[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Art Vandelay

Hector06

Il me reste encore 5 episodes sur saison 9
je les garde precieusement pour le moment   ;)
R5 II (enfin, en rêve)

AL79

Citation de: aryai le Septembre 28, 2012, 16:13:56
Je réitère ma question si cela ne vous dérange pas ?  :)

Bonjour,

Difficile de répondre à ce type de question sans connaître ton niveau d'exigence. Les doubleurs amènent une perte très nette de résolution optique et une amplification des AC, mais il semble que le 120-300 nouvelle mouture soit très bon sur ce dernier point, alors...
Mais comme tu le précises à juste titre, le fait de ne pas avoir de microréglages AF peut être problématique, les multiplicateurs en général et les doubleurs en particulier ayant une grosse propension à décaler les focus.
Désolé de rester si général, mais dans ton cas, rien ne vaudra un essai avant achat.
Alain

foufouille

Visualise mon post de poule vénéré, il a été réalisé avec le multiplicateur x1,4.
Photographiquement vôtre...

aryai

Merci d'avoir répondu.  ;)

Je parlais en fait du doubleur x2 que je veux principalement utiliser pour des photos aériennes (meetings). Avec le x1.4, il y a une perte de piqué mais elle est acceptable (à condition de ne pas trop recadrer). Je me pose donc la question pour le x2: qu'en est-il en PO ? faut-il le fermer à f8 voire plus pour avoir un piqué "acceptable" ?

Si certains d'entre vous avez déjà utilisé cette configuration, merci de témoigner votre expérience.

jls

aryai

Bonsoir,

J'ai déjà lu les tests d'Olivier, c'est ce qui m'a poussé à acheter cet objectif.  ;)
Je cherche les témoignages des personnes qui l'ont utilisé avec le x2 sur des sujets mobiles et éloignés.

lulice

Pas de soucis avec mon D300 et doubleur sigma ( quand le 120 300 fonctionne ce qui est une autre histoire ;))

Ici a titre d'exemple avec mon premier exemplaire (avant la panne AF...qui est apparu au cours de cette sortie)

aryai

Chonum

Bonjour,

j'ai une petite question sur cette optique.
Est il possible, lorsque l'objectif n'est pas monté sur un boîtier, de modifier le focus et le zoom ?
C'est pour une application qui ne nécessite pas de boîtier derrière.

Merci d'avance !

Frédéric.

gplace

Bonjour
Seul Sigma peux modifier le focus par logiciel , le zoom n'est pas modifiable , pour cela attendre la prochaine version

Chonum

Citation de: gplace le Octobre 12, 2012, 07:55:42
Bonjour
Seul Sigma peux modifier le focus par logiciel , le zoom n'est pas modifiable , pour cela attendre la prochaine version

Je n'ai pas du être clair :)
Je souhaite savoir si les bagues de zooming et de focus fonctionnement (entraînent l'optique) lors que celle ci n'est pas montée sur un boîtier. En position MF pour la foc bien sûr.

Chonum

Pas toujours (par exemple Canon 70-200 IS II).
d'où ma question.

inlovephoto

Sans extender il va très très bien

Et avec le 1.4 Sigma il va aussi très bien

Cordialement

laverdure

2 belles photos inlovephoto .le mien es à lille chez sigma probleme de stab . un bruit d'enfer à faire fuir les oiseaux !!!

foufouille

Sans télé convertisseur, très léger recadrage.

foufouille

Rolif

Avec le doubleur. (7D - 600mm - 1/125s - ISO 3200)

foufouille

foufouille

Citation de: Jogma le Décembre 31, 2012, 22:28:25
je suis sur que pour cette photo tu étais à f/2.8 et l'autre photo tu etais à f/3.2 ou un peu plus!

Où veux tu en venir pour que je comprenne l'intégralité de ton message?

Gepô

inlovephoto

;)
Oui je suis assez d'accord. C'est dommage qu'on ne voit pas les exifs. Juste une question à foufouille si je peux et à d'autres possesseurs d'un doubleur. J'ai l'intention d'acheter le doubleur alors que j'ai déjà le 1.4 qui comme les photos en attestent, est tout à fait valable. La perte est minime pour ne pas dire inexistante. Avec le doubleur par contre on se retrouve à 5.6 et c'est là que le bas blesse, car notamment avec les chevreuils à la tombée de la nuit (manque important de lumière) forcément on se trouve avec des vitesses très ou trop basses surtout si la bête bouge ce qui souvent le cas bien sûr. Alors!!!! Il faudrait une montée en isos plus performante. Meilleure que celle du 7D qui est déjà correcte mais bon il y a mieux (Mark III ou autres). Mais bon je voudrais savoir dans des conditions favorables de lumière en journée si tu es satisfait tout de même du rendu de tes images avec le doubleur, car il m'arrive plus souvent de photographier en journée à l'affût sur pied des bébétes. Et malgré l'affût, souvent elles ne veulent pas trop s'approcher. Exemple : ces jours ci les grues dans les champs dont la plus près que j'ai pu shooter était environ à cinquante mètres. Voilà. Je demande cela car avant d'investir, c'est bien d'allonger sa focale mais si le piqué n'est plus trop au rendez-vous aie aie!!!!
Merci et à tous et tous mes vœux surtout de santé pour 2013 car n'oublions pas que si cette dernière est défaillante alors le plaisir photographique comme d'autres n'est plus là.

foufouille

Citation de: Gepô le Janvier 01, 2013, 14:20:37
Trés belle image Foufouille, dommage tu ne postes pas les exifs.

Merci Gepô:)

Lors du traitement j'efface les exifs afin de gagner en volume.