[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

newworld666

 ::) .. va-t-il arriver à nous faire toute la durée du confinement avec chaque jour une photo venue de nulle part comme celles ci ? ..
Il est bien parti pour !

Manifestement, il y a des mecs qui ont de drôles de stocks de photo dispo sous la souris !!  :o :o :o
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Avril 27, 2020, 16:25:34
::) .. va-t-il arriver à nous faire toute la durée du confinement avec chaque jour une photo venue de nulle part comme celles ci ? ..
Il est bien parti pour !

Manifestement, il y a des mecs qui ont de drôles de stocks de photo dispo sous la souris !!  :o :o :o

:D :D :D

On en est au 3eme jour sur 11...  :D :D :D

;)

Dub

Citation de: Mistral75 le Avril 27, 2020, 16:20:21
Réussir à faire ça avec l'autofocus d'un Sigma SD1, moi je dis "Chapeau, mon Gégé !".

Merci Mistral...  ;)

Je rajouterais que vous avez de la chance... j'ai pas de rafale ni de buffer (7 photos)...  ;D

;)

Dub

En tous cas, merci pour vos com' super sympa... cela m'encourage à continuer malgré le fait d'être un peu seul sur ces fils...  :-\

;)


newworld666

Où va-t-il s'arrêter  :o :o :o

Tu peux nous donner des éléments d'exif de cette dernière ?

Vu le nombre de photos d'action que j'ai pu faire une optique Canon 85L1.2II dite hyper lente, je ne m'inquiète pas trop de la rapidité d'un AF, mais beaucoup beaucoup plus de l'efficacité en générale et la précision en mode actif => je dois reconnaitre avec tes Sigma tu semble pile poil au niveau au niveau efficacité nécessaire...

Superbe démo....
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Avril 28, 2020, 08:00:20
Où va-t-il s'arrêter  :o :o :o

Tu peux nous donner des éléments d'exif de cette dernière ?

Vu le nombre de photos d'action que j'ai pu faire une optique Canon 85L1.2II dite hyper lente, je ne m'inquiète pas trop de la rapidité d'un AF, mais beaucoup beaucoup plus de l'efficacité en générale et la précision en mode actif => je dois reconnaitre avec tes Sigma tu semble pile poil au niveau au niveau efficacité nécessaire...

Superbe démo....

Salut NW,

J'ai modifié la photo avec les EXIF dedans...
Lens F-Number / F-Stop {0x829D} = 5/1 ===> ƒ/5
Exposure Program {0x8822} = aperture priority (3)
ISO Speed Ratings {0x8827} = 100
Shutter Speed (Exposure Time) = 1/1000 second
Aperture = ƒ/5
Exposure Bias (EV) {0x9204} = -7/10 ===> -0.7
Metering Mode {0x9207} = pattern / multi-segment (5)
Focal Length {0x920A} = 1930/10 mm ===> 193 mm


Le problème est le nombre de collimateurs (3-5-3)... obligé de choisir au départ et si l'oiseau sort du collimateur... c'est mort  ;D
Sinon cela suit "relativement" bien... mébon, cet appareil n'est pas fait pour ce genre de photo, c'est clair...

;)


newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Dub le Avril 28, 2020, 08:12:12
Salut NW,

Le problème est le nombre de collimateurs (3-5-3)... obligé de choisir au départ et si l'oiseau sort du collimateur... c'est mort  ;D
Sinon cela suit "relativement" bien... mébon, cet appareil n'est pas fait pour ce genre de photo, c'est clair...

;)

Mieux qu'un 5D II ou 6D ;D  (même si dans les AF Canon il y a des collimateurs d'assistance non sélectionnables en plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

 ;D

Au début, tu restes bouche bée devant le spectacle... puis après quelques minutes, tu essayes d'en suivre un, puis un autre... ah non, celui-là...
Bref, tu sais plus où donner de la tête !!!
... et tu as mal aux bras  ;D ;D ;D

;)

Dub

Citation de: newworld666 le Avril 28, 2020, 08:35:03

Mieux qu'un 5D II ou 6D ;D  (même si dans les AF Canon il y a des collimateurs d'assistance non sélectionnables en plus.

Oui, mais quand tu viens d'un 1D ou d'un D3, ça fait tout drôle...  ;D

newworld666

Citation de: Dub le Avril 28, 2020, 08:40:19
Oui, mais quand tu viens d'un 1D ou d'un D3, ça fait tout drôle...  ;D

Ça c'est sûr ... et je dois dire que pendant un temps je sortais le 5DII et le 1DIII en parallèle (le 1DIII avec le 85L et 5DII avec le 300L), après 2 ans j'ai arrêté quand même de prendre le 5DII en mode sport  :D :D :D et Nikon avait un gros cran d'avance avec le D3 au niveau AF. 
La précision du 5 DII n'était pas celle du 1DIII et encore moins du 1Dx plus tard, c'est une évidence.
Canon A1 + FD 85L1.2


Dub

Citation de: Mistral75 le Avril 28, 2020, 17:18:45
Banzai !!!

Oui... je pensais un peu la même chose... une attitude de "fonceur"... droit devant... vavavoummmmm !!!

:D :D :D

;)

Dub


réal

Très belle suite avec des photos superbement réalisées.
Martin Réal

Dub




Dub



Dub


Dub

Y'a du vent dans les voiles...  ;D
Cormoran huppé / European shag


Dub