[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: gplace le Août 29, 2012, 11:59:09
les mécontents écrive , les autres font des photos et cela est valable pour tous

et donc les mécontents canikonistes écrivent moins que les mécontents utilisant du Sigma ?


lulice

Et voila réponse de Sigma : «  échange de l'OS » pourvu que cette fois ci c'est la bonne, mais je reste sur ma faim au niveau des relations avec Sigma.

Cela leur parait normal qu'une première optique parte 3 fois au sav et que l'optique échangée reparte quinze jours après au sav pour l'OS HS

Une petite phrase du style on est désolé des désagréments....... mais la RIEN


rascal


suliaçais

Si tout rentre dans l'ordre....c'est le principal....on attend la bonne nouvelle....et tu devrais leur dire.....

lulice

Pour leur dire pas de soucis, ils l'on entendus...........et au dire de mon revendeur mon dossier est sur le bureau du DG
  A suivre

lulice

Alors la on dépasse l'imaginable:
Sigma a renvoyé a CAMARA mon optique pour que mon revendeur me l'expédie :o :o, seulement au lieu de l'envoyer à Lille, elle est partie à DOUAI et ne sera donc pas la pour mon départ dimanche :( :(

Mais au dela de ce soucis il y a les relations entre Importateur, Revendeur et Clients

Importateur Sigma : Pas d'entrée en direct ni de sortie au SAV il faut passez par son revendeur

Revendeur : "avec la marge que l'on a fait avec votre matériel ( Acheté sur conseil et après Montier a CAMARA DOUAI et son agence Lilloise) et ses multiples déboires on a perdu de l'argent et on comprends pas pourquoi il faut passer par nous on est bien gentil de s'occuper de votre cas " ??? ???

Client: Je l'ai acheté sur recommandation à ce revendeur ( j'habite en Alsace) pas à Sigma France et la première fois en France pour une optique Sigma ( et la rien a voir avec Sigma Allemagne de vrai pro )  après 4 intervention SAV et plus d'un mois d'immobilisation ( sur 8 mois d'utilisation ) ce genre de réaction me donne la gerbe et me dégoutte. Le menfoutisme et la guguerre entre importateur et revendeur est inadmissible et je recommande à tous d'éviter ce revendeur ( cela fait 3 mois qu'il devait me deviser un D800E et en attendant j'ai eu le temps de le commander et l'utiliser chez ma boutique Fribourgeoise)  et Sigma France, pour des adresses de revendeurs Allemands ( boutique ayant pignon sur rue ) je tiens mes infos à votre disposition.

Ce que je vais en retenir ? déja que cette fpois ci elle marche   ;), ne jamais écouté des collègues pour le service d'un revendeur et se fier à ses habitudes

désolé pour ce coup de gueule mais la.......


foufouille

J'utilise cet objectif en association d'un reflex nikon depuis 3 mois de façon régulière et je n'ai aucun problème à signaler "pourvu que ça dure!".
Simplement pour dire qu'il n'y a pas que des mécontents ou malchanceux même si je comprends parfaitement la détresse de ceux qui rencontrent des soucis!
Photographiquement vôtre...

newteam1

Citation de: Art Vandelay le Août 21, 2012, 17:19:08
Je reviens vers vous avec des news de mon 120-300... Audiophil (Mme Hocini) me l'a echange directement (en mars) et je n'ai pu le recuperer que la semaine derniere.
J'ai effectue les micro-reglages (-6 cette fois contre -7 sur le premier exemplaire) et j'ai effectue une premiere sortie ce week-end dans des conditions assez difficiles (48C et 85% d'humidite... ca ne rigole pas par ici au mois d'aout!).

Les premieres photos semblent tout a fait OK. Le point est fait au bon endroit (merci les micro-reglages), la stabilisation tourne sans problemes et surtout je peux enfin passer d'une MAP a l'infini a une MAP proxi sans accrocs (qd je dis proxi, je parle de moins de 10m  ;D )...

Comme tu as un microréglage qui te donnes satisfaction, peut tu faire un essai à 3 distances différentes 5m,  12m  et 20 mètres, et voir si la mise au point est bonne sur les 3 distances.....

amicalement
patrick
L'Eventreur 1888 sur Amazon

foufouille

Exifs:

- Longueur focale : 300mm
- Point F : F/9
- Temps d'exposition : 1/250s
- 400 iso
Photographiquement vôtre...


Art Vandelay

Citation
Comme tu as un microréglage qui te donnes satisfaction, peut tu faire un essai à 3 distances différentes 5m,  12m  et 20 mètres, et voir si la mise au point est bonne sur les 3 distances.....

amicalement
patrick

Bonjour Patrick,
Sorry pour la reaction tardive. Depuis les micro-reglages, je n' ai eu l' occasion que de l'utiliser une seule fois sur le terrain... c'est ok a toutes les distances et toutes les focales.

Amities

Art

aryai

J'envisagerais de prendre le doubleur sigma (monture nikon). Qu'en est-il du piqué svp ? Je sais qu'il y a une perte mais en vaut-il la peine ?
Je précise que j'ai pour l'instant un D90 donc pas accès aux micro-réglages.  :)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)


aryai

Citation de: aryai le Septembre 25, 2012, 23:28:33
J'envisagerais de prendre le doubleur sigma (monture nikon). Qu'en est-il du piqué svp ? Je sais qu'il y a une perte mais en vaut-il la peine ?
Je précise que j'ai pour l'instant un D90 donc pas accès aux micro-réglages.  :)

Je réitère ma question si cela ne vous dérange pas ?  :)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Art Vandelay


Hector06

Il me reste encore 5 episodes sur saison 9
je les garde precieusement pour le moment   ;)
R6 (enfin, en rêve)

AL79

Citation de: aryai le Septembre 28, 2012, 16:13:56
Je réitère ma question si cela ne vous dérange pas ?  :)

Bonjour,

Difficile de répondre à ce type de question sans connaître ton niveau d'exigence. Les doubleurs amènent une perte très nette de résolution optique et une amplification des AC, mais il semble que le 120-300 nouvelle mouture soit très bon sur ce dernier point, alors...
Mais comme tu le précises à juste titre, le fait de ne pas avoir de microréglages AF peut être problématique, les multiplicateurs en général et les doubleurs en particulier ayant une grosse propension à décaler les focus.
Désolé de rester si général, mais dans ton cas, rien ne vaudra un essai avant achat.
Alain

foufouille

Visualise mon post de poule vénéré, il a été réalisé avec le multiplicateur x1,4.
Photographiquement vôtre...

aryai

Merci d'avoir répondu.  ;)

Je parlais en fait du doubleur x2 que je veux principalement utiliser pour des photos aériennes (meetings). Avec le x1.4, il y a une perte de piqué mais elle est acceptable (à condition de ne pas trop recadrer). Je me pose donc la question pour le x2: qu'en est-il en PO ? faut-il le fermer à f8 voire plus pour avoir un piqué "acceptable" ?

Si certains d'entre vous avez déjà utilisé cette configuration, merci de témoigner votre expérience.

jls


aryai

Bonsoir,

J'ai déjà lu les tests d'Olivier, c'est ce qui m'a poussé à acheter cet objectif.  ;)
Je cherche les témoignages des personnes qui l'ont utilisé avec le x2 sur des sujets mobiles et éloignés.

lulice

Pas de soucis avec mon D300 et doubleur sigma ( quand le 120 300 fonctionne ce qui est une autre histoire ;))

Ici a titre d'exemple avec mon premier exemplaire (avant la panne AF...qui est apparu au cours de cette sortie)