quelqu'un pour mettre des raw de x100 en ligne ?

Démarré par hangon, Août 14, 2011, 16:09:25

« précédent - suivant »

hangon

salut, j'aimerais bien voir ce que ca donne a la moulinette d'aperture ou lightroom .
quelqu'un pourrait me mettre quelques raw en ligne? (sur sa drop box par exemple)

merci

victorperso

Non, non, non....

Tu hésites encore à sortir plus de 7000€ pour le M9 + une optique ?  Bizarre ! ;D

J'essaierai de te filer un ou 2 raws ce soir.

Ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125534.1320.html il y a 9 images au X100, dis-moi celle que tu veux (celles postées sont toutes retravaillées sur LR). En compensation tu devras me donner qq cours sur Aperture que tu domines parfaitement (déjà vu tes tutos sur Vimeo).

philordi28

Ah ça marche comme ça ?   8)
Donc hangon je te donne un x100 (comme ça tu pourra les faire toi même les RAW...)
Et en échange tu me donne juste un M9 + un objectif !  ;D ;D ;D

victorperso

Citation de: philordi28 le Août 14, 2011, 16:58:51
Ah ça marche comme ça ?   8)
Donc hangon je te donne un x100 (comme ça tu pourra les faire toi même les RAW...)
Et en échange tu me donne juste un M9 + un objectif !  ;D ;D ;D

;D  Ce serait cool si cela marchait comme ça  ;D

Dans mon cas le coup d'Aperture c'est pour rire car j'ai déjà bien assez avec LR !

De mon côté, après une semaine de X100 que j'adore pour sa légèreté je suis en train de voir pour le revendre et prendre un M8 d'occase + une optique genre 28/35 ou 50mm  :P Seulement pour continuer à voyager léger et surtout surtout pour savoir si le monde Leica est vraiment "un autre mode"  :P

philordi28

Le monde Leica est vraiment un autre monde... Surtout au niveau tarif  ;D ;D ;D
Pour le commun des mortels un Leica est injustifié ! Et souvent d'ailleurs mal adapté...
Un APN plus simple ou un réflexe correcte sera beaucoup plus productif !  ;)
Mais pour celui qui en a les moyens et qui saura l'apprivoiser c'est un merveilleux prolongement de l'oeil et un compagnon fidèle.
Un Leica ça se caresse du bout des doigts... Ça respire la solidité et les matériaux nobles...
Bref c'est une oeuvre d'art et chaque boitier perpétue la tradition des grands photographes qui l'ont utilisé pendant la 2eme guerre mondial, au Vietnam,en Corée, dans tous les grands événements mondiaux comme dans les scènes de rues , la vie politique et les soirées mondaines...
Aucun autre appareil ne donne ce sentiment de l'objet unique voué tout entier a son rôle de machine a arrêter le temps et l'espace et a immortaliser l'instant !
Je ne suis pas objectif (sans jeu de mot) je suis amoureux...
Et le Leica c'est avant tout ça ! Une histoire d'amour entre lui et son propriétaire .
On oublie ses défauts , on passe sur quelques "tracasseries", on lui pardonne tout...
Le seul problème... C'est que je n'aurais jamais les moyens de m'en procurer un !
Mais bon c'est pas grave mon 5D mkII et mon petit Fuji X100 me donnent beaucoup de plaisir !
Et puis on ne sait jamais... On peut rêver...

Carrera

Citation de: philordi28 le Août 14, 2011, 19:03:05
Le monde Leica est vraiment un autre monde... Surtout au niveau tarif  
Et le Leica c'est avant tout ça ! Une histoire d'amour entre lui et son propriétaire .
On oublie ses défauts , on passe sur quelques "tracasseries", on lui pardonne tout...
Le seul problème...

Comme mon "DEFENDER" ou une "2CV" c'est un art de vivre, toutes proportions gardées, la "deuche" est le "Def" sont quand même moins cher...

René RE

Citation de: philordi28 le Août 14, 2011, 19:03:05
Le monde Leica est vraiment un autre monde... Surtout au niveau tarif  ;D ;D ;D
Pour le commun des mortels un Leica est injustifié ! Et souvent d'ailleurs mal adapté...
Un APN plus simple ou un réflexe correcte sera beaucoup plus productif !  ;)
Mais pour celui qui en a les moyens et qui saura l'apprivoiser c'est un merveilleux prolongement de l'oeil et un compagnon fidèle.
Un Leica ça se caresse du bout des doigts... Ça respire la solidité et les matériaux nobles...
Bref c'est une oeuvre d'art et chaque boitier perpétue la tradition des grands photographes qui l'ont utilisé pendant la 2eme guerre mondial, au Vietnam,en Corée, dans tous les grands événements mondiaux comme dans les scènes de rues , la vie politique et les soirées mondaines...
Aucun autre appareil ne donne ce sentiment de l'objet unique voué tout entier a son rôle de machine a arrêter le temps et l'espace et a immortaliser l'instant !
Le seul problème... C'est que je n'aurais jamais les moyens de m'en procurer un !
Mais bon c'est pas grave mon 5D mkII et mon petit Fuji X100 me donnent beaucoup de plaisir !

Je suis bien d'accord. J'ai lâché mon M9 et son Summi. 35 pour le X100. Beaucoup d'argent dehors pour une sous utilisation d'amateur que je suis....et je ne regrette pas

victorperso

- Philordi28, quelle passion pour Leica à travers ton commentaire.
Je n'ai pas non plus les moyens de me lancer dans l'aventure Leica mais j'ai quand même une grosse envie d'essayer un peu pour voir si...
Je peux refiler mon X100 pour 850€ sans problème et j'ai vendu mon CZ50/2 900€ il y a 2 semaines donc j'ai juste assez pour un M8 d'occase et une optique de base (200-300€) pour tester le télémètre... Je dois juste réfléchir un peu car j'ai 2 M8 dispos mais j'aimerai bien un noir  :P

Pour l'instant j'ai encore mon 5DII avec une seule optique mais je dois avouer que, comme bon amateur, depuis que j'ai le X100 je ne touche plus mon reflex  :-\ donc si le monde Leica me plait je liquiderai le 5DII + 24LII et à voir. Je pourrai tjrs reprendre plus tard un D800 ou 5DIII (s'il arrive un jour)  ;D

Fae59

Citation de: victorperso le Août 14, 2011, 21:44:26
- Philordi28, quelle passion pour Leica à travers ton commentaire.
Je n'ai pas non plus les moyens de me lancer dans l'aventure Leica mais j'ai quand même une grosse envie d'essayer un peu pour voir si...

Salut,
Franchement, il faut que tu essayes...
Je te dis cela car j'ai eu la même pulsion il y quelques mois et je me suis fait fort de tenter l'expérience. J'ai acheté un M8 avec un 35mm Summarit f2,5, tous deux achetés d'occasion pour 2800 euros environ. Les remarques de Philordi28 sont en grande partie justifiées car on touche à quelque chose d'unique en son genre. Tout est fait de beauté, de qualité, d'excellence en terme d'objet... Et la qualité d'image, lorsque les conditions sont réunies et à moins de 640 isos est effectivement remarquable.
Le parrallèle que je ferai est celui que je ferai entre un PC tout plastique et un macbook alu HDG...
Par contre, le X100 que je possède aujourd'hui, s'il n'est pas un Leica, est vraiment un super produit au prix ou il est, ce même s'il est cher. Il n'est pas exempt de défauts mais il est bon en haute sensibilité, il a l'autofocus et son capteur reste propre. Sa mesure de lumière est perfectible, ses menus pourraient êtres simplifiées mais il est fait quand même bien le boulot...
Si tu ne prends qu'une seule optique, pas de problème, sinon prévois un système de nettoyage du capteur car si je n'avais jamais eu de problème à ce niveau avec des boitiers sans nettoyage automatique, le capteur de mon M8 se salissait vite et régulièrement. Un ami avait le même problème avec son M8.
Tu comprendras que je l'ai revendu, avec des regrets quand même car il m'arrive de penser à lui en certaines occasions... Cependant, beaucoup moins voire plus du tout depuis que j'ai le X100.
Ma réflexion à l'époque de l'achat du M8 était : "il faut que j'essaye pour me rendre compte par moi même", je pense sincèrement que tu devrais essayer aussi au regard de l'envie que je décèle chez toi...
Au pire, tu ne perdras rien car le matériel Leica ne décote pas. Je n'ai rien perdu pour ma part...
Et si cela ne fonctionne pas, tu n'auras pas de regrets...

hangon

Citation de: victorperso le Août 14, 2011, 16:46:15
Non, non, non....

Tu hésites encore à sortir plus de 7000€ pour le M9 + une optique ?  Bizarre ! ;D

J'essaierai de te filer un ou 2 raws ce soir.

Ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125534.1320.html il y a 9 images au X100, dis-moi celle que tu veux (celles postées sont toutes retravaillées sur LR). En compensation tu devras me donner qq cours sur Aperture que tu domines parfaitement (déjà vu tes tutos sur Vimeo).

merci j'ai trouvé quelques raw sur le net mais rien en  basse lumière ... je veux bien le raw du macbook air :D

Pour le M9 le pas est difficile a franchir.
J'ai eu à l'époque une tres bonne experience avec un RF645 (une sorte de leica moyen format)
L'ideal ce serait de pouvoir louer un M9 pendant 3 - 4 jours.
le truc c'est que le M9 ne rend pas le photographe plus intelligent .... juste plus mobile et discret.... et ca se paye tres tres tres cher.

Francois 4X

Citation de: victorperso le Août 14, 2011, 18:23:52
;D  Ce serait cool si cela marchait comme ça  ;D
je suis en train de voir pour le revendre et prendre un M8 d'occase + une optique genre 28/35 ou 50mm  :P Seulement pour continuer à voyager léger et surtout surtout pour savoir si le monde Leica est vraiment "un autre mode"  :P
Je ne crois pas... c'est une technologie d'un autre âge armée certes d'excellentes optiques. Fait un essai dans une boutique pendant une heure et on en reparle...
Même le S2 m'a un peu frustré pas son AF très bruyant...pas d'AF bruyant nikon équivalent même depuis 1985...Mesure de la lumière approximative vu le prix... collimateurs limités a sa plus simple expression...précision de l'AF en faible lumière ou scène peu contrastée  a peu près nulle. Après quand une image est finalement nette...  ;) là il enterre tout le monde... mais que de déchets... ;) ;D ;D ;D

Crois moi Ton X100 c'est de la balle ! Tu le vends combien ton X100 ?   ;) :D :D :D
Sans Leica ça va... ;-)

Fae59

Citation de: Francois 4X le Août 15, 2011, 03:08:22
Je ne crois pas... c'est une technologie d'un autre âge armée certes d'excellentes optiques. Fait un essai dans une boutique pendant une heure et on en reparle...
Même le S2 m'a un peu frustré pas son AF très bruyant...pas d'AF bruyant nikon équivalent même depuis 1985...Mesure de la lumière approximative vu le prix... collimateurs limités a sa plus simple expression...précision de l'AF en faible lumière ou scène peu contrastée  a peu près nulle. Après quand une image est finalement nette...  ;) là il enterre tout le monde... mais que de déchets... ;) ;D ;D ;D

Crois moi Ton X100 c'est de la balle ! Tu le vends combien ton X100 ?   ;) :D :D :D

Je suis en grande partie d'accord avec cela (je n'ai pas testé le S2) et le M8 accuse un peu son age malgré tout mais je persiste à te dire d'essayer, financièrement, tu ne prends finalement aucun risque...
François, je suis très intéressé de ton retour sur la carte eye-fi, je suppose que tu as pris la pro 8 Go?
Merci d'avance... ;)

victorperso

Je teste un M9 à Barcelone en septembre. Je vous tiendrai au courant  ;)