celles du Périgord sont très belles. J'y retourne l'été prochain.

Aria

Très très chouette, belles photos et bonne présentation...pas eu le temps de tout voir encore !

hexar

Tres bien, belles photos, belle presentation, sobre et rapide bref excellent.

JEANFI16

Merci à tous pour vos commentaires très agréables. Je vais aller à mon tour sur vos galeries pour ceux qui en possèdent une.
Amicalement,
Jean-Philippe

Mattihou

Très belles couleurs et luminosités, navigation rapide ...

Ma plus grosse critique: redresser les horizons / verticaliser les bâtiments :p car ça penche, ça penche ... :)

Aria

Citation de: JEANFI16 le Mai 16, 2011, 17:46:35
Merci à tous pour vos commentaires très agréables. Je vais aller à mon tour sur vos galeries pour ceux qui en possèdent une.
Amicalement,
Jean-Philippe

Ce que remarque, c'est qu'il est impossible de "copier" une image (par clic droit) à partir des photos présentées...et c'est ce qui me plait dans ce site. Comment faire ? Y a t-il une manip dans le soft permettant de protéger ainsi les photos, ou est-ce fait directement dès qu'on met des photos dans les galeries ?

*Arnaud*

Citation de: Aria le Mai 16, 2011, 18:39:56
Ce que remarque, c'est qu'il est impossible de "copier" une image (par clic droit) à partir des photos présentées...et c'est ce qui me plait dans ce site. Comment faire ? Y a t-il une manip dans le soft permettant de protéger ainsi les photos, ou est-ce fait directement dès qu'on met des photos dans les galeries ?

Un simple glissé-déposé d'une l'image dans la barre d'adresse du navigateur permet de la récupérer sans problème.

Sinon site sympa et de belles images!

SynchroX

Bonjour,

Excellentes photos! Comme quoi, même avec des boitiers "amateurs" qui ne sont plus au top, on arrive à ses fins. Des photos lumineuses, de belles couleurs (un peu saturées sans doute) et un savoir faire suffisent à d'excellents résultats! bravo

JM

De très belles photos et une belle vitrine pour le matériel Pentax ;)

jaimpentax

indri indri

Très joli site,qui fait honneur à Pentax, belle présentation et genres variés,beaucoup de patience je présume et de persévérance pour toutes ces photos !
Bravo !

1822stephane

Bonsoir Jean-Philippe,
J'adore tes photos sur la nature, vraiment exceptionnelles, pour ma part, je débute et j'espère bien un jour approché se genre de clichés
Je viens d'acquérir un Pentax K20D avec objectif Tamron 18-200 de novembre 2009 pour 450€
Toi qui connait bien la marque, quand pense tu? et que peu tu me conseiller comme objectif pour réalisé des clichés de trés prés comme tu les réalises
Merci
Stéphane

JEANFI16

Merci pour les compliments Stéphane, c'est très sympa. Pour ce qui concerne l'équipement, je pense comme beaucoup qu'il est primordial de se concentrer sur les optiques. Pour ma part, j'utilise un 16-45mmED F4 Pentax, un 55-300mmED Pentax et un 105mm macro F2,8 Sigma EXDG. Mes, je rêve du 300mm F4 Pentax qui est vraiment une merveille à tout point de vue. Je me contente de ce que je possède ce qui n'est déjà pas si mal. J'ai un K20D et un K10D et là aussi j'attends de pouvoir passer au K5 ou au successeur. En ce qui te concerne, je dois t'avouer que je ne suis pas du tout fan de l'optique que tu possèdes. Avec ce genre d'optique, c'est un compromis et on ne peut pas demander l'impossible... Il faut donc utiliser les meilleures ouvertures en fonction du sujet pour en tirer le meilleur. Personnellement, je te conseillerai de t'équiper tout autrement. Mais, il y a aussi la question du budget et c'est souvent ce qui freine. J'ai personnellement acheté mes optiques neuves mais toujours en période de soldes. Attends la fin juin et regarde chez Photo Muller sur internet. Il solde souvent les optiques à des prix extrêmement intéressants. L'an dernier, il a vendu en juillet le fabuleux 60-250 F4 ED Pentax aux environ de 800 euros par exemple (qui coûte plus de 1270 euros neuf!) Il a aussi soldé des 100mm macro Pentax, des 200mm F2,8, etc... Bref, il faut jeter un oeil dès début juillet lorsque les soldes auront débuté. C'est souvent le plus intéressant question soldes. Il y a aussi le site Purnima Digital. Une collègue a pu acquérir un 105mm macro Sigma neuf pour 370 euros neuf. Il reste enfin le site Digit Photo, très sérieux mais les prix ne sont pas toujours les plus bas. Il faut bien cibler et bien regarder et comparer les sites entre eux pour résumer. Chez eux par exemple le 55-300ED Pentax est à 299 euros. Reste à rajouter les frais de port bien sûr.
Je travaille en RAW depuis que j'ai mon K10D et j'avoue que cela permet d'avoir plus de souplesse et un meilleur résultat. Je ne suis pas un pro des logiciels et je me contente de Photoshop. Me lumières sont naturelles et sans aucune retouche. Je me lève tôt pour avoir les meilleures lumières et c'est là peut-être le secret tout simplement.
Voilà, j'espère avoir répondu en partie à tes attentes.
Cordialement,
Jean-Philippe

JEANFI16

Désolé pour la faute ENORME dans mon texte. J'ai mis à un moment "mes" au lieu de "mais". Désolé, car j'ai tapé trop vite...