[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

atchouf

Merci pour la réponse  ;).

J'ai un nikon AF 300mm f4. Je voulais encore mieux en piqué et en longueur. Donc dans un premier temps prendre le Kenko pour avoir plus long.
Puis dans un futur, je l'espère proche, prendre le Sigma ::).

Mais pas la bonne option :-\

balon

Citation de: Carloss le Janvier 21, 2012, 02:50:42
Pour le Canada : Prix et détail de l'objectif .

Sigma 120-300mm f/2.8 EX DG OS APO HSM pour Nikon
http://www.lozeau.com/catalogue/objectifs/sigma/sigma-120-300mm-f28-ex-dg-os-apo-hsm-pour-nikon/

Cliqué sur spécification  dans : introduction spécification comparateur.

Sigma 120-300mm f/2.8 EX DG OS APO HSM pour Canon
http://www.lozeau.com/catalogue/objectifs/sigma/sigma-120-300mm-f28-ex-dg-os-apo-hsm-pour-canon/   

Cliqué sur spécification  dans : introduction spécification comparateur.

Regardez les deux derniers :  le prix.
http://www.lozeau.com/catalogue/objectifs/sigma/p/param/1478,true-709,TelephotoZoom 


Je viens de parcourrir l' ensemble de ce fil wouahhh , je pense que presque tout a été dit....
j'ai juste été surpris en voyant la garantie faite sur ce site concernant le sigma 120-300. Spécifique au Canada ?

alain.tom25

Bonsoir Olivier-P
j'ai lu attentivement ton fil sur ce 120x300 sigma. Du coup cela fait quelques jours que j'en ai fait l'acquisition + TC 1.4. Je confirme tes dires, un très bon compromis qualité prix, exellent pour les petits passereaux en affût entre 2.50m et 3.5m. Je tiens donc à te remercier particulièrement pour tes commentaires objectifs qui m'ont beaucoup aidés.
Amitiés
alain.tom25

christophe55


p.jammes

+ de 3 kgs, bien sur que c'est pénible à trimballer....Mais tous les f2.8 sont comme cela. Mais à portée de main dans un 4x4, cela va bien. ::)

claudy57

J'ai le D700, et je suis intéressé par cet objectif 120-300 mm F 2.8.

Est ce que je peux y visser mes TC 14 et TC20III Nikon (perte perte d'AF), ou dois-je acheter les TC Sigma ?

Merci pour vos réponses.

p.jammes

Pas de Tc Nikon sauf à les modifier. Pour ma part, j'ai pris le Sigma x2 et accessoirement, je peux aussi utiliser mon Kenko x1,4.

Hector06

L'avantage  pratique par rapport à un 70-200 canon ce serait quoi ?
R6 (enfin, en rêve)

luger38

Have Fun and Enjoy life :)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

olive74


luger38

Citation de: Hector06 le Mars 08, 2012, 22:43:02
Tu veux dire en diametre de filtre ou en longueur ?

je veux dire 100 mm de plus en focale  ;D

Le 70-200 et le 120-300 n'ont pas complètement le même usage ni le même volume et poids, mais ce sont 2 objectifs exceptionnels.
Have Fun and Enjoy life :)

Hector06

 :D

La question que je me pose est de savoir si le stabilisateur de ce sigma est assez rapide
ou si le temps de latence se ressent?

Je me pose la meme question pour la rapidité de l'AF  en salle par exemple.
R6 (enfin, en rêve)

luger38

Citation de: Hector06 le Mars 10, 2012, 09:52:46
:D

La question que je me pose est de savoir si le stabilisateur de ce sigma est assez rapide
ou si le temps de latence se ressent?

Je me pose la meme question pour la rapidité de l'AF  en salle par exemple.

Le temps de latence existe, c'est certain. Maintenant, à moins d'être lucky luke et de vouloir shooter plus vite que son ombre, ce n'est pas vraiment gênant. Par contre ce qui est aussi certain est que l'AF est très rapide. La seule critique que j'aurais est de ne pas avoir de limiteur de distance de MAP qui permettrais de gagner encore en vitesse lorsque la cibles est plus éloignée.
Et en salle, si c'est pour du sport, il faut être minimum à 1/500 ème, donc le stab n'est pas vraiment utile dans ces conditions.
Have Fun and Enjoy life :)

Hector06

Le stab  est peut etre tout de meme utile du fait d'une
utilisation  possible et/ou répandue à main levée, viser un sportif,
puis un autre etc
R6 (enfin, en rêve)

Olivier-P



Citation de: atchouf le Février 24, 2012, 11:08:18
Je remonte le post pour une petite question ;).

Avez-vous fait des essais avec le convertisseur Kenko x1.4 :D?

Pouvez-vous me montrer des exemples?

Merci :)


Citation de: p.jammes le Février 24, 2012, 11:24:31
Oui, mais le résultat n'est pas convaincant. Perte couplage de l'AF par exemple.
Mieux vaut les 1.4 et 2 Sigma dédiés.
Pas pour Canon.

Les Kenko y sont très à l'aise. Parfois mm je les couple à mon 2X3 canon.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: alain.tom25 le Février 24, 2012, 20:02:21
Bonsoir Olivier-P
j'ai lu attentivement ton fil sur ce 120x300 sigma. Du coup cela fait quelques jours que j'en ai fait l'acquisition + TC 1.4. Je confirme tes dires, un très bon compromis qualité prix, exellent pour les petits passereaux en affût entre 2.50m et 3.5m. Je tiens donc à te remercier particulièrement pour tes commentaires objectifs qui m'ont beaucoup aidés.
Amitiés
alain.tom25

Pardon du retard à repasser ici.

Merci infiniment de votre gentillesse en particulier et à tous aussi. Le climat est très bon sur cette section du forum. C'est moi qui vous remercie.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Hector06 le Mars 10, 2012, 09:52:46
:D

La question que je me pose est de savoir si le stabilisateur de ce sigma est assez rapide
ou si le temps de latence se ressent?

Je me pose la meme question pour la rapidité de l'AF  en salle par exemple.

Voir mon essai en détail, qui parle bien de rapidité désormais quasi équiv sur les Af Canikon, et la stab Sigma également. Cette dernière comme dit aussi Luger, a toujours un petit temps de latence. Mm sur VR2 et IS, c'est presque inévitable. Pour les habitués de la gachette pour faire de l'animalier, on est souvent en pré-attente (mi-déclencheur), si cas difficiles.

Amitiés 
Olivier

luger38

Citation de: Olivier-P le Mars 13, 2012, 17:08:49
Pardon du retard à repasser ici.

Merci infiniment de votre gentillesse en particulier et à tous aussi. Le climat est très bon sur cette section du forum. C'est moi qui vous remercie.


Ce sont tes tests aussi qui ont finis de me convaincre à choisir cet objectif plutôt qu'un 300 fixe. Et je ne regrette pas ce choix  ;D
Merci et continue à nous faire partager ta passion et ton expertise.
Have Fun and Enjoy life :)

hendrix

Citation de: vincent62 le Décembre 05, 2011, 12:29:54
En mesurant sur la table 14/15.4 x300 on serait à 272 si le 300 nikon fait bien trois cent lui aussi.
Hemllo à tous,

Il me semble que cela justifie le prix du 300 à 2.8 avec un contrôle qualité des optiques bien plus sévères....

il faut bien justifié le prix plus bas des zooms....

kalmos

Citation de: p.jammes le Mars 07, 2012, 08:11:56
Pas de Tc Nikon sauf à les modifier. Pour ma part, j'ai pris le Sigma x2 et accessoirement, je peux aussi utiliser mon Kenko x1,4.
Hou la !
Il faut s'acheter un 4x4 avec le 120-300 ?
Un pied ça devrait suffir non ?
;)  :D

Art Vandelay

Bonjour,

Petit retour d'experience avec cette optique.
Achetee fin janvier, testee et micro-reglee sur MK3 et MK4 courant fevrier, les resultats sont parfaits avec un minimum de micro reglage (-2 sur MK4 et -5 sur MK3).
Boulot obligeant, le matos est remise et prepare pour un court trip en Afrique fin mars.
Arrive sur le terrain et monte sur le MK4 pour commencer, la MaP lointaine se fait sans probleme... mais pour tout essai entre 2m et 15-20m: cata... l'AF patine, tourne en butee de droite a gauche, claque... impossible a utiliser. La MaP manuelle, evidemment ne cree pas de probleme.
Test sur MK3, sur (tres) vieux 20D... meme topo: impossible d'utiliser l'AF entre la distance minimale de MaP et 15-20m... peu importe le contraste de  la cible.
J'ai nettoye les contacts, suis repasse a traveres les diverses cf (au cas ou une de celle-ci engendrerait des soucis...) rien n'y fait, le probleme persiste.
C'est d'autant plus rageant que la qualite optique (meme a f/2,8) est effectivement epoustouflante!
Retour au SAV prevu dans les 2-3 semaines qui arrivent... Pas de chance, j'imagine. D'autre experience de ce genre?

Amities,

Art

rascal

pas de chance oui mais...

les retours SAV du 120-300 me semble "assez" nombreux, pour l'AF ou l'OS.

Bref, t'a plus de "chances" d'avoir pas de chance avec cet objo...

vincent62

Citation de: Art Vandelay le Avril 11, 2012, 16:30:28
Bonjour,

Petit retour d'experience avec cette optique.
Achetee fin janvier, testee et micro-reglee sur MK3 et MK4 courant fevrier, les resultats sont parfaits avec un minimum de micro reglage (-2 sur MK4 et -5 sur MK3).
Boulot obligeant, le matos est remise et prepare pour un court trip en Afrique fin mars.
Arrive sur le terrain et monte sur le MK4 pour commencer, la MaP lointaine se fait sans probleme... mais pour tout essai entre 2m et 15-20m: cata... l'AF patine, tourne en butee de droite a gauche, claque... impossible a utiliser. La MaP manuelle, evidemment ne cree pas de probleme.
Test sur MK3, sur (tres) vieux 20D... meme topo: impossible d'utiliser l'AF entre la distance minimale de MaP et 15-20m... peu importe le contraste de  la cible.
J'ai nettoye les contacts, suis repasse a traveres les diverses cf (au cas ou une de celle-ci engendrerait des soucis...) rien n'y fait, le probleme persiste.
C'est d'autant plus rageant que la qualite optique (meme a f/2,8) est effectivement epoustouflante!
Retour au SAV prevu dans les 2-3 semaines qui arrivent... Pas de chance, j'imagine. D'autre experience de ce genre?

Amities,

Art

J'ai eu le même souci en nikon sigma a remplacé l'optique par un nouvelle et qui est en ordre maintenant.
Ps sigma benelux garantie de 3 ans :'( :'( :'(

Art Vandelay

Merci Vincent...

Je repasserai par ici quand le probleme sera regle.

Amities,

Art