une rotule mais laquelle ?

Démarré par fabco, Juin 19, 2011, 14:22:38

« précédent - suivant »

fabco

J'ai remarqué 2 rotules

la benro b2
http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/tetes/benro-ballhead-b2.html
et la feisol db-50D
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/feisol/cb-50d-547

laquelle des 2 est la mieux?

dessus il y aura un A850 boitier FF sony + le zoom 70-400 sony pratique animalier, plus tard peut être un sidekick.

Titouvol

Je sais que qui peut le plus peut le moins, mais des rotules supportant 20 kg, c'est pas un peu beaucoup pour un 70-400 ?

Perso je regarde vers l'ARCA SWISS P0 ... avec son montage inversé, elle permet de mettre le boitier a l'horizontale, et de faire tourner pour les pano, sans perdre l'horizontale.

Stef.

fabco

J'ai lu un test sur 27 rotules dont la bero 2 qui est  donné pour 20kG mais en position inclinée (boitier + optique) au dessus de 7.5kg la position n'est pas maintenue.
En plus il faut penser à la longueur de l'ensemble, l'effort n'est plus le même à cause du port-à-faux.

The_Micha

Citation de: fabco le Juin 20, 2011, 12:41:39
J'ai lu un test sur 27 rotules dont la bero 2 qui est  donné pour 20kG mais en position inclinée (boitier + optique) au dessus de 7.5kg la position n'est pas maintenue.
En plus il faut penser à la longueur de l'ensemble, l'effort n'est plus le même à cause du port-à-faux.

alors ce qui serait vraiment super c'est de nous indiquer le lien du test  que tu as lu, car les vrais tests de trépieds et rotules sont pratiquement aux abonnés absent. On trouve trop peu d' infos sur ces choses sur le net, malgré le fait que les trépieds et rotules sont un équipement des plus importants pour les gens comme nous.

Merci d' avance.

fabco

voici le lien c'est un site allemand mais google et notre ami. ;)

désolé pour l'erreur sur le porte-à-faux, le e est testé sur le clavier.  :D

The_Micha

Citation de: fabco le Juin 20, 2011, 18:31:10
voici le lien c'est un site allemand mais google et notre ami. ;)

désolé pour l'erreur sur le porte-à-faux, le e est testé sur le clavier.  :D

merci