Canon EF 135 F2L USM ou Sigma 85 F1.4 DG HSM EX

Démarré par davybrodin, Mai 26, 2011, 17:08:22

« précédent - suivant »

davybrodin

Bonjour.

Je suis équipé d'un canon EOS 60D et j'aimerai compléter mes objectifs (17-55 F2.8 IS USM et 70-200 F4LIS USM) avec une focale fixe à grande ouverture afin de travailler le flou d'arrière plan en portrait et paysage.

J'hésite entre ces deux objectifs avec un passage au FF dans plusieurs années.

Est ce que le 135 n'est pas trop long pour un APS-C?
Problème entre objectif Sigma et boîtier Canon (60 D n'a pas de micro réglages)

Je recherche un objectif lumineux, beaucoup de contraste, beau flou d'arrière plan, robuste dans le temps...

Merci de vos conseils

cece1508

Si tu as peur d'être trop long avec le 135, tu peux tester avec ton 70-200 : tu te mets à 135 et tu ne touches plus à la bague ; tu te balades et tu vois si tu es gêné ou pas.

Philp974

Le choix de la focale est un choix personnelle, seul toi peut savoir en fonction de ta vision des choses et ce que tu aime, quel genre de portrait? Sinon au niveau matos tu à le choix, 50mm f1.8, f1.4 ou 1.2, 85 f1.8 ou 1.2, 135 f2... tous donne de bon résultat...

olivier_aubel

ni l'un ni l'autre,

je prendrais le 1.8/85 usm. (pour un APS)
Il ira aussi bien sur un FF plus tard même s'il est moins bien adapté pour un portrait serré.

patate

Outre l'excellent conseil du 85 f1.8, le 50 f1.4 est aussi à envisager sur un APS-C...

Laurent Asam de Villiers

Le choix des deux optiques dépend de l'usage envisagé. En APS-C, le 135 te met effectivement à une certaine distance du sujet en portrait. Cela induit presque naturellement les portraits serrés... Le 85 te donne plus de latitude, sans doute.
Mais j'aime beaucoup le rendu du 2/135...