Choisir un écran

Démarré par oliviert74, Mai 20, 2011, 20:50:43

« précédent - suivant »

oliviert74

Bonjour a tous !

Voila, mon pc vient de rendre l'âme... Aujourd'hui, je me pose donc la question d'en changer en vu de faire du traitement photo.
Plusieurs choix sont possibles (enfin à mes yeux) : acheter un pc puis un écran ou acheter un mac.

Question : les écrans des imac (27") sont-ils bien pour faire de la retouche photo ou dois-je acheter un autre écran (dans ce cas, je pars sur pc, ça coûte moins chère :P ) ?

Merci par avance de vos réponses,

Olivier

Vaellys

Bonjour, j'utilise cet imac au boulot, et je trouve que c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux pour la photo ou le graphisme.
L'écran n'est pas désagréable, mais son principal défaut c'est qu'il est brillant.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser un vrai écran dédié à la photo.
Mais ça ne t'empêche pas d'avoir un mac, faudra juste y mettre un autre écran.  ;)

oliviert74

Merci beaucoup de votre réponse.

Effectivement, l'écran est brillant. D'autre personnes m'ont confirmé que Mac n'est pas terrible.
Du coup, je vais partir sur PC avec un écran dédié... Ca va me couter moins chère  :)

Merci,

Olivier

dydom

Citation de: Vaellys le Mai 21, 2011, 17:34:26
Bonjour, j'utilise cet imac au boulot, et je trouve que c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux pour la photo ou le graphisme.
L'écran n'est pas désagréable, mais son principal défaut c'est qu'il est brillant.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser un vrai écran dédié à la photo.
Mais ça ne t'empêche pas d'avoir un mac, faudra juste y mettre un autre écran.  ;)
+1
Je sors d'un imac 24" avec dalle brillante... J'ai du le remplacer récemment suite à un "décès prématuré" >:( J'ai choisi cette fois ci un moniteur séparé écran mat (un Nec Pa241w) et c'est le jour et la nuit  8) Plus de réflets insupportables et moins de fatigue visuelle, sans parler de l'absence de bruit. Bref, il n'y a pas à hésiter amha  :)