renseignement sur boitier k7

Démarré par didierp, Mai 28, 2011, 09:09:47

« précédent - suivant »

didierp

bonjour a tous. :D

une petite presentation je suis didier de belfort
.j aurais besoin de vos lumieres je commence dans la photos des oiseaux.
sa serait pour savoir se que vous pensez du pentax k7 du fait que j ai pas  les moyen pour pour le k5. :o
se qui faut comme objectif voir 300 ou 400.

l achat je pense que sa sera en occasion,je n est pas encore regarder les prix des ocas.

en vous remerciant par avance .

didier

sekijou

j'ai possedé le K7 , c'est un bon apareil , le boitier est identique au K5 , 2 molettes , 2 ecrans , tropicalisé , bref du tout bon sauf le capteur qui donne ses limites vers 1600iso.

pour tes oiseaux tout depend si tu veux les prendres en plein vol ou pas , si ils bougent pas le K7 est parfait , mais si tu as besoin de vitesse pour les suivres en vol ca devien tres delicat au niveau de la rapiditée de l'AF et de la sensibilité , tu devras tourner autour de 1/800 et etre sans doute fermé vers f7 si tu utilises un teleobjectif ce qui demandera des montées en iso aux limites du K7.

le K7 vaut le coup a bas prix en occase , mais en neuf je ne le considere plus comme un bon rapport qualité/prix.

ensuite la mauvaise nouvelle c'est qu'il te faudra un DA*300f4 ou un sigma 150-500DG pour faire de belles images , et ces des objectifs qui tournent autour de 1000€
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

didierp

bonjour sekijou.

merci pour le renseignement.
oui pour debuter je prendrais de l ocase.
en te remerciant.

didier

olive36

IL y a toujours moyen d'adapté une longue vue pentax possède un système qui permet de le faire via une longue vue pentax j'ai lu sa dans une revue photo nature  il y a 1 ans 1/2 si je ne m'abuse je fais pas spécialement de la photo d'oiseau j'y viendrai ...plus tard...évidement pour ce genre de photo le k-5 est parfait avec le k-7 bien sur il y a moyen jusqu'à 1600 iso à 3200 c'est un peux "trop limite" sauf au flash ...avec camera raw 1600 iso deviens ok mais pas 3200....Le problème c'est que les téléobjectif voir les longues vue n'ont pas d'ouverture très grande f4  max et qu'il faut de plus diaphragmé et qu'en diaphragment f7 f8 + grande vitesse il faut monter en sensibilité par très beaux temps pas de soucis mais par temps maussade c'est difficile ,pas impossible, la grosse différence entre k-5 et k-7 qui diffère surtout dans sa montée en iso le k-7 monte sans trop de soucis (avec caméra raw 6.3 et 6.4) en iso "raw" pas en jpg jusqu'à 1600 c'est un petit progrès par rapport au k-20 qui montait +- juqu'à 1000 iso contre 1600 pour le k-7 (firmware 1.10 ,1.11 oblige) pentax n'a pu faire mieux avec le capteur samsung qui est excellent  au niveau colorimétrie et excellent en piqué à 200,400,800(dématricé) et bon à 1600 iso (dématricé)

LE 1 GROS BON EST AVEC LE K-5 QUI MONTE JUSQU'À 6400 ISO voir AVEC UN BON DEMATRISSAGE JUSQU'À 12800 ISO sans trop de problème .....qu'elle rève en photo nocturne et en soirée (sans flash)

La deuxième amélioration moindre mais tout de même là c'est la dynamique de l'image encore amélioré par rapport au K-7 qui pourtant avec tout réglages à font est tout de même vraiment excellente....mais moins bonne que le k-5 qui est même encore mieux que le d3s de nikon

oliver939

ouais bon, on pourra toujours dire que le dernier boitier est le mieux quel que soit l'annee, la marque et la gamme.
Maintenant, pour debuter a moindre frais un k7 a un bon rapport qualite/prix.
J'aurais tendance a dire que le D90 (un nikon) est encore mieux a ce jeu la, et aussi meilleur AF surement.

ps: j'ai pas tout compris sur le dernier post, notamment l'histoire du flash pour photographier les oiseaux a la longue vue  ;D

olive36

Explication  de 3200 iso au flash : Quand on travaille au flash on augmente les contrastes la netteté est renforcé le bruit est un poil moins visible en utilisant camera raw 6.3 ou 6.4 on retir tout le bruit ensuite on ouvre la photo et dans photoshop on rajoute de la netteté avec aurelon photo pro photo tools et on a une image nickel sans bruit sa ne marche qu'au flash...mais sa marche très bien et donc de ce fait pour les photos de mariage le k-7 est vraiment bien. Maintenant pour les photos de concert c'est plus difficile sans flash il faut travaillé à 1600 iso et là le résultat est plus délicat ...ça marche mais si l'éclairage est trop faible c'est limite sauf au 55 mm 1.4 sdm mais parfois on a besoin  focal plus longue et là ça deviens du chipotage et des compromis entre dématrissage et netteté...

sekijou

le probleme c'est qu'en sychroflash 1/180 , oublie de faire des oiseaux , il faut une vitesse enorme.

oliver939

non mais les gars, en concert ou devant des oiseaux, vous etes un peu loin avec votre flash vous croyait pas?

didierp

bien le bonjour.
merci pour les mails.

j ai une autre question j ai vue que certain boitier avait de stabilisateur si s est vraiment utile pour les photos que je voudrais fair.

cordialement .

didier

sekijou

Citation de: didierp le Mai 29, 2011, 08:05:26
bien le bonjour.
merci pour les mails.

j ai une autre question j ai vue que certain boitier avait de stabilisateur si s est vraiment utile pour les photos que je voudrais fair.

cordialement .

didier

certains? 100% des pentax oui ,ce qui permet d'utiliser de maniere stabilisée de vieux objectifs argentiques ,   ensuite chez canikon ce sont les objectifs qui sont stabilisés , enfin pas tous , ca reste une option couteuse

jfbl74

J'utilise le K7 avec le 300f4 , et pour prendre des oiseaux en vol c'est pas facile : je te conseille d'attendre d'avoir les fonds pour un K5 ; tu gagneras au moins deux
vitesses : pour ma part avec le K7 je me limite à 800 iso ! et j'attends le successeur du K5 ;D

olive36

jfbl74 c'est un peux dommage d'attendre le successeur du k-5 quand le problème des oiseaux serait résolut avec le k-5 on gagne pas 2 diaph avec le k-5 mais carrément 3 d'autre par c'est dommages de pas utilisé les outils qui tel lightroom, camera raw 6.4 et de travaillé à 1600 iso au k-7  les résultat sont probant je dirais même qu'un photo à 1600 iso bien dématrissé sera moins bruité qu'une non dématricé à 800 iso mais pour ça évidement il faut travailler en raw c'est primordial (perso je considère le k-7 bon en raw mais mauvais en jpg )  ....mais évidement du coupavec le k-5 on peux, avec les même outils,  monté non pas à 1600, non pas à 3200 non pas à 6400 mais carrément  monter a "non d'un chien"  à 12800 c'est génial....génial pour les oiseaux

Il est vrais que faire des photos d'oiseau au flash c'est n'importe quoi ....c'était juste pour dire qu'avec des lumière très contrasté on pouvait travaillé à 3200 iso c'est tout mais il est vrais que pour faire des photos d'oiseau le k-5 c'est "le boitier" idéal par contre pour faire des photos en Afrique où en pleine été avec un très beau temps le k-7 ça va (gros contraste, forte lumières, ça marche)

la montée en iso  ....au.....ho....ho ....wha que c'est bon c'est quoi.... ..............d3s..............non.........un k-5

sekijou

de toute maniere le K3 n'est pas pres de sortir , le K5 est sorti y a 6 mois....
quand aux montées en iso , cette image parle d'elle meme , c'est brut de decoffrage , sans retouches ni lissage (25600iso) :

jfbl74

Pour Olive36 :tout à fait d'accord avec toi ,mais comme j'ai acheté mon K7 fin 2009 j'attends un peu ! On peut pas changer de boitier chaque année : de plus le K7 me suffit dans la majorité des cas ; en RAW et avec DXO il s'en tire assez bien jusqu'à 800 iso .

Mistral75

Citation de: sekijou le Mai 29, 2011, 13:51:19
de toute maniere le K3 n'est pas pres de sortir , le K5 est sorti y a 6 mois....
(...)

Le K-5 a été annoncé en septembre 2010. Sauf décalage dû à la situation au Japon, son successeur devrait être annoncé en janvier 2012, par exemple en marge du CES (la PMA devenue CliQ a fusionné avec le CES qui se tiendra du 10 au 13 janvier 2012).

En effet, un nouveau boîtier expert Pentax est annoncé tous les 16 mois :

- K10D : septembre 2006
- K20D : janvier 2008
- K-5 : mai 2009
- K-7 : septembre 2010

P.S. : Si Pentax, comme il le fait ces temps-ci, recycle le nom d'un ancien boîtier, ce sera K-2 et pas K-3 :).

Emix

Citation de: Mistral75 le Mai 29, 2011, 15:55:56
Le K-5 a été annoncé en septembre 2010. Sauf décalage dû à la situation au Japon, son successeur devrait être annoncé en janvier 2012, par exemple en marge du CES (la PMA devenue CliQ a fusionné avec le CES qui se tiendra du 10 au 13 janvier 2012).

En effet, un nouveau boîtier expert Pentax est annoncé tous les 16 mois :

- K10D : septembre 2006
- K20D : janvier 2008
- K-5 : mai 2009
- K-7 : septembre 2010

P.S. : Si Pentax, comme il le fait ces temps-ci, recycle le nom d'un ancien boîtier, ce sera K-2 et pas K-3 :).

A vrai dire:
- K-7 : mai 2009
- K-5 : septembre 2010

... et pourquoi pas le prochain ne serait pas le K-3 ?
ça correspond à une certaine logique: 7-5-3-1-?, en numéros impaires, c'est pourquoi pas de 6 ? et à ma connaissance, le 4 est un chiffre porte-mahleur chez les japonais ?  ;)

Mistral75

K-3 peut-être, K-2 peut-être aussi, ou alors tout autre chose.

A l'époque argentique, Pentax a déjà fabriqué un KM, un KX et un K2, le plus haut de gamme de tous les K.

Emix

Et après ces superbes K, il y a eu les M plus compacts, ME, ME Super, MG, MV, M.., et MX (Emix  ;)), alors on peut aussi s'attendre à des M-? plus compacts, et n'oublions pas le LX qui pourrait donner son nom à un FF L-?, etc... etc... ;)

Gér@rd

Et pourquoi pas un "Kml" ? (K mirror less)... ;D

Emix

Citation de: Gér [at] rd le Mai 29, 2011, 17:23:38
Et pourquoi pas un "Kml" ? (K mirror less)... ;D

;D et pas de conflit avec Air-France, propriétaire de KLM, .... ->