insecte inconnu

Démarré par MIRJEAN, Mai 21, 2011, 14:36:22

« précédent - suivant »

MIRJEAN

Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il me dire la nature de cet insecte ou papillon ???
Merci d'avances et salutations.
Mirjean

micbouvreuil

C'est un Ascalaphe (insecte qui n'est pas classé dans les papillons).
Les Ascalaphes ont un vol rapide et ondoyant, sont diurnes et capturent des mouches et petits insectes en vol. Ils se chauffent souvent au soleil sur des plantes, les ailes ouvertes.(in Insectes de France et d'Europe occidentale M. Chinery)

Ajyx

Bonjour,

Bien vu Michèle  :)  ... Par contre, la réponse précise avait déjà été donnée par Microtom à Mirjean qui a déjà posté cette photo pour formuler la même demande : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124219.0.html

Mirjean est comme Frerefernand : il ouvre un fil de demande d'identification et, ne lisant pas les réponses, il lance un fil totalement identique quelques jours après  ???  Oh ! les gars, faudrait voir à être un peu plus attentifs aux réponses fournies dans les fils préliminaires  ;D
André

micbouvreuil

Oui, Ajyx, tu as raison ! Le premier fil tout comme celui de Frerefernand m'avait échappé !

MIRJEAN

Merci à tous pour vos réponses. Petite précision, si j'ai ouvert deux fois le fil, c'est parce que je croyais que le premier n'était pas passé à cause de la photo trop lourde et ensuite mon inexpérience du forum tout simplement.
Salutations