[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

foufouille

Photographiquement vôtre...

laverdure

pas en reste foufouille !!! superbe attitude de l'oiseau .cordialement .

foufouille

Photographiquement vôtre...

foufouille

Photographiquement vôtre...

foufouille

Photographiquement vôtre...

É-B

Jolies photos.

Tu as une autorisation de publication de tes modèles ?  :)

foufouille

Citation de: É-B le Mars 03, 2013, 20:35:43
Jolies photos.

Tu as une autorisation de publication de tes modèles ?  :)

Merci. ;)
C'est à dire?
Photographiquement vôtre...

É-B

Citation de: foufouille le Mars 03, 2013, 21:13:29
Merci. ;)
C'est à dire?
Décidément, j'ai l'impression de parler le chinois aujourd'hui  :o

C'était une vanne (trop drôle...) sur le fait que les photographes animaliers/nature ont la vie facile avec leurs modèles  :) ;)

Rolif

Citation de: É-B le Mars 03, 2013, 21:42:21
C'était une vanne (trop drôle...) sur le fait que les photographes animaliers/nature ont la vie facile avec leurs modèles  :) ;)

Et oui ! Le droit à l'image ignore les animaux, par contre ce n'est pas évident de leur faire prendre la pose...

laverdure


foufouille

Photographiquement vôtre...

foufouille

Citation de: É-B le Mars 03, 2013, 21:42:21
les photographes animaliers/nature ont la vie facile avec leurs modèles 

Sais-tu au moins de quoi tu parles!  ;D
Photographiquement vôtre...

galakfr

Citation de: wll92 le Mars 02, 2013, 15:01:36
Très belles images Galakfr.
Puis je comprendre pourquoi l'utilisation d'un doubleur ?


Merci!
Utilisation du doubleur tout simplement pour être a 600mm et donc être au plus près de mon sujet...

É-B

Citation de: galakfr le Mars 05, 2013, 13:16:28
Merci!
Utilisation du doubleur tout simplement pour être a 600mm et donc être au plus près de mon sujet...

Tout en étant le plus loin possible  ;D

laverdure

une petite participation  cordialement

wll92

Citation de: galakfr le Mars 05, 2013, 13:16:28
Merci!
Utilisation du doubleur tout simplement pour être a 600mm et donc être au plus près de mon sujet...

En fait, je pensais que tu pouvais t'approcher un peu ? Ce n'est donc pas vraiment le cas !
Ces "bulls" sont parfois excessifs  ;D

galakfr

Ce sont des taureaux de combats "Toros Bravos" en ESPAGNOL... Et même a 30 mètre avec un 600mm c'est très risqué!!!

marsou


marsou

Bonsoir,

j'ai vu ce Zoom, version Nikon, aujourd'hui dans ma Fnac en déstockage avec doubleur Sigma pour 2400€.

Je vois qu'après 34 Pages de réflexion certains se posent la question de l'opportunité de garder leur 70-200VrII.

C'est aussi mon cas, ayant déjà remplacé mon 24-70 pour un meilleur range 24-120 sur D800, sans regret qualitatif,
et n'utilisant mon 70-200 qu'occasionnellement et seulement en bout de range maintenant, je partais pour l'achat d'un
Nikkor 300 f4 et hormis le poids, cet objectif me parait nettement plus judicieux.

Pensez vous que cette ancienne version est une bonne solution sur D800, le nouveau, encore indisponible, semblant avoir la
même formule optique?

marsou

Acheté 2 heures dans ma Fnac... rendu immédiatement et pourtant j'avais fait une bonne affaire!!!!

La prouesse, c'est d'arriver à faire des photos avec un TANK pareil, au piqué pas si génial, par ailleurs....

Ai dans la foulée commandé le nouveau Nikkor 80-400.

FrancoisB37


AL79

Citation de: marsou le Juin 06, 2013, 18:24:53
La prouesse, c'est d'arriver à faire des photos avec un TANK pareil, au piqué pas si génial, par ailleurs....

Si c'est pour de la photo à main-levée, ce n'est peut-être pas le meilleur choix...
Pour ce qui est du piqué "pas génial", plusieurs possibilités:

- un couple boîtier/objectif qui n'est pas calé de façon optimale: ça peut demander beaucoup d'essais, notamment avec un zoom.
- à l'extrême, un objectif dont l'AF est complètement à l'ouest, et là, l'essai en boutique doit permettre de voir tout de suite que les microréglages AF ne seront d'aucun secours  ;D

Alain

galakfr

Pour ceux qui comme moi ont cet objectif et trouve le collier de pied beaucoup trop court, sachez qu'il est possible d'y adapter celui de la nouvelle version la version S, référence TS-51 qui à en plus pour avantage 3 pas de vis pour y fixer rotule ou autre.
Le seul truc c'est que le diamètre du TS-51 est un poil plus grand que celui d'origine et donc quand il est en place même avec un serrage au maximum, il y a du jeu.
J'ai donc choisi de découper plusieurs bandes (4 au total) de gaffer de la longueur du périmètre du cercle du collier de pied. Je les ai collées les unes sur les autres puis à l'intérieur du collier de pied afin d'enlever le jeu entre le fut et le collier. Une fois monté, rien ne se voit et le serrage est parfait!
Voilà ce que ça donne en photo:


claude54530

salut,

une photo d'essai du modèle sport hier à Montier en Der
temps pourri pas de lumière mais petite pause de la pluie pour celle là.
photo de zozios la semaine prochaine quand j'aurai le mien.

a+

Claude


claude54530

bonjour,

aucun réglage, monté sur l'APN et et avant.
avec le nombre de personnes qui essaie
pas eu le temps de regarder plus.
juste voulu voir l'AF
avec le doubleur etc.etc.
le poids également à main lever.

l'essai plus complet se fera quand j'irai le chercher...

Claude