Bruit du Kr a 400 iso

Démarré par Seb31450, Mai 30, 2011, 17:23:32

« précédent - suivant »

Seb31450

Bonjour ,
Je possède le Kr depuis Noël et petit à petit je commence à voir ses limites , tout d'abord je trouve que a 400 iso sur des photos sombres on apercoit vraiment beaucoup le bruit , c'est peut être normal pour un appareil de cet catégorie mais bon . Et vous vos Kr ils font quoi a 400 iso ?  :)

Gér@rd

Euh... bizarre (tu pourrais mettre une photo caractéristique ?)

Seb31450

Oui :)

sekijou

tu voulais dire 6400isos?   ???  , vu la photo et le mouvement des gens , meme avec une ouverture a 1.4 et 1/200 j'ai des doutes sur 400isos

dans cette dimension , je ne vois pas trop le bruit , tu peux faire un crop 100% pour se rendre mieux compte?
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Seb31450

Non regarde les exifs de la photo, C'est du 400 iso et encore c'est débruité a camera raw :)

Gér@rd

Ben j'avoue non plus que je vois pas vraiment de bruit non plus et comme on ne peut pas trop agrandir c'est dur à dire (faudrait effectivement un crop). Sinon ta cellule a vraiment posé pour les hautes lumières (très fortes) et c'est sûr que t'auras pas de détail dans les ombres (juste des silhouhettes), mais ça se défend (ça privilégiel'ambiance).

sekijou

je ne connais pas le Kr mais ca me surprend quand meme , c'est un apareil moderne.

samedi j'ai fait cette photo par erreur , je suis passé du plein soleil a l'interieur sans modifier mes reglages , du coup shoot a 25600 isos!!!!!!!!!  c'est bruité mais ca reste tres correct pour un petit tirage , la photo n'a pas ete retouchée , sans denoiser ni reduction de luminance , du brut de capteur! , mais c'est du K5!

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Mistral75

Citation de: Gér [at] rd le Mai 30, 2011, 20:25:51
Ben j'avoue non plus que je vois pas vraiment de bruit non plus et comme on ne peut pas trop agrandir c'est dur à dire (faudrait effectivement un crop). Sinon ta cellule a vraiment posé pour les hautes lumières (très fortes) et c'est sûr que t'auras pas de détail dans les ombres (juste des silhouettes), mais ça se défend (ça privilégie l'ambiance).

La cellule n'a exposé pour rien du tout : c'est pris en manuel. 18 mm 1/50e f/3,5, j'imagine que l'auteur a fortement remonté la luminosité dans Photoshop pour avoir autre chose que les spots sur la photo. Ça fait monter le bruit avec : relever de 3 IL une photo prise à 400 ISO donne un résultat pire dans les basses lumières que l'exposer directement à 3.200 ISO.

Aria

Yep Mistral, je viens de regarder aussi...400 isos c'est juste pour du 1/50 dans ces conditions...donc le banding apparait après triturage des courbes ! NORMAL le résultat, le Kr n'y est pour rien (y fait juste ce qu'on lui dit de faire  :P).

Seb31450

Non je n'ai rien remonté en luminosité a photoshop :) J'ai juste réduit le bruit en passant du raw au jpg :)

Aria

Alors le leger "banding" est le résultat de la compression...à part ça je ne vois pas de "bruit", juste une mauvaise mesure de lumière si tu veux "sortir" toutes les infos de la scène photographiée.
Dans ce cas tu en fait une 2ème, mesure matricielle avec +1 et +2 en IL...les zones sombres vont ressortir. Le capteur du Kr encaisse tranquilement les 400 isos.

42 Ko !! c'est dur de se rendre compte  :P