[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

newworld666

Il y  pas à dire ... je ne supporte quasi pas les vidéos qu'on regarde en accéléré une seule fois à l'arrache , et je reste largement plus attiré par ces photos de qualité où on peut se faire plein d'idées sur la situation.. comme cette dernière.
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Mai 13, 2020, 07:56:15
Il y  pas à dire ... je ne supporte quasi pas les vidéos qu'on regarde en accéléré une seule fois à l'arrache , et je reste largement plus attiré par ces photos de qualité où on peut se faire plein d'idées sur la situation.. comme cette dernière.

Oui, là tu peux tout imaginer...  >:D

;D

coval95


Dub

Citation de: coval95 le Mai 13, 2020, 16:15:23
Ce n'est pas un bras de fer mais un bec de fer ?  :D

Oui, sous leurs airs de peluches... des vraies brutes...  :D :D :D
;D ;)


newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Dub


jaric

Citation de: Dub le Mai 15, 2020, 07:50:56
... de vrais brutes... !!!

Et encore, cette scène insoutenable de violence a été saisie avant le confinement, je n'ose imaginer l'escalade aujourd'hui !!

Dub

Citation de: jaric le Mai 15, 2020, 10:43:49
Et encore, cette scène insoutenable de violence a été saisie avant le confinement, je n'ose imaginer l'escalade aujourd'hui !!

Une boucherie...  ;D

;)

coval95

On comprend, avec l'avant-dernière par exemple, d'où vient l'expression "prise de bec".  :D

Mistral75



Dub

Citation de: coval95 le Mai 15, 2020, 19:09:49
On comprend, avec l'avant-dernière par exemple, d'où vient l'expression "prise de bec".  :D

Oui, je pensais que l'expression venait, logiquement, des oiseaux... mais rien trouvé de probant sur le web  ???

;)

Mistral75

Le mot bec vient du latin et des oiseaux mais a très tôt désigné la bouche.

1121-35 « partie cornée et saillante de la bouche des oiseaux » (Ph. de Thaon, Bestiaire, 1792 dans T.-L.); 1217 « bouche, figure (en parlant des hommes) » (G. de Coincy, Ste Leocadie, 808 dans Fabliaux, éd. Barbazan et Méon, t. 1, p. 296)

D'où les multiples expressions, souvent familières, détaillées dans le lien ci-dessous :

https://www.cnrtl.fr/lexicographie/bec

Dub


Dub


newworld666

ça manquait en fait .. mais avec la fin du confinement, on est repassé un mode un speed !!!  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2


coval95


Dub



newworld666

Ils sont agressifs en permanence ou quoi ?, c'est impressionnant le nombre de photos de prises de becs qui nous tu nous mets.
Je ne sais pas s'il s'agit de câlins ou d'échange de nourriture entre mâles et femelles.. mais ça donne l'impression de cogner quand même.  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Mai 27, 2020, 08:40:18
Ils sont agressifs en permanence ou quoi ?, c'est impressionnant le nombre de photos de prises de becs qui nous tu nous mets.
Je ne sais pas s'il s'agit de câlins ou d'échange de nourriture entre mâles et femelles.. mais ça donne l'impression de cogner quand même.  :D

Parades et bastons...
La limite entre les deux est parfois un peu floue...  ;D

;)


newworld666

Sur cette dernière, ça fait déjà plus câlin de parade ;D ;D ;D ... 
Canon A1 + FD 85L1.2