[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

Australian

Auckland; New Zealand

Art Vandelay

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec des news de mon 120-300... Audiophil (Mme Hocini) me l'a echange directement (en mars) et je n'ai pu le recuperer que la semaine derniere.
J'ai effectue les micro-reglages (-6 cette fois contre -7 sur le premier exemplaire) et j'ai effectue une premiere sortie ce week-end dans des conditions assez difficiles (48C et 85% d'humidite... ca ne rigole pas par ici au mois d'aout!).

Les premieres photos semblent tout a fait OK. Le point est fait au bon endroit (merci les micro-reglages), la stabilisation tourne sans problemes et surtout je peux enfin passer d'une MAP a l'infini a une MAP proxi sans accrocs (qd je dis proxi, je parle de moins de 10m  ;D )...

Bref, tout semble etre rentre dans l'ordre... Pourvu que ca dure!

Je vous tiendrai au courant dans les semaines qui viennent.

Amities,

Art

Australian

Existe t-il une protection genre lens coat qui permet de rendre cette optique weather sealed ?
Autres que les divers sacs plastiques plus ou moins élaborés
Auckland; New Zealand

rascal


Australian

Ca peut sortir sous la pluie et les embruns sans risque avec ca?
Auckland; New Zealand

rascal

non...

pour étanche -> "sac plastique" (cf Rain sleeve) ou faire confiance au weather sealed de l'objo lui même...


Australian

Precisement le but de ma question, puisque cet objo n'est pas weather sealed
Auckland; New Zealand

lulice

Et voila de retour su SAV échange standard ( au demeurant il a déja vécu...) et après 15 jours de parfait fonctionnement l'OS à rendu l'âme lors des prises de vues des chamois, ici la dernière photo avant que l'objo lache.......

Retour au SAV ??? ??? ??? ??? en 20 ans de photos jamais je n'ai eu autant a faire avec un SAV

Grosse déception de la part de Sigma, pourtant quand elle fonctionne elle est top cette optique

rascal

Citation de: lulice le Août 24, 2012, 14:31:23
Grosse déception de la part de Sigma, pourtant quand elle fonctionne elle est top cette optique

c'est ce qu'il a de plus juste à dire pour cette optique...

Tu persiste ? échange pour un autre exemplaire ? Remboursement ?

je m'étonne qu'on te refile un exemplaire NON NEUF pour un échange standard... pas normal...

lulice

C'est la première fois que j'ai a faire au SAV sigma France à ma grande déception ici pas de modele neuf en échange seulement des exemplaires revenus du SAV japon....C'est la première fois que j'achete Sigma en France toujours en Boutique ici Camara Lille, d'habitude je les achètes en allemagne chez un revendeur et pas de contrainte, l'échange la bas est systématique par un modèle neuf.

Mais aujourd'hui je pense pas un jour racheter un Sigma

rascal

je comprend, ça calme...

moi, je suis calmé pour cet objo en tout cas...

philou_m


lulice


Lambotte

Pour poursuivre sur le manque de fiabilité de cet objectif, mon troisième exemplaire en moins d'un an (!) viens de perdre une des lentilles internes qui se ballade dans le fût !!
Le premier exemplaire avait des blocages fréquents de l'AF (boîtier Mark IV Canon).
Le deuxiéme exemplaire était excellent à 300 mm (après micro-réglages) mais souffrait d'un front focus très important dés 280mm (défaut dont souffraient également les autre exemplaires).
J'en suis donc à mon troisième retour au SAV.


suliaçais

Eh ben....ça s'appelle avoir la scoumoune ça......moi, j'ai jamais eu le moindre problème sur mes Sigmas...70/200....28/50 2,8.....120/400....50/500 Os.....tu me fous la trouille.....

p.jammes

Plus de retours en Canon qu'en Nikon, semble t il? Aucun soucis à ce jour avec mes Sigma en monture Nikon.
A+

p.jammes

Juste des remarques de possesseurs de Canon, ici même. C'est bien pour cela que j'ai dit "semble t il".
Je n'ai pas souvenir de plaintes pour Nikon, mais je n'ai sans doute pas tout lu. ;)

Australian

Idem!!

J'ai pas souvenir d'avoir lu qqun avoir un probleme avec ce cailloux qui soit en Nikon.
Je suis sur des forums Internationaux ainsi que celui ci (le seul en Francais que je frequente), alors des problemes avec ce Sigma...j'en ai lu!!!
Auckland; New Zealand

lulice

Une semaine de passée et le sav patauge, désolé pour les stats mais il est en monture Nikon. Départ dimanche avec le besoin impératif de cette optique. Et comme Suliacais jamais je n'ai eu de soucis avec mes 120 400, 50 500, 24 70

rascal

Citation de: p.jammes le Août 27, 2012, 20:36:35
Juste des remarques de possesseurs de Canon, ici même. C'est bien pour cela que j'ai dit "semble t il".
Je n'ai pas souvenir de plaintes pour Nikon, mais je n'ai sans doute pas tout lu. ;)

j'en connais en Nikon, exactement les même soucis, problème d'OS (très rapidement), SAV, revient, panne d'HSM (très rapidement) re SAV... et sans usage intensif ni pro...

Si c'était uniquement en Canon, je crois que Lensrental s'en serait aperçu...

suliaçais

Ce qui est étonnant est que le sav de Lille n'ait pas trouve une solution.....quand je m'y suis rendu il y a quelques années pourchasser une puce sur mon 120/400, ils ont été charmants, rapides et efficaces....La suite m'intéresse beaucoup.....merci de nous tenir au courant....

p.jammes

Désolé d'apprendre ces tracas qui pourrissent la vie. Accessoirement, ayant une confiance limitée dans les Sigmas, je les ai toujours acheté via internet en cherchant le meilleur rapport prix/sérieux des vendeurs.

A+

suliaçais

Ben moi, aucune désillusion avec mes Sigma depuis l'argentique au siècle dernier.....!! Porvou ke sa doure.......

gplace

les mécontents écrive , les autres font des photos et cela est valable pour tous

p.jammes

Je ne dirais pas forcément mécontents mais surement malchanceux. Et il est certain que nul n'est à l'abri de ces déboires avec la sophistication des produits sur le marché. C'est un peu tout ou rien souvent. ;)