PNP Nodal ninja 5 et 24-70 Nikon

Démarré par bluemoon, Mai 29, 2011, 18:03:50

« précédent - suivant »

bluemoon

Bonjour,

Pour bien faire, je me suis dégoté une nodal ninja 5 pour utiliser pleinement le 24-70 en photo panoramique par assemblage.
Je cherche le point de non parallaxe, et là je me rend compte que je suis en butée du rail supérieur et qu'il me manquerai quelques millimètres pour atteindre ce PNP  >:(
J'ai essayé dans 'tous les sens', rien a faire, j'ai dévissé la plaque de montage de l'apn pour la tourner d'un demi tour mais il me manque toujours quelques millimètres .....  ???

Avez vous deja rencontré ce problème ? Comment faudrait-il procéder ?

Ghjattu Salvatu

Bonjour,

Il y a un té qui se monte sur la nodal ninja 5 sans être sur qu'il recul vraiment le boitier. Sinon pourquoi ne pas monter un plateau coulissant type Manfroto, celui avec les mesures qui laisserait pas mal de marge pour trouver le point nodal.

oliv-B

tu es sur que c'est compatible, je découvre un peu cet univers mais pour avoir lu et vu pas mal de truc ces derniers temps,
ca me semble etonnant de vouloir utiliser une ninja 5 avec cet obj ?
généralement une tete plutot destiné aux sphérique donc avec un fish à moins que je me trompe, pour un pano classique ca ne me semble pas le meilleurs choix,

si je comprend bien ton probleme je suppose que tu manque de recul en profondeur c'est ca ?
si je ne me trompe pas tu as un étau sur la ninja donc peu etre du coup en rajoutant sur ton apn un plateau plus long, sauf erreur c'est au standart arca donc tu trouvera la longueur que tu veux,

Ghjattu Salvatu

Citation de: oliv-B le Mai 30, 2011, 19:11:15
une tete plutot destiné aux sphérique donc avec un fish à moins que je me trompe, pour un pano classique ca ne me semble pas le meilleurs choix,

Il est possible de tout faire avec une nodal ninja 5, simplement certains objectifs ont un point nodal avancés en plus de leur longueur. La il faut un plateau et tout rentre dans l'ordre.

bluemoon

On peut faire des panos par assemblage avec n'importe quel objo !

Citation de: Ghjattu Salvatu le Mai 31, 2011, 09:53:42
Il est possible de tout faire avec une nodal ninja 5, simplement certains objectifs ont un point nodal avancés en plus de leur longueur. La il faut un plateau et tout rentre dans l'ordre.

Tout a fait ! mais quel type de plateau ? je me perds dans tout le matos proposé !

oliv-B

oui c'est certains, méa culpa, comme je le précisais c'est un univers que je découvre et je digère encore les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche,
la configuration me paraissait surprenante par rapport à ce que j'avais pu voir mais encore une fois ce n'est pas un avis d'expert, juste pour essayer de faire avancer le smil blick  ;)

bluemoon

oui oui pas de problème  :D   Tout est possible de nos jours .....!!

Moi, je patauge dans la semoule pour trouver ce plateau rallonge   ???

bluemoon

Citation de: Ghjattu Salvatu le Mai 31, 2011, 23:44:11
Celui ci

http://www.reflex.fr/manfrotto-plateau-micrometrique-p-954.html

ou celui ci (moins pratique, réglage moins fin)

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-accessoires-pour-trepied/manfrotto/manfrotto-357-plateau-coulissant-universel-avec-357plv-p-2015.html

Je viens de lire deux avis négatif sur le plateau Manfrotto micrométrique. Par contre le second Manfrotto 357PLV a de plus belles critiques positives.

Pour le 1er, les personnes lui reproche de ne pas accepter de lourdes charges et donc de ne pas effectuer des réglages micrométriques comme annoncé. Le prix vendu ne correspond pas au rapport marque/qualité !

Le second moins cher accepte des charges lourdes sans broncher mais pas de réglage très fin !

Avez vous des remarques a faire sur ce matos ou connaissez vous du matos équivalent !?

Ghjattu Salvatu

Avant d'utiliser la nodal ninja, j'utilisais deux plateaux manfrotto (le moins cher) j'avais pas de soucis avec le seul hic était le faite de ne pas avoir d'indication métrique. Mais bon une fois le points nodaux précisément trouvés il suffit de faire des marques.

bluemoon

oui une bonne marque dans la masse fera très bien l'affaire  :D

Par contre si je monte ce plateau, il faut que je le place entre le plateau de la NN5 et l'apn ? mais le plateau de la NN5 (CP2) possède un débord, es-ce que ce sera compatible ?