[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: Dub le Juillet 07, 2020, 09:50:34
Si tu as du back ou front focus, l'envoyer seul chez Sigma ne changera pas grand chose.
A voir s'ils font les réglages des couples objectif/boitier

les MAP semblent correctes non ?
Ca pourrait manqué de piqué à cause d'un léger flou de bougé ou perturbations de l'air au-dessus du plan d'eau ?

Dub

Citation de: tbjm le Juillet 07, 2020, 10:14:05
les MAP semblent correctes non ?
Ca pourrait manqué de piqué à cause d'un léger flou de bougé ou perturbations de l'air au-dessus du plan d'eau ?

:-[
Je n'avais regardé que la 1ere photo (map sur le cul, apparemment)... mais , oui, tu as raison...
Il faudrait de plus gros plans pour juger s'il y a un problème...

bgpaint

Citation de: Monsieur_Cob le Juin 24, 2020, 14:34:14
Bonjour tout le monde,
Je découvre ce sujet, et il me semble avoir lu plusieurs fois que D800-D810-D850 ne font pas forcément bon ménage avec notre 120-300 sport. Et effectivement, je trouve beaucoup de mes photos plutôt molles, si ce n'est toutes.
Un réglage par Sigma permet-il d'atteindre des résultats satisfaisants ou c'est peine perdue et je dois songer à la revente ?

le 120 300 est répertorié dans les télé comme un des dix meilleurs objectifs pour le D850... classé troisième dans la catégorie "tele-zoom lense" (et même l'ancienne version dite non sport arrive en cinquième position)
https://www.dxomark.com/the-best-lenses-for-the-nikon-d850/

MAIS les micros réglages sont indispensables via le dock...surtout avec un range comme celui-ci. Perso, j'ai de meilleurs résultats avec lui qu'avec mon 500 sport...mais encore une fois, les peaux de banane glissées par Nikon à chaque MAJ sont là pour emm..... le monde.

Dub


Dub

... et un faucon qui chassait le milan qui...  ;D

rol007


Dub


Dub

Citation de: rol007 le Juillet 16, 2020, 12:59:27
J'aurais dit un épervier...enfin plutôt une

Après consultation, je confirme, c'est bien un épervier... encore merci...  ;)

Mistral75

Mise à jour en version 2.02 du logiciel embarqué du Sigma 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses for Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized the exposure when shooting with the viewfinder on the EOS 90D and EOS-1D X Mark III.
  • It has corrected a rarely-occurring communication problem when shooting in Live View on the EOS-1D X Mark III.
  • It has improved the AF performance when the lens is used in combination with the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 EF-E or MC-21 EF-L.
  • It has optimized the operation of Mode 2 of the Optical Stabilizer (OS) when used in combination with the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-21 EF-L.

mulot


Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Sigma 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports en monture Sigma SA :

Firmware update for SIGMA 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports in SIGMA SA mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • The firmware will optimize the operation of Mode2 in Optical Stabilizer when used in combination with the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-21 SA-L.

Dub


timouton


Dub


Maoby


Dub


Mistral75

Citation de: Maoby le Octobre 30, 2021, 20:18:33
Si les deux se rencontrent, ça va barder!
Belle photos

La fouine n'est pas folle au point de s'attaquer à un surmulot qui peut venir à bout d'un chat et le surmulot est bien trop lent pour s'attaquer à une fouine.

Bref, s'ils se croisent, ils s'ignoreront.

Chouettes photos Dub, des instantanés expressifs comme tu y excelles.

Dub

Citation de: Mistral75 le Octobre 30, 2021, 21:29:01
La fouine n'est pas folle au point de s'attaquer à un surmulot qui peut venir à bout d'un chat et le surmulot est bien trop lent pour s'attaquer à une fouine.

Bref, s'ils se croisent, ils s'ignoreront.

Chouettes photos Dub, des instantanés expressifs comme tu y excelles.

Merci Mistral  ;)

Oui, ils s'ignorent totalement...

Maoby

« Avant que les Croisés ne ramènent le chat de leurs voyages, les fouines étaient appréciées dans les villages et les villes pour leur capacité à chasser les rats »
https://www.peyraud-nature-chasse.com/content/6-la-fouine

Mistral75

#1444
Il commence mal, ton article : les Croisés n'ont pas eu besoin de "ramener le chat de leur voyages", les Romains l'avaient déjà disséminé dans tout l'Empire.

De surcroît, le chat est en général un piètre ratier, comme une recherche sur Internet t'en convaincra aisément si tu ne le sais pas déjà.

Dub

L'endroit était envahi de rats (quel animal extraordinaire !!! ) et la fouine n'a jamais couru après, petits ou gros...  ;D

Mistral75


Dub


Mistral75


Dub

Citation de: Mistral75 le Octobre 31, 2021, 12:32:48
C'est le reflet d'un réverbère qu'on voit dans ses yeux ?

Non, des leds...