Une histoire de batterie pour Nikon ...

Démarré par nagui, Juin 16, 2011, 15:21:53

« précédent - suivant »

nagui

Bonjour

Récent acheteur d'un D 3100 nikon , comme à chaque changement de boitier , je suis désireux d'acheter dès maintenant une batterie supplémentaire ....Dans ce cas précis , une EN-EL14 .

Le problème est que cette batterie semble assez râre !!!!

Pas dispo immédiatement dans un magasin Net où j'ai déjà effectué des achats  je suis allé sur eeeeebèèèèè le site américain , guère plus , sinon une vendue par un magasin du Gard  , à 80 euros !!!!!!!!!!!

Y a t'il une inflation sur cette batterie ?
Un particulier en vend une neuve , exactement même référence mais précise " pour Nikon P7000 mais non pour D 3100 !!!!!!!!!!

Curieux ... Explication !!!
Nagui

kochka

Il semble que les batteries Nikon aient eu un coup de blues radiocatif.
Elles manquent aussi pour D3 chez les vendeurs pro de la capitale.
Technophile Père Siffleur

nagui

hé ben bon !!!!!!! Voila autre chose .....

nagui

Problème résolu je cherchais cette batterie bien loin , en France , alors qu'ici un de mes amis tenant un magasin de tirages photos et un peu de matériel Nikon , en avait une ( et une seule ) .....
Ouf .....

Par contre , cet ami est photographe et revient d'un stage chez Nikon .
Pour les batteries , voici les conseils donnés par les gens de Nikon , pour la première charge , laisser au moins 12 heures , et la seconde au moins 6 heures !!!!!!

Etonnant non , j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas les laisser en charge beaucoup plus que le temps d'allumage de la led !!!!!!

nagui

nagui

Personne n'a d'avis au sujet des temps de charge pour batteries neuves ????