[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Art Vandelay le Mai 08, 2012, 13:29:55
En fait, l'AF n'accroche pas en dessous de 15-20m... donc impossible de declencher.

+1 pas moyen de déclencher à 7 mètres de distance par faible luminosité...

Plus un incroyable front focus de plus de deux mètres à 60 mètres.... dur dur....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeje6275

Bonjour à tous,
Bon sa y est j'ai reçu mon 120/300 et je me pose la question pour le TC 1.4, à savoir le quelle prendre pour monter avec un 7D
le Canon, le Sigma ou un Kenko
qu'en pensez vous
D'avance merci

inlovephoto

Moi j'ai le TC 1.4 Sigma. Aucun problème. Pour ainsi dire, aucune perte de qualité n'y de problème d'AF (toujours aussi rapide).
A+


lulice

Je reviens sur ce post pour vous donner des news de mon optique qui fete son 10ème jour chez SIGMA au SAV et aucunes nouvelles ??? ???, mon revendeur Camara à Lille n'arrive pas a avoir d'infos, demain je vais mettre la pression car je part en reportage Vendredi.............
Je pensais ce SAV compétant mais la grosse déception

Sinon quand il marche meme avec le doubleur Sigma il reste très bon

Australian

Citation de: jeje6275 le Juillet 15, 2012, 17:59:22
Bonjour à tous,
Bon sa y est j'ai reçu mon 120/300 et je me pose la question pour le TC 1.4, à savoir le quelle prendre pour monter avec un 7D
le Canon, le Sigma ou un Kenko
qu'en pensez vous
D'avance merci

N'importe quel Tc 1.4 passera bien sur ce cailloux.
J'ai vu aucune difference de qualité et AF entre Sigma et Canon vIII.

En revanche en Tc x2 on peut faire des differences :
- Le Sigma donne des images plus sharp que le Canon et AF plus rapide (et oui c'est bizar car c'est bien moins cher.)
- Le Canon vIII a une tres bonne gestion des AC par rapport au Sigma.

Perso, j'ai opté pour le Sigma Tc x2 car les images sont plus piquées, l'AF plus rapide et le prix bien moins cher que le Canon.
Les petites AC du Sigma je les corriges en Post Editing.
Vu que 100% de mes images vont en Post Edition depuis des années...un curseur de plus ne change rien pour moi.
Autre point : un Tc blanc au milieu de deux elements noirs...bizar
Auckland; New Zealand

jeje6275


FRED.13

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire du sigma 120-300 f2.8 atteint d'un gros front focus.
En plus de ce problème j'ai fais un micro réglage.
Résultat
Entre 15 et 20 mètres je me trouve a +6 avec piqué et net. ;D
Je me dis que c'est bon j'ai un réglage qui tien la route.
Deuxième test a 44 mètres au télémètre #  pour être précis # et bien la l'envie de pulvériser l'objectif m'envahi. >:(
Pour avoir une image correcte je dis bien correcte il me faut passer a -5.
Je veux bien qu'il est un problème de front focus mais la il y a bien un autre problème ? Ou cela peut provenir de mon boitier.
???

Mistral75

Citation de: FRED.13 le Juillet 16, 2012, 19:18:49
Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire du sigma 120-300 f2.8 atteint d'un gros front focus.
En plus de ce problème j'ai fais un micro réglage.
Résultat
Entre 15 et 20 mètres je me trouve a +6 avec piqué et net. ;D
Je me dis que c'est bon j'ai un réglage qui tien la route.
Deuxième test a 44 mètres au télémètre #  pour être précis # et bien la l'envie de pulvériser l'objectif m'envahi. >:(
Pour avoir une image correcte je dis bien correcte il me faut passer a -5.
Je veux bien qu'il est un problème de front focus mais la il y a bien un autre problème ? Ou cela peut provenir de mon boitier.
???

SAV. Seul Sigma pourra recaler ton objectif.

lulice

Et encore ;D ;D, je pense qu'un pélerinage à Lourdes serait plus efficace car le SAV :-[ :-[ :-[. J'ai réussi à communiquer avec le SAV aujourd'hui car après avoir eu mon soucis d'OS sur le120 300 il est revenu de 3 semaines de SAV avec le meme soucis de MAP (soucis qui à finis par la bague de MAP bloquée.......) et aujourd'hui le SAV qui ne sait pas quoi faire, attends la réponse du Japon ??? ??? ??? et encore plus interressant le SAV n'a de toute manière pas les pièces en stock.  Seul réponse "vous savez meme avec une Mercedes vous pouvez tomber en panne :o :o

sauf que pour avoir travaillé chez Mercedes la réactivité était différente et que les clients ne rentraient pas à pieds ;D ;D ;D :D

Bref GROS SOUCIS DE FIABILITE avec cette série dans quatres jour je part en reportage et pour le moment sans Matos.................... sauf miracle mais la Sigma et moi c'est finis...( et dire que j'adorais utiliser leurs produits depuis une dizaine d'années) 

Bon courage à toi

FRED.13

J'ai pris contact avec digiwowo pour qu'ils me reprènent l'objectif et en remplacement je prendrai le canon 70-200 f2.8 VII , comme j'ai le doubleur VIII je pense que ca devrai le faire.
Ils doivent me répondre demain.

lulice

Je pense que tu a fait le bon choix ;), moi elle va vite finir sur leboncoin.... et partir sur un 70/200 VR  ;D ;D.........
Je pensais pas devoir dire cela au vu de mes expériences postées sur ce fil, mais le vent tourne et la fiabilité pour une optique de ce prix est primordiale, autant que le SAV

newteam1

Citation de: FRED.13 le Juillet 16, 2012, 22:41:44
J'ai pris contact avec digiwowo pour qu'ils me reprènent l'objectif et en remplacement je prendrai le canon 70-200 f2.8 VII , comme j'ai le doubleur VIII je pense que ca devrai le faire.
Ils doivent me répondre demain.
je croise les doigts pour toi, mais s'ils disent ok.... perfect
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Australian

Soyez certain, pour les utilisateurs de 7D, que la fonction custom III/4 soit sur "recherche du point".
Le mien me faisait des caprices, jusqu'a ce que je change ce paramétrage et depuis...nikel
Auckland; New Zealand

newteam1

Citation de: Australian le Juillet 17, 2012, 01:43:12
Soyez certain, pour les utilisateurs de 7D, que la fonction custom III/4 soit sur "recherche du point".
Le mien me faisait des caprices, jusqu'a ce que je change ce paramétrage et depuis...nikel
C'est bien indiqué dans les réglages à suivre pour le 7D en position aiservo
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90952.msg2504958.html#msg2504958
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rascal

je conseillerais à tous ceux qui ont un problème d'OS ou d'HSM de faire vérifier l'autre point (HSM ou OS) car la combinaison des DEUX problèmes est trop fréquente à mon gout...


Michel Denis-Huot

J'attends le mien qui vient d'aller faire un tour au japon!
Impossible de faire des maps à courtes distances!
Et , aussi, quelques fois, des map avec l'objecftif trés chaud!
Bordel, pourquoi j'ai revendu mon 300/2,8 is canon, je pars au Pantanal (pour des jaguards) bientôt!
Vais pet'bien me recycler sur de la photo de couguards!
Quoiqu' il me reste encore un peu de matos!

rascal

hé bam !

qu'est ce que j'avais pas dit...  >:(

[at] Olivier : quelques soit les "stats" dispo par Sigma, il FAUT qu'ils fassent quelque chose...

lulice

Bon mon problème Os Hsm est insolutionable par le sav qui vient enfin d'avoir l'accord du japon pour l échanger ....en espérant ne pas retourner à la case départ ,.....  Mais oui je pense aussi que les deux systèmes sont défaillants simultanément
Suite des aventures des réception avant je pense sa revente

tine

Citation de: denis-huot le Juillet 17, 2012, 12:52:20
Vais pet'bien me recycler sur de la photo de couguards!

Comme celle-là ? Y'en a beaucoup en Amerique ? ;D


newteam1

Citation de: denis-huot le Juillet 17, 2012, 12:52:20
Impossible de faire des maps à courtes distances!
j'attendais les retours de ton objectifs car je crois en plus que vous en aviez deux sur le terrain..................
+2 Cela confirme le pb de la map à 7 mètres impossible

En tout cas super sympa d'avoir mis quelques posts pendant votre virée en afrique.... avec en plus les points GPS
L'Eventreur 1888 sur Amazon

GJP

Vous m'inquiétez avec ces pb de map à courte distance.

J'ai ce zoom depuis un an et je n'ai jamais rien constaté d'anormal

Je viens juste de faire un petit essai  : ça me parait correct.

Je suis tombé sur un bon N° ?

crop : f2.8 / 0 micro ajustement / main levée avec stabilsateur


tine

Citation de: GJP le Juillet 17, 2012, 19:11:07

Je suis tombé sur un bon N° ?


Y'en a, y'en a heureusement... le mien ne m'a jamais posé de pb

Michel Denis-Huot

Citation de: newteam1 le Juillet 17, 2012, 17:56:34
j'attendais les retours de ton objectifs car je crois en plus que vous en aviez deux sur le terrain..................
+2 Cela confirme le pb de la map à 7 mètres impossible

En tout cas super sympa d'avoir mis quelques posts pendant votre virée en afrique.... avec en plus les points GPS
Sauf que sur les deux, il y a un (le mien) qui en est à plus de 6 mois de fonctionnement dans la brousse, avec des secouses, des vibrations etc...!
Pour les pb de map à de courtes distances ce n'est que dans le cas de sujets peu contrastés!

D'ailleurs mon matos est de retour!