qui prend le temps de lui expliquer

Démarré par jm_gw, Mai 30, 2011, 16:24:46

« précédent - suivant »

jm_gw

que la plupart de ce qu' il propose ne peut se faire dans ce cadre ....  ???

http://www.leboncoin.fr/services/187992200.htm?ca=6_s

oliv-B

:D
tiens pour jouer autant faire un mail groupé  ;D ;D

http://www.leboncoin.fr/services/203759880.htm?ca=13_s

le bon coin tout dans la subtilité !
je vais me lancer dans une étude sur l'évolution de la population de photographes sur le BC  :D

jm_gw

Citation de: oliv-B le Mai 31, 2011, 01:11:33
:D
tiens pour jouer autant faire un mail groupé  ;D ;D

http://www.leboncoin.fr/services/203759880.htm?ca=13_s

le bon coin tout dans la subtilité !
je vais me lancer dans une étude sur l'évolution de la population de photographes sur le BC  :D

comment proposer le chèque emploi service pour des photos de mariage : suis auteur mais je me met qques secondes à la place d' un artisan dont c' est le métier avezc tout ce qui avec comme charges, ...  ;D :o >:( >:(

STB

StB

STB

Réponse  ;D ;D

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
StB

oliv-B

le petit du jour  :D pas mal, j'aime beaucoup la fin  :D

http://www.leboncoin.fr/services/201377098.htm?ca=13_s

on les ramase à la pelle ca pourrais devenir un jeu, qui fait quand meme rire un peu jaune,

parce que bon tester le marché, il y a quand meme d'autres méthodes, la c'est peu plus proche du travail au noir, si on rajoute tous les autres pseudo pro, en tapant photographe sur le bc il y a de quoi ce faire peur quand meme, les criteres de qualités ne sont pas les memes pour tous je veux bien mais quand meme !
  c'est space, je ne connais pas d'autres secteurs ou la concurrence est autant du grand n'importe quoi ....

Jc.

Ben sur ton lien Oliv-B au moins ils se présentent comme des amateurs...

oliv-B

bah oui et sur les autres aussi, c'est bien ce qui fait sourire...jaune,

car quand on lit ça, c'est pas mal quand meme non ?

"Nous ne sommes pas des professionnel mais des passionnée et faisons cette activité par plaisir. Cependant nous somme obligé de faire payé la prestation, ne serai-ce que pour remboursé nos frais de déplacement. "
sans mauvaise fois c'est quoi pour toi un amateur qui ce fait payer pour un travail ?

Reflexnumerick

bah ! avant c'était dans les "petites annonces" des quotidiens .... ;D
S5 pro-x10-xa1

jm_gw

Citation de: Reflexnumerick le Mai 31, 2011, 21:14:02
bah ! avant c'était dans les "petites annonces" des quotidiens .... ;D

qu' importe le flacon ....

il n' empêche qu' il enfreint les règlements hein  :o

au moment ou on vient à peine de finir de remplir de remplir les déclarations d' impôts, cet 'amateur' indique-t-ils les cesu dans la colonne Bnc ??  pas lol non  ;) et l' agessa elle dit quoi (ou l' ursaff pour le régime artisan des activités liées aux mariages par exemple ...)

Katana

Citation de: jm_gw le Mai 30, 2011, 16:24:46
que la plupart de ce qu' il propose ne peut se faire dans ce cadre ....  ???

Deux solutions:

1/ il sait ce qu'il fait, et le reste il s'en contrefout.

2/ il ne sait pas qu'il enfreint les règles de l'art, et il lui faut une explication, peut être ne demanderait il que ça.

3eme voie, plus aléatoire, il essaye de sentir le vent avant d'enclencher la vitesse du dessus.

Mais moi, une chose m'interpelle, c'est se déclarer amateur, et se faire payer, c'est juste pas possible, en théorie, non ??? (je parle pas de black)

Parce qu'encaisser des CESU, c'est deja une bonne chose en soi  (il y a paiement de charges, et tout le toutim), mais après, pour des mariages et /ou des commandes, faut pas avoir un statut bien défini ??

jm_gw

Citation de: Katana le Mai 31, 2011, 23:17:25
Mais moi, une chose m'interpelle, c'est se déclarer amateur, et se faire payer, c'est juste pas possible, en théorie, non ??? (je parle pas de black)

Parce qu'encaisser des CESU, c'est deja une bonne chose en soi  (il y a paiement de charges, et tout le toutim), mais après, pour des mariages et /ou des commandes, faut pas avoir un statut bien défini ??

Idem : mais quand je lis les propos de VCR au dessus c' est même pas "évident" pour tout le monde mais cette histoire de 'mauvais français' ...  :o

One way

Vous faites un complexe d'infériorité ou votre travail est si mauvais que cela pour avoir peur de ces petites annonces?

On est en 2011 et ce n'est plus le fait de procéder du matériel photo et d'avoir un registre du commerce qui légitimisme le photographe. c'est uniquement la valeur artistique de son travail et sa façon de communiquer avec sa clientèle.

Et puis ces annonces ne sont pas "illégales" car sans factures le règlement est en fait un défraiement et pas une rémunération.
"Tu veux ma photo!!?"

Cedric_g

Ben voyons !

Un travail rémunéré sans facture ni statut, c'est du black, point barre.    >:(
Le défraiement, on me l'avait jamais sortie cette là !

jm_gw

Citation de: One way le Juin 01, 2011, 08:53:33
Vous faites un complexe d'infériorité ou votre travail est si mauvais que cela pour avoir peur de ces petites annonces?
lol  ;) suffit de lire le 1er message de mon fil pour comprendre que ne suis pas 'concerné' au 1er chef ... suis 'a'uteur/agessa et donc pas de mariage & co (statut différent - artisan=ursaff)

CitationEt puis ces annonces ne sont pas "illégales" car sans factures le règlement est en fait un défraiement et pas une rémunération.

c' est sur cela : expliquez cela à l' ursaff par exemple :)

jm_gw

Citation de: Cedric_g le Juin 01, 2011, 09:29:34
Ben voyons !

on en apprend tous les jours hein ??  :o

One way

Vous prenez tout au premier degré mais vous ne voyez pas le monde bouger autour de vous. Malheureusement en 2011 à l'heure des téléphones qui prennent des photos exploitables et à l'heure des facebook&co soit on s'adapte soit on change de métier si on veut payer ces factures. Ca fait peut etre chier mais c'est le contexte. 

Depuis les 5 dernières années rien qu'en France, 500 000 boitiers photo reflexes sont vendu au grand publique par an. Ce qui fait la vie des fabriquants photo fait effectivement la mort du photographe pro :-\

Et pour revenir au sujet de ces annonces, vous savez bien qu'avec le regime de la micro entreprise il faut etre pas très malin pour payer des impots.
"Tu veux ma photo!!?"

oliv-B

mais c'est quoi s'adapter ?
je ne saisi le fond de tes propos, se mettre à faire la meme chose ?
tu fais quoi comme job ? que je propose le meme demain contre défraiement  ;D ;D

comme tu le remarque pas visiblement personne ici n'a peur de ces guguss, mais il faut quand meme ouvrir les yeux sur cette réalité, ils sont quand meme 5000 sur le BC à communiquer dans ces termes ou presques non je fais mon marseillais de base, c'est une minorité, mais ils sont quand meme 5000 avec parfois des doutes certains sur le professionnalisme ...

la seule vrai constante concerne surtout les trarifs discount mais peu importe, le vrai probleme soulevé est une question d'image de la profession qui en prend plein la tronche, comment derriere justifier de tarifs cohérent avec des charges à amortir et accessoirement manger, justifier de certaines réglementation, ca arrive rarement mais c'est arrivé que l'on me sollicite amis d'amis , famille ou autre pour des mariages, books, portrais ect
auteur je ne peux pas faire de photo sociales, bah oui je n'en ai pas le droit, trop bon trop con peu etre je ne sais pas, surtout que ca ne m'interresse pas et ca reste très annecdoctique, il y a assez d'offres dans ce domaine pour que je m'évite de passer mes WE avec des nanas déguisées en meringues  ;D mais les gens il ne comprenne pas  ???

mais sur le fond c'est vrai que ca m'agace un peu tout ca ...après comme d'ailleurs vous pouver le constater je ne diffame pas, je ne connais pas le systeme des Cesu dans le détail  pour moi était reservé à certains emploi, aide à la personne, ménage, garde d'enfant, jardinage, mais je me trompe peu etre, que quelqu'un m'explique oui c'est légal on peu ect ect je suis ouvert, le reste un peu moins ...

jm_gw

Citation de: oliv-B le Juin 01, 2011, 11:11:50
je ne connais pas le systeme des Cesu dans le détail  pour moi était reservé à certains emploi, aide à la personne, ménage, garde d'enfant, jardinage, mais je me trompe peu etre, que quelqu'un m'explique oui c'est légal on peu ect ect je suis ouvert, le reste un peu moins ...

comme Olib je crois que le cesu est pour des usages assez 'limités' : http://blog.services-a-la-personne.pro/le-cesu-et-son-utilisation/1345/

j' imagine que par ex 'aide administrative' ne peut aller bien loin sinon je vois de suite les avocats arriver assez vite sur la 'défense' de leurs gagne-pain non ?

comme Oliv-B je suis : j' aime clarifier les situations et je ne vois pas en quoi un statut (?) A-E signifie pas d' impôts (fauxtaulia maybe si pas déclarations si je lis les forums .. mais c un autre débat)

laurent.f

Citation de: One way le Juin 01, 2011, 09:57:45
Vous prenez tout au premier degré mais vous ne voyez pas le monde bouger autour de vous. Malheureusement en 2011 à l'heure des téléphones qui prennent des photos exploitables et à l'heure des facebook&co soit on s'adapte soit on change de métier si on veut payer ces factures. Ca fait peut etre chier mais c'est le contexte. 

Depuis les 5 dernières années rien qu'en France, 500 000 boitiers photo reflexes sont vendu au grand publique par an. Ce qui fait la vie des fabriquants photo fait effectivement la mort du photographe pro :-\

Et pour revenir au sujet de ces annonces, vous savez bien qu'avec le regime de la micro entreprise il faut etre pas très malin pour payer des impots.

Ah les mecs qui connaissent tout mieux que les professionnels. Il est vrai que nous sommes déconnectés de la réalité, que nous attendons depuis des années que nos pochettes de Kodachrome nous reviennent enfin, que nous n'avons su exploiter la capacité professionnelle des réseaux sociaux et pourtant nous vivons de ce métier sans nous brader, en étant respectés, etc... Encore un qui va confondre l'évolutuion des technologies avec un métier.  ;D
Quelques conseils pour toi :
- premier réflexe, vas donc échanger avec des pros dont les auteur-photographes que tu ne sembles pas connaître. Et surtout, apprends à écrire un reflex pour désigner l'appareil-photo.
Le chsoe publique est connue : les photographes vivent encore de leur métier et savent s'adapter. Le grand public te l'apprendra également.
J'ai fait profité de ta grande leçon sur la supposée non-adaptation des photographes professionnels pour te rappeler également quelques règles de la langue française. Tu ne m'en veux pas ? :D
Donc, nous attendons ta prochaine leçon sur la façon dont les photographes qui tirent des revenus de leur pratique du métier, doivent évoluer. Tu as tant à nous apprendre, nous pauvres padawan des ères modernes.

Marc Lucascio

http://www.leboncoin.fr/services/105025147.htm?ca=12_s
et c'est encore mieux quand ils prennent les photos sur d'autres sites pour faire leurs promotions !
Bah !!! il a le même prénom que moi ! il doit avoir le droit !

jm_gw

Citation de: Marc Lucascio le Juin 04, 2011, 10:31:05
http://www.leboncoin.fr/services/105025147.htm?ca=12_s
et c'est encore mieux quand ils prennent les photos sur d'autres sites pour faire leurs promotions !
Bah !!! il a le même prénom que moi ! il doit avoir le droit !

Bjr

AMATEUR et 'bosse' avec toshop : piratée ?? non j' ai rien dit  :D

bon le lecture de son annonce est dejà une source suffisante pour démarrer un sketch humoristique 'à la Devos'

Bon w-e

geargies

8). J'ai mis un mot... On va voir ce que ça donne ...

Le Tailleur

Et combien de photographes amateurs ou même pros utilisent le "défraiement" pour rémunérer leurs "modèles" sans passer par une agence autorisée ?

Citation de: Cedric_g le Juin 01, 2011, 09:29:34
Ben voyons !

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

geargies

Tiens y'en a une de désactivée  :D ça dépend donc de ce qu'on raconte dans le mail...

Marc Lucascio

Citation de: geargies le Juin 10, 2011, 20:55:45
Tiens y'en a une de désactivée  :D ça dépend donc de ce qu'on raconte dans le mail...
Non pas tout! il se servait de mes photos pour son annonce .... encore un amateur averti ....  :D :D donc, c'est un peu normal que son annonce ait été désactivée. ::)