Où trouver un test sans partie pris sur les autofocus ?

Démarré par s.atic, Mai 29, 2011, 09:51:00

« précédent - suivant »

s.atic

je cherche un apn avec un tres tres bon autofocus ...............

Verso92

Les reflex Nikon sont réputés les plus efficaces sur cette caractéristique...

seba

Citation de: s.atic le Mai 29, 2011, 09:51:00
je cherche un apn avec un tres tres bon autofocus ...............

En rapidité ou en précision ?

jjbm

Chaque fois que CI teste un reflex il y a le test de l'autofocus....après il y a l'objectif que l'on veut utiliser qui peut être différent de celui du test....plus on met des paramètres, plus l'équation se complique.... ;D

rascal

financièrement c'est no limit ?

car selon le budget, donc la gamme boitier, le meilleur AF change de marque...  ;D

Couscousdelight

Oui, clairement, la, il vaut mieux du Nikon. Best AF ever.
(vive les avis tranchés ! :) )

jmd2

ben...

j'ai eu un F801, j'ai un D90 + 16-85, j'ai fait des photos avec un Canon 550D+18-135
en photo ordinaire (genre famille et voyage, pas d'action ni de rafale), le Canon semble bien plus rapide. Le D90 ne semble guère plus rapide que le F801 !
et c'est super agréable de pas avoir ce temps de latence

me trompé-je ?

bgrvfe

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juin 02, 2011, 08:55:39
j'ai eu un F801, j'ai un D90 + 16-85, j'ai fait des photos avec un Canon 550D+18-135
en photo ordinaire (genre famille et voyage, pas d'action ni de rafale), le Canon semble bien plus rapide. Le D90 ne semble guère plus rapide que le F801 !
et c'est super agréable de pas avoir ce temps de latence
me trompé-je ?
J'ai fait le même constat. Le D90 a un AF lent, le D40x au passage aussi et je précise que je les ai testés avec plusieurs objectifs.  Par contre, le D300s est très au dessus.
Maintenant si l'on regarde le 5D Mark II avec son AF qui n'a pas été amélioré par rapport au 5D avec son AF de 2005, on peut dire qu'il faut regarder modèle par modèle.
Mais on a beau dire, si l'on ne sait pas utiliser l'AF de son boitier, on n'arrive à rien. Le 5D Mark II est très efficace pour qui connait son boitier.
De toute façon, le problème se trouve souvent derrière le viseur. Nombre d'illuminés pensent qu'il suffit de déclencher pour que l'appareil photo devine pour lui où focaliser précisément, comment exposer, obtenir du bokeh ou non, figer ou filer le sujet...

xcomm

Bonsoir,

Sans parti pris, pas évident. CI donne un début de réponse dans ses tests, mais qui à mon avis ne nous dispense pas de tests de terrain personnel, pour ne pas avoir de déconvenue.

Voici quelques réponses venant des fabricants des systèmes parmi les plus évolués :
http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/e5/feature/03/
http://www.canon-europe.com/z/eos1dm3af/fr/
http://imaging.nikon.com/history/scenes/08/index.htm

Dans tous les cas, il n'y a pas de mystère, il faut partir sur un boîtier PRO, tel que ceux ayant un AF présenté ci-dessus.
Chez Olympus, voir le E-5, chez Canon, voir la gamme 1D, avec une prudence sur certains modèles de la génération III, chez Nikon, voir les gammes D2/D3. Chez Pentax, et Sony, je ne connais pas pour en parler avec précision. Par exemple, chez Sony, le dernier A55 à visée électronique ne génère t'il pas de latence à l'affichage rédhibitoire ?

Bonne soirée, bonne lecture, et bonne réflexion.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Olivier-P

J'ai produit des tests sur des millier de prises sur 1D de différentes génération, des 50d au 7d, des D3 aux D300(s). Ceci avec des personnes en courses latérales, de face, avec et sans changements de direction.
Testé aussi le k5 récemment qui n'est pas loin. Et apprécié seulement un réactif Sony avec bonheur mais un poil en dessous.
Hélas pas testé les Oly pro depuis longtemps, il faudrait que je remédie à cela, car les retours paraissent pointus et excellents.
Voir blog, ou tests parus dans ce forums.

Néanmoins les seuls Af qui m'aient frappé (de ceux testés) et dont la production en professionnel reste la seule au dessus du lot est bien la double marque Canikon.
Par contre, si la vitesse et la productivité intense, la cadence, ne sont pas de mise, presque tout les acteurs modernes paraissent bien maitriser la précision des Af à phase pour ces reflex modernes. On n'est plus au temps de telle ou telle marque à la ramasse.

L'af à phase vit surement ses dernières années, le progres en af à contraste avance à pas de géant, et ce premier sera dépassé tot ou tard. On connait les faiblesses des af à phase, le manque de précision et l'instabilité chronique, mais on connait aussi ses qualités de promptitudes.

Amitiés 
Olivier

Jean-Claude Gelbard

Je dois dire que je possède un Sony Alpha 900 depuis presque 2 ans et demi, et la version 2 du firmware que j'ai téléchargé il y a quelques mois a transformé l'AF (entre autres). Avec les anciens objectifs à couplage mécanique, c'est flagrant, en particulier pour le 2,8/50 AF Macro qui s'approche de la distance mini à la vitesse grand V. Pour les SSM ultrasoniques, déjà rapides, c'est moins visible.