[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

Alfie

Alain

livartow

Niveau piqué, c'est bon mais encore une fois... faut pas le comparer à des fixes blanc canon.

Personnellement, je suis fan de ces réglages AF sur l'optique via le dock USB. Par contre, autre problème non réglé : le focus shift assez important... c'est bien dommage car bien qu'on approche la perfection niveau réglages... il manque encore un peu.

Pour la stab, personnellement, c'est le réglage OS dynamique qui donne le meilleur résultat.

livartow

Premier test terrain ce week end. C'est du bon matériel, bien pensé... l'AF est super réactif.

Comme ça manque de photos ici... j'en rajoute une de la sortie :)

J'ai testé ce sigma sur 5D1, 7D, 5D3 et 1D3... avec beaucoup de satisfaction sur chacun de ces boitier. Le complément parfait d'un 400 2.8 !

livartow

Et le crop : 300mm f2.8 sur 7D : zone AF centrale (9 collims activée)

Fan-tômas54


Myrkvid


Ce superbe caillou m'intéresse au plus haut point! En plus, vous en faites de belles photos avec! C'est magnifique!  :D
Parmi tous les avantages que je lui trouve, il y a notamment le fait que le zoom soit par déplacement interne de lentilles.

Mais... est-ce suffisamment équilibré pour être monté sur une rotule pendulaire type Wimberley?   ???
Si vous ne savez pas /n'en utilisez pas ; quelle rotule utilisez-vous pour quelque chose de ce poids?

Rolif

Citation de: Myrkvid le Février 23, 2014, 11:25:22


Mais... est-ce suffisamment équilibré pour être monté sur une rotule pendulaire type Wimberley?   ???
Si vous ne savez pas /n'en utilisez pas ; quelle rotule utilisez-vous pour quelque chose de ce poids?

Aucun problème pour le montage sur une rotule pendulaire, en voici un sur une Wimberley.


livartow

Pour une suite faudra attendre un peu. Il semble que la stab de mon 120-300 sport fasse déjà des sienne  ::) (la fiabilité des OS chez sigma, c'est la cata... on se croirait revenu sur les premiers IS chez canon). Mais bon... la bonne nouvelle c'est que je peux leur envoyer mon 150OS et le 120-300OS sport en même temps pour économiser des frais de port  ;D ;D (toujours voir le positif)

rascal

même sur la version Sport ?

alors là c'est pas bien monsieur Sigma, pas bien du tout....

Rolif

Si c'est pour perpétuer les problèmes rencontrés avec la version 1 sur la version sport en augmentant le poids et le prix, alors là Monsieur Sigma est complètement à coté de la plaque...

Compte-tenu des expériences précédentes ces problèmes auraient dû être résolus. Ceci dit, un cas isolé ne fait pas une généralité, mais il faut reconnaître que ce n'est pas engageant.

Quoiqu'il en soit il faut attendre plusieurs mois pour avoir suffisamment de retours. 

Le Tailleur

J'ai craqué et viens d'acheter un "refurbished" de l'avant dernière version (avant la "Sport"), avec 1 an de garantie.

AF rapide, OS efficace. Ca à l'air pas mal du tout.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Rolif

Depuis le 28 février c'est le calme plat sur ce fil...

Autant la première version du 120-300/2.8 OS a fait beaucoup de bruit, autant la nouvelle se fait discrète. Maintenant il doit bien y en avoir suffisamment en circulation pour éclairer la lanterne de ceux qui attendent des retombées sur la version sport, notamment sur la fiabilité qui laissait à désirer sur l'ancien modèle.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais peut-être serait il bon de confirmer de la part des utilisateurs que cette nouvelle version est maintenant sans défaut, cela permettrait à ceux qui ont été échaudés par la première d'effectuer une révision de jugement...

Luckyspikes

Je vais commander le mien cette semaine, il remplacera mon 70-200 VR2.

Je vais également prendre le TC 1.4 (le Sigma) mais je me pose des questions sur le x2. Monter sur un D4 qu'est ce que ça pourrait donner ?

Dub

Citation de: Luckyspikes le Avril 07, 2014, 09:12:36
Je vais commander le mien cette semaine, il remplacera mon 70-200 VR2.

Je vais également prendre le TC 1.4 (le Sigma) mais je me pose des questions sur le x2. Monter sur un D4 qu'est ce que ça pourrait donner ?

Sigma sera au festival de l'oiseau , Baie de Somme ...
Zocazou ...

;)

devinci

Avec le d300s quel Tc serait le plus performant, le 1,4X ou le 2X?
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

AL79

Citation de: devinci le Avril 08, 2014, 00:04:31
Avec le d300s quel Tc serait le plus performant, le 1,4X ou le 2X?

On ne prend pas grand risque à répondre le x1.4.
Alain

Luckyspikes

Bon ben reçu vendredi avec TC 1.4 et x2 Sigma. Monté sur D4 c'est au delà de mes espérances. Totalement stratosphérique, je n'ai pas d'autre mot.

La perte de piqué avec le 1.4 est nulle, mais on le savait. Avec le x2 grosse grosse surprise il en est de même. J'ai probablement du bol d'être tombé sur un exemplaire de concours, mais mon dieu que c'est bon !

Dub

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 18, 2014, 08:41:20
qu'en pensez vous du piqué du sigma f/2.8 os précédent au nouveau sigma sport à 300 mm f/2.8 , le sigma sport est il beaucoup plus performant?
merci

La formule optique est la même , juste des améliorations mécaniques et changement de ...look ...

  ;)

fred17165

Petite comparaison de piqué à 300mm et différentes ouvertures sur D800E à main levée :

f6.3



f4.5



f2.8


fred17165


devinci

Je possède cet objectif depuis 2 semaines, je l'utilise presque tous les jours  avec le tc 1,4 et le 2x  depuis quelques jours ,à ce jour je suis satisfait à 100% malgré les commentaires lus sur le Web, il est vrai que le Web s'enflamme souvent assez rapidement, , j'ai tout de même procédé à l'achat suite à une rencontre sur le terrain de 2 utilisateurs qui le possédaient depuis sa sortie  et qui m'ont rassuré. :)
NB ,je l'utilise sur un Nikon D300s. :)
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

claude54530

bonjour,

je possède aussi ce très bel objectif qui me convient parfaitement,
c'est un régal.
Cependant, je vous joint une petite photo pour avoir votre avis
sur l'AF, je n'arrive pas à voir si je suis bon ou non (amateur).
Pourriez vous me dire si cette AF est correct.
merci de vos conseils.

Claude

claude54530

et ben mes cadets, je n'avais pas vu que personne n'était de retour hier,
pour répondre à ma demande ??? ??? ???
c'est aujourd'hui Pâques...désolé(humour) ;D ;D ;D
bref je ne sais pas si tout est bon mais en tout cas le zozio
est passé à la casserole. le poisson le vendredi ça va bien une fois
mais là me faut de la viande  ;) ;) ;)

en attendant, joyeuses fêtes de Pâques à tous :) :)

Claude

Le Tailleur

Bonjour,

Hier, essai du 120-300 avec doubleur (Sigma, x2) par temps... ignoble (pluie, peu de lumière).
Nikon D3s,, 1/320, 600mm, diaph pleine ouverture à 5.6, iso 6400... Crop 100% "brut".

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste