Flare et choix d'un objectif.

Démarré par Krisor, Juin 06, 2011, 15:42:33

« précédent - suivant »

Krisor

En photo de paysage, dans la plupart des cas, dès qu'il y a un contre jour important (levé, couché de soleil, photo à contre jour) je trouve que mon 24-105 est beaucoup trop sensible au flare (je n'utilise aucun filtre sur l'objectif)
Le 10-22 l'est beaucoup moins mais parfois j'ai besoin d'une focale plus longue d'où l'utilisation du 24-105 (boitier 50D).

Y 'aurait-il un objectif réputé pour limiter ces risques de flare  trop marqué (zoom type 17-40, focale fixe 35 ou 50, autre objectif que chez Canon...) ?

JamesBond

Oui, le 17-40 est réputé précisément pour sa résistence exceptionnelle au flare.
Capter la lumière infinie

olivier_aubel

Les Zeiss Distagon 18 et 35 sont aussi bien placés de ce coté.

Krisor

OK merci pour ces renseignements !

je vais voir éventuellement pour un 17-40 en occaz (pas vraiment envie de changer mon binôme 10-22/24-105 qui pour toutes les autres situations  me convient parfaitement !)

Sinon il y a peut-être encore d'autres possibilités (Zeiss Distagon hors budget+ MAP manuelle :-\)...

One way

+1 pour le 17-40 qui est même bien meilleur sur le flare que le 16-35II. le top restant le 24 f1,4 II à ma connaissance.
"Tu veux ma photo!!?"

Globo

Mon vieux 28-70 F/2.8 resiste pas trop mal pour un zoom (mieux que mon 24-105). Je suis toujours étonné dans le bon sens des qualités optiques de ce cailloux, certes plus très jeune mais qui en a sous le capot.
Globo

tarpon

Bonsoir Globo ! mon vieux 28/70 2.8  résiste aussi...je n'arrive pas à le tuer...résistant le bougre ! et il a de belles couleurs..... un vieux verre  un   peu lourd néanmoins  ;)

theboo

Le 24 TS-E II est le plus résistant au flare des objectifs que j'ai.