[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

Dub


bgpaint

DUB...MAGNIFIQUE vraiment chapeau. tes images sont merveilleuses, as-tu recours à la taxidermie???  ;D

Je suis allé chercher le mien samedi...avec le 500 f4 sport en complément, en remplacement de mon 150-600, j'ai cassé la tirelire. Sortie de boite une cata le 120/300 avec mon d850...encore une bonne prise de tête en perspective pour les MR. Encore bravo!!!

Dub

Merci bgpaint  ;)

Citation de: bgpaint le Janvier 20, 2020, 09:16:12
DUB...MAGNIFIQUE vraiment chapeau. tes images sont merveilleuses, as-tu recours à la taxidermie???  ;D

Taxidemie non, gourmandise, oui...  ;D

Citation de: bgpaint le Janvier 20, 2020, 09:16:12
Je suis allé chercher le mien samedi...avec le 500 f4 sport en complément, en remplacement de mon 150-600, j'ai cassé la tirelire. Sortie de boite une cata le 120/300 avec mon d850...encore une bonne prise de tête en perspective pour les MR. Encore bravo!!!

Pas de MR pour mon 120-300 avec mon SD1m, un peu avec le 150-600 S...
Cela me rappelle mon époque Nikon, les premiers essais avec le D3 et le 500VR... grosse frayeur, tellement c'était flou !!!
Quelques MR plus tard... ouf...  ;D

Tu vas te faire plaisir avec les 120-300 S et 500 S... très belles optiques...  ;)
(J'espère qu'ils t'ont offert le dock)


bgpaint

Citation de: Dub le Janvier 20, 2020, 09:36:24

Tu vas te faire plaisir avec les 120-300 S et 500 S... très belles optiques...  ;)
(J'espère qu'ils t'ont offert le dock)


je l'avais déjà acheté pour mon 150-600 sport, incontournable...pour contourner les peaux de banane nikon lol...


--Eric--

Citation de: Dub le Janvier 19, 2020, 20:29:18
Oui, c'était bien cette lumière là, plafond très très bas et soleil qui perce sous les nuages, sur l'horizon... ça a duré quelques minutes, 1 ou 2 ...
Ce sont les deux seules photos...

Oui c'est vrai qu'on assiste parfois à des lumières particulières le soir ou tôt le matin
toutes belles ces dernières !! ;)

--Eric--

Citation de: bgpaint le Janvier 20, 2020, 10:19:31
je l'avais déjà acheté pour mon 150-600 sport, incontournable...pour contourner les peaux de banane nikon lol...
Je n'ai jamais utilisé d'optiques sigma donc pardonne mon ignorance, mais de quelles "peaux de banane Nikon"parles-tu ?


bgpaint

Citation de: --Eric-- le Janvier 20, 2020, 19:31:50
Je n'ai jamais utilisé d'optiques sigma donc pardonne mon ignorance, mais de quelles "peaux de banane Nikon"parles-tu ?

Nulle question d'ignorance. C'est mon avis et il n'engage que moi, voir des optiques aussi abouties et n'être jamais compatibles sortie de boite avec les boitiers Nikon c'est juste...dingue, sigma à de bien meilleurs résultats sur les boitiers Canon...Il est aussi intéressant de voir la fréquence des MAJ optiques destinées aux boitiers Canon...ou nativement aux boitiers Sigma ce qui est un comble, alors que concernant les Nikon !!! c'est plus que rare, voire inexistant.
Sigma ne paye pas la licence Nikon...à chaque MAJ des boitiers c'est la même histoire, à savoir, reprendre l'ensemble des micros réglages effectués sur les optiques. j'appelle çà des peaux de banane. Bref, malheureusement et paradoxalement plus le marché de l'optique se démocratise et plus ce sera le cas. Stratégiquement ce n'est pas malin, d'ailleurs je crois que Sigma à développer un changement de monture spécifiquement pour anticiper certaines migrations (cqfd)...stratégiquement c'est déjà bien plus malin !!


Thanh-Binh

Citation de: bgpaint le Janvier 20, 2020, 09:16:12
DUB...MAGNIFIQUE vraiment chapeau. tes images sont merveilleuses, as-tu recours à la taxidermie???  ;D

Je suis allé chercher le mien samedi...avec le 500 f4 sport en complément, en remplacement de mon 150-600, j'ai cassé la tirelire. Sortie de boite une cata le 120/300 avec mon d850...encore une bonne prise de tête en perspective pour les MR. Encore bravo!!!
Hello, cela m'intéresse le résultat Sigma 120-300 + D850.

J'ai un D850 et j'hésite à m'acheter un Sigma 120-300...
Les deux personnes qui ont eux un Sigma 120-300 l'ont revendu pour acheter un Nikon 200-400 VR II en occasion...

Je fais plutôt des photos d'oiseux.

Merci !

Dub

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 21, 2020, 20:48:36
Hello, cela m'intéresse le résultat Sigma 120-300 + D850.
Je fais plutôt des photos d'oiseux.

Bonjour Thanh-Binh,
120-300 sur un FF, c'est court pour du piaf... du moins en France  ;D
C'est un beau complément, qualitatif et polyvalent, à un 500 (ou 600)...  :D

Suite...


--Eric--

Citation de: bgpaint le Janvier 21, 2020, 09:11:08
Nulle question d'ignorance. C'est mon avis et il n'engage que moi, voir des optiques aussi abouties et n'être jamais compatibles sortie de boite avec les boitiers Nikon c'est juste...dingue, sigma à de bien meilleurs résultats sur les boitiers Canon...Il est aussi intéressant de voir la fréquence des MAJ optiques destinées aux boitiers Canon...ou nativement aux boitiers Sigma ce qui est un comble, alors que concernant les Nikon !!! c'est plus que rare, voire inexistant.
Sigma ne paye pas la licence Nikon...à chaque MAJ des boitiers c'est la même histoire, à savoir, reprendre l'ensemble des micros réglages effectués sur les optiques. j'appelle çà des peaux de banane. Bref, malheureusement et paradoxalement plus le marché de l'optique se démocratise et plus ce sera le cas. Stratégiquement ce n'est pas malin, d'ailleurs je crois que Sigma à développer un changement de monture spécifiquement pour anticiper certaines migrations (cqfd)...stratégiquement c'est déjà bien plus malin !!
merci pour les précisions  ;)

--Eric--

Citation de: Dub le Janvier 22, 2020, 06:13:43
Bonjour Thanh-Binh,
120-300 sur un FF, c'est court pour du piaf... du moins en France ;D
C'est un beau complément, qualitatif et polyvalent, à un 500 (ou 600)...  :D

Suite...


très juste !
Belle cette dernière !

Dub


Dub


Dub



Mumu

Il y a une de ces luminosités, un de ces lumières sur tes photos ... très beau  ;)

C'est quoi le secret ?  ;D
Vincent

Dub

Citation de: Mumu le Janvier 22, 2020, 14:01:44
C'est quoi le secret ?  ;D

En baver à la prise de vue avec un appareil pas fait pour ça... et se régaler à l'éditing en voyant les photos réussies...  ;D
:D :D :D

Merci Mumu...  ;)

azurnet


Dub

Citation de: azurnet le Janvier 22, 2020, 17:17:01
De superbes photos aux couleurs automnales, bravo.  ;) ;) ;)

Oui, la neige aurait été sympa aussi... une autre fois...  ;D

;)

Une p'tite bleue...


Dub


--Eric--

Faut arrêter de nous provoquer là !!!! ;D ;)
pour un objo qui n'est pas idéal pour les " piafs" tu t'en sors pas mal !!!  8)

Dub

Citation de: --Eric-- le Janvier 22, 2020, 19:24:04
Faut arrêter de nous provoquer là !!!! ;D ;)
pour un objo qui n'est pas idéal pour les " piafs" tu t'en sors pas mal !!!  8)

;D

Oui, mais c'est sur un APS-C... ça fait un 450...  :angel:

Un petit Pic épeichette, mon premier...



;)