Recadrage au format 3/2 avec Photoshop Elements 8

Démarré par jcc9391, Juillet 25, 2011, 16:11:59

« précédent - suivant »

jcc9391

Il semblerait qu'il soit possible de recadrer des images en gardant le rapport 3/2 du format APS-C du capteur avec Photoshop Elements 8.
Dans l'aide en .pdf à la page 143, il est question d'une option : Utiliser le rapport photo.....dans le menu déroulant "Proportions" (Il est où le menu "Proportions" ??????)
Savez-vous m'indiquer où se trouve cette option????
J'utilise le module "MODIFIER"  (pas le module "ORGANISER") qui s'afiche au lancement de Photoshop Elements 8.
Venant de Photoshop Elements 2 je tatonne pour avoir un rapport de pixels égal à 3/2 mais s'il est possible que Photoshop Elements 8 me recadre la longueur lorsque que j'ai recadré la hauteur ce serait le PIED!!!!!!!
Si vous savez ne vous privez pas....
D'avance Merci!
JCC9391

patrickj

C'est relativement simple :
Après avoir cliqué sur l'outil qui permet de faire des sélections (le rectangle en pointillé), une barre avec des options s'ouvre au dessus de l'image.
Parmi les différentes options, l'une s'appelle "mode". C'est dans le mode que tu peux choisir "Proportions". Dans les champs textes qui suivent, tu peux alors saisir 3 pour la largeur, et 2 pour la hauteur.
Et lorsque tu sélectionnera, ta zone de sélection gardera automatiquement les proportions demandées !

Magique, non?

jcc9391

Pour Patrickj:

Oui, c'est magic !!!!!!!
Quand je pense au temps que j'ai pu passer à faire des essais de recadrage en redimensionnant et  comptant les pixels avec l'outil "redimensionner" et la calculette de Windows.......
J'ai un écran de HP de 22" heureusement !!! Eh bien! Je crois que les ergonomistes d'ADOBE devraient se pencher sur la lisibilité de leur logiciel. Je n'avais même pas vu qu'il y avait de trucs qui changeaient lorsque je cliquais sur l'outil de recadrage.... Ce n'est vraiment pas évident....
Merci encore!!!
JCC9391