gamma change à chaque démarrage

Démarré par strolym, Mai 31, 2011, 17:37:06

« précédent - suivant »

strolym

bonjour, je suis sous windows 7 mon écran est étalonné avec sonde et spyder élite, le profil crée est bien enregistré par défaut mais chaque fois que je redémarre et contrôle l'étalonnage le gamma passe systématiquement à 1.8 alors que dans le profil il est à 2.2, avez vous une explication  merci ....

Manu_14

Bonjour,

Poste une copie d'écran de l'onglet avancé de l'item gestion des couleurs de W7. Il est possible qu'il ne soit pas convenablement configuré.

strolym

voici l'écran de gestion des couleurs de windows.

Manu_14

Dans l'onglet avancé:
Profil de périphérique: ton profil écran
Profil de conditions de visualisation: profil WCS pour les condition d'affichage ICC

Puis aller dans modifier les valeurs par défaut et reporter ces réglages dans l'onglet avancé et cocher la case utiliser l'étalonnage de l'écran Widows, c'est ce qui permet à Windows de charger ton profil écran au démarrage.

Le fil correspondant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124900.0.html

strolym

j'ai suivi les réglages indiqués, le profil se charge au démarrage mais le gamma repasse à 1.8, bizarre quand même c'est depuis que je suis passé à windows 7 64 bits.

Manu_14

Plus que bizarre. Tu contrôles le gamma avec la sonde ?
As tu essayé de refaire un profil ?

strolym

je contrôle après démarrage avec la sonde et le gamma est redescendu à 1.8, je refais un profil mais rebelote au démarrage suivant ça recommence.

Manu_14

Ah ben ça... ???
Peux-tu faire une d'écran des réglages que tu renseignes dans l'interface de SpyderElite ?

strolym

réglages spyder élite, le gamma est à 2.2 après redémarrage il passe à 1.8 le point blanc ne change pas.

Manu_14

A part le conflit avec un autre profil se chargeant clandestinement, je ne vois pas. Dans la gestion des couleurs de W7, onglet périphériques, la case "utiliser mes paramètres pour ce périphérique" est bien cochée ?

Dernières piste: pas d'adobe gamma caché et/ou autre loader en plus de SpyderElite Utility ?

strolym

non pas d'adobe gamma ou autres la case utiliser mes paramètres est bien cochée, merci pour l'aide.

Manu_14

Cette valeur de 1,8 a forcément été renseignée quelque part mais là je ne vois pas....

strolym

quand je vais dans la gestion des couleurs (recharger les étalonnages actuels) mon profil redevient bon donc il ne se charge automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

ClaudeSch

juste une suggestion:

si tu as une carte graphique ATI essaye de désactiver le démarrage de CATALYST au boot, ou même désinstaller CATALYST
pour une carte NVIDIA je ne connais pas le nom de l'utilitaire, mais essaye de le désactiver de même

en général ces utilitaires s'installent en même temps que le pilote de la carte graphique mais ils ne sont pas indispensables
chi va piano va sano e lontano