D2X et Mise au point 18 200

Démarré par gregoire974, Mai 08, 2011, 16:09:24

« précédent - suivant »

gregoire974

Suite des aventures du petit homme de la Réunion,

je suis en train d'opter pour l'option D90 et D2X ... comme ça moins difficile de faire mon choix.

Je rencontre un petit désagrement, aujourd'hui en ballade j'ai chaussé un mon 18 200 sur le D2X et plusieurs fois il ne faisait pas la mise au point. Surtout sur des sujets a l'infini me semble t il.

Monsieur P. Jammes qui semble avoir employé un moment ce couple a t il une idée géniale ?

Sinon j'ai chaussé le 80/200 à pompe première generationet il est vrai que l'AF est pas supersonique mais j'ai pu sortir quelques portraits qui me plaisent pas mal ..

p.jammes

gregoire974, les vérifications de base:

- pointeur du choix de l'AF bien sur C ou S  sur le D2x

- pointeur sur A et non M sur l'objectif
Sinon, après, nettoyage des picots de l'objectif et des contacts sur la baïonnette du boitier.

En général cela repart.

Mon d2x et son 18-200VR sont toujours d'attaque ;)

A+

gregoire974

Merci mais ..... il est réticent le bougre (alors qu'il fonctionne super bien sur mon D90), j'ai raté un Papangue juste en face de moi (rapace de la Réunion)...

Je continue a essayer.. je suis tenace...

Merci

(au fait des photos chouette lors de votre passage dans notre île qui n'est pas tout a fait la mienne tout de meme)

Cordi [at] lement

p.jammes

Merci.

L'humidité peut aussi rendre l'objectif capricieux. 3 heures sous la bruine au volcan avait eu raison de l'autofocus.

gregoire974

Pourtant pas de bruine ni pluie ni .... cependant, parfois, je vois dans le viseur des jolies petites fleches qui m'indiquent que la MAP n'est pas faite et y veux pô !

gregoire974

Bonjour

en tombant sur un sujet traitant de mise au point du 18/200 VR notamment sur l'infini entre 100 et 200 mm, j'ai vu que certains avaient résolu le problème en re-vissant la lentille de leur objectif,

moi j'avais en fait le problème inverse, c'est de 18 à 70 mm qu'il ne faisait pas bien la mise au point (sur mon D2X et non sur mon D90 mystère ...).

J'ai bêtement appliqué la méthode inverse, et desserré un peu (1/4 de tour et ça tient bien encore) et ça marcheeeeeee.