Test du D700 sur CI

Démarré par irishman, Mai 22, 2011, 22:52:29

« précédent - suivant »

olivierrychner

J'ai pas cherché le moins cher de Suisse (www.toppreise.ch, en allemand), mais en janvier c'était la maison Heiniger AG à Niederbipp avec un poilichon plus de 2300 francs. (www.heinigerag.ch)

Je viens de vérifier: 2420 francs de ce matin.

Olivier

Daedalus

Sauf erreur il y a encore les extensions de garantie.

Del-Uks

CHF 2'059.40 le 4 avril 2011 !

Citation de: Daedalus le Mai 24, 2011, 19:34:23
Sauf erreur il y a encore les extensions de garantie.

De deux ans pour les boîtiers. Gratuit sur le site internet de Nikon.

badloo

Citation de: waldokitty le Mai 23, 2011, 00:26:14
Tu me fais plaisir à parler du génial Joachim Agostinho, je l'adorais, et en effet, il s'est tué à l'entrainement en renversant un chien... :-[ mais quelle classe il avait...

joquQUim, waldo joaQUim Agostinho!

tu me recopieras 100 fois son prénom! Ou as tu vu ch à la place de qu...

non mais!

tàs paaaarvo ou qué? ;D

irishman

Sur le test de CI d'octobre 2008, ils ne sont pas très élogieux quant au rendu des hautes lumières, cela m'a étonné pour un full-frame, qu'en est-il en fait sur le terrain par rapport à un D300 par exemple ? le rendu des HL est-il malgré tout meilleur qu'un APS-C ?

cagire

Citation de: irishman le Mai 26, 2011, 13:15:31
Sur le test de CI d'octobre 2008, ils ne sont pas très élogieux quant au rendu des hautes lumières, cela m'a étonné pour un full-frame, qu'en est-il en fait sur le terrain par rapport à un D300 par exemple ? le rendu des HL est-il malgré tout meilleur qu'un APS-C ?
Il s'agit dans le test d'appréciations portées sur la courbe standard en JPG. C'est un choix de Nikon. Il va de soi que chaque usager a plus de souplesse en paramétrant le boîtier à sa guise, surtout avec la dynamique du D700 notoirement supérieure au D300. Toutefois le D300 en sensibilité de base est bon quand même.

irishman

Citation de: cagire le Mai 26, 2011, 14:18:50
Il s'agit dans le test d'appréciations portées sur la courbe standard en JPG. C'est un choix de Nikon. Il va de soi que chaque usager a plus de souplesse en paramétrant le boîtier à sa guise, surtout avec la dynamique du D700 notoirement supérieure au D300. Toutefois le D300 en sensibilité de base est bon quand même.
La dynamique du D700 se situerait donc entre le D300 et le Fuji S5 par exemple ?

En ce qui concerne le lissage antibruit, comment vous le réglez en générale sur ce boitier ?

Verso92

Citation de: irishman le Mai 26, 2011, 15:14:13
La dynamique du D700 se situerait donc entre le D300 et le Fuji S5 par exemple ?

Par exemple...

badloo

Citation de: waldokitty le Mai 26, 2011, 13:48:09
Tu as 100 fois raison et j'ai honte, écorner ainsi le prénom de ce champion... :P à ma décharge il y a que je communique sur d'autres forums avec des Joaquim, Joachim,  dont un fou de vélo, et s'en est suivie cette erreur... ;)

tu seras excusé... mais c'est bien parce que c'est toi ;D

badloo

Citation de: irishman le Mai 26, 2011, 13:15:31
Sur le test de CI d'octobre 2008, ils ne sont pas très élogieux quant au rendu des hautes lumières, cela m'a étonné pour un full-frame, qu'en est-il en fait sur le terrain par rapport à un D300 par exemple ? le rendu des HL est-il malgré tout meilleur qu'un APS-C ?

pour ma part, un NEF de D700 sur lightroom et les problèmes de hautes lumières cessent complètement, mais alors complètement. :)

olivierrychner

Citation de: badloo le Mai 27, 2011, 11:36:48
pour ma part, un NEF de D700 sur lightroom et les problèmes de hautes lumières cessent complètement, mais alors complètement. :)

Oh que oui que oui!!! ;)

Olivier

irishman

Merci aux derniers intervenants pour leurs retours sur la dynamique du D700. Je pense que sur Capture NX2, les résultats en NEF doivent être bluffants également...

A+

damien_paris


Franciscus Corvinus

Citation de: badloo le Mai 27, 2011, 11:36:48
pour ma part, un NEF de D700 sur lightroom et les problèmes de hautes lumières cessent complètement, mais alors complètement. :)
A condition que l'expo soit bonne. Il faut etre vigilant avec le D700.

polohc

Il est plus tard que tu penses

irishman

Citation de: JCR le Mai 23, 2011, 11:43:32
Horizon virtuel dans le viseur :

Menu Reglages perso  / f5 / sollicitation comm FUNC / Horizon virtuel
:D
CI dit dans son test terrain du D700 ( CI octobre 2008) regretter que l'horizon virtuel ne s'affiche pas dans le viseur...Alors, qui a raison ?

cagire

L'horizon s'affiche dans le viseur via le barregraph, comme indiqué par JCR.

Luckyspikes

CI fait parfois des erreurs. Je confirme qu'on peut tout à fait afficher l'horizon virtuel dans le viseur.

JCR

 [at]  irishman

Si tu as un D700 sous la main, suit les réglages que je propose et tu auras la solution.

Si je dis vrai,  je veux bien une bouteille de Cardhu de ta part bien qu'il soit écossais  :D :D :D
Leica M10  Nikon Z Fc

Reflexnumerick

Citation de: irishman le Mai 26, 2011, 15:14:13
La dynamique du D700 se situerait donc entre le D300 et le Fuji S5 par exemple ?
Citation de: Verso92 le Mai 26, 2011, 16:52:02
Par exemple...
pas tout à fait  ;D

D700 et D300 même combat = 12,15 et 12, 04

S5 pro loin devant et au dessus = 13,51 et sempiternelle réponse, le Fuji c'est pas à coup de Dlighting .... ;)
S5 pro-x10-xa1

irishman

#45
Citation de: JCR le Juin 01, 2011, 18:27:53
§ irishman

Si tu as un D700 sous la main, suit les réglages que je propose et tu auras la solution.

Si je dis vrai,  je veux bien une bouteille de Cardhu de ta part bien qu'il soit écossais  :D :D :D
Du moment que c'est pas Anglais..!  ( I am kidding of course...But...Still !  :D

Je te crois bien sûr, je n'ai pas encore mon D700, il devrait arriver en fin de semaine de Hong Kong...
Si tu passes à Galway quand j'y suis, je te paye une Black Guinness pour commencer...
Okay ?

Merci à Tous !

irishman

Pour vous remercier, un petit endroit du côté de Newport...

CU

JCR

Tonight I reserve my ticket to Dublin, get out the bottles from the reserve   :D
Leica M10  Nikon Z Fc

irishman

Citation de: JCR le Juin 01, 2011, 22:10:05
Tonight I reserve my ticket to Dublin, get out the bottles from the reserve   :D

Oh my God, we're gonna have a hard time to take some photographs... ;)

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juin 01, 2011, 19:11:08
S5 pro loin devant et au dessus = 13,51 et sempiternelle réponse, le Fuji c'est pas à coup de Dlighting .... ;)

Je ne comprends pas bien ce que viens faire le Dlighting là-dedans...
Quand je tirais en N&B argentique, il fallait bien que j'ai recours au Dlighting sous l'agrandisseur pour restituer sur le papier la dynamique de la scène enregistrée sur le négatif...