Incompatibilité Capture NX2 V 2.2.7 et Snow Leopard v 10.6.7 ?

Démarré par Dromours, Juin 12, 2011, 11:39:26

« précédent - suivant »

Dromours

J'ai téléchargé et installé cette semaine la dernière mise à jour de sécurité de l'OS Snow Leopard, qui est maintenant en version 10.6.7.
Hier après-miidi, j'ai ouvert Capture NX2, qui est à la dernière version i.e. 2.2.7, pour la première fois après cette mise à jour de l'OS. J'ai alors constaté un "bug" étrange :
- la zone de travail (disons d'ouverture des photos) de Capture NX2 est devenue "transparente", ce qui est extrêmement gênant,
- lorsque je clique sur le "fond d'écran", qui normalement ne devrait pas apparaître, Capture NX2 est "réduit" à son icône dans le "dock", ce qui n'est pas le cas avec (par exemple) Safari lorsque je clique hors de la fenêtre : surprenant,
- une comparaison méticuleuse avec mon antique PC (Portable HP 17" de décembre 2004, sous Windows XP), montre que là tout se passe bien pour la version 2.2.7 : aucun "bug" comparable à ce que je constate sur l'iMac, acquis récemment pour remplacer mon antiquité, franchement obsolète.

Alors, incompatibilité entre Capture NX2 V-2.2.7 et et l'OS lui-même mis à jour, mais postérieurement ?...

J'ai adressé à Nikon France un mail de demande d'assistance, mais peut-être certains d'entre vous ont-ils été confrontés au même problème et/ou ont-ils une recommandation à me faire pour résoudre ce problème.

La capture d'écran jointe (si j'y arrive...) illustre le problème constaté.

Je précise que je ne suis "expert" ni de Capture, ni de Mac...

Désolé de cette longue prose, mais j'ai essayé d'être précis, et merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider.

Harry Cau

Je n'ai pas encore fait la maj de sécurité, mais j'ai les mêmes versions de Mac OS et de capture NX, et je n'ai pas de pb.

Sur la capture d'écran, le dossier sélectionné est "Images". Il faut cliquer dans un des dossiers de droite qui contient des images (tu ne dois pas en avoir directement dans le répertoire images ?). Là je pense que tu retrouveras un fonctionnement normal

Dromours

La réponse de Nikon (ce matin même !..) va (en gros) dans le même sens, et il est bien possible que je me sois "fait un film" en croyant me souvenir de l'aspect de l'écran d'accueil. La "zone d'affichage" serait "transparente" de façon normale.

Effectivement je n'ai pas (encore) de photo dans le dossier "Images". N'ayant l'iMac que depuis moins de 2 mois et m'étant peu servi de Capture NX2 depuis (fréquentes absences), ç'est plausible. Je jongle encore entre le PC et le Mac : c'est pas bien ça !...

Je suis tout de même surpris par la différence d'aspect avec la version Windows.

L'assistance Nikon m'a proposé de transmettre ma remarque "aux personnes concernées", ce que je leur ai recommandé.
J'en profite pour saluer la réactivité de l'AT Nikon, et son attitude coopérative.
A suivre !...