Martin pêcheur

Démarré par pierre_57, Juin 02, 2011, 21:50:19

« précédent - suivant »

pierre_57

après des heures d'affût, 2 jeunes de l'année......

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

et un des deux solitaire

BrunoW

2 très très  belles images avec une préférence
pour la 1ere ;).... belle récompense 
Bravo !

amicalement

Bruno

Roland Ripoll

Une attente et une patience bien récompensées par 2 bonnes images !
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

bonjour pierre

moi je vais etre plus "mechant" avec toi  :D

belle compo sur la 1 mais la lumiere est trop forte et cela écrase les couleurs.

la 2 est surexposée pour moi .

je trouve que nous somment trop "bisounours" entre nous  ;)

amicalement francis

pierre_57

Merci à vous trois : Francis tu n'es pas " méchant " comme tu dis, car à quoi ça sert de dire si c'est formidable, si c'est pas parfait. Je connaissais les défauts de ces photos. Sur La serie de la deuxième entre autres , il n'y a aucune des 50 photos qui est bien exposée : ça faisait au moins 5 jours d'affût ( 5 h. à chaque fois) que je ne voyais plus ce martin pêcheur. C'était Jeudi après midi, en plein " cagnard ", avec les reflets de l'eau en plus donc j'aurais mieux fait de m'abstenir. Un des inconvénients du numérique, on fusille, et on jette et là sincèrement elles sont toutes à jeter.
Tu sais Francis que je continue mon apprentissage avec la lunette et j'essaie surtout de travailler la netteté et quand j'ai l'occasion de m'exercer, je le fais ou j'essaie du moins. Donc ta franchise ne me vexe pas du tout c'est comme ça qu'on s'améliore.
Pour la macro, je ne fais quasiment jamais de photos entre 10 h et 17 h au moins en été ou par journées très ensoleillées.

Merci de vos encouragements.

pierre

BrunoW

Citation de: cauet_francis le Juin 03, 2011, 12:48:11
je trouve que nous somment trop "bisounours" entre nous  ;)
amicalement francis
ca y est on va  casser du digiscopeur !!  ;D ;D   je déc.....  bien sûr !

plus sérieusement, je préférerai également une majorité de critiques constructives à quelques commentaires sympa (le plus  souvent de "digiscopains"...  ;))
et un compteur de passages à 3 chiffres...
a moins que.......je sois vraiment bon !!  :D :D

amicalement

Bruno

berthaud

Bonjour,

Oui pierre, peaufine la mise au point pour une netteté parfaite sur la longue-vue.
joseph
Le plaisir de la nature

Francis Cauet

Citation de: berthaud le Juin 03, 2011, 18:20:29
Bonjour,

Oui pierre, peaufine la mise au point pour une netteté parfaite sur la longue-vue.
joseph

pour moi la mise au point est bonne il faut juste travailler la balance des blancs et réaliser des photos aux heures les meilleurs comme le souligne pierre .

amicalement francis

balzac

C'est pas toujours possible de choisir la bonne heure.. Mais cela reste un beau document!
Les Fils du Vent

berthaud

Il reste peut être aussi la vitesse d'obturation trop basse en plus de la mise au point pas assez précise.
Il faut du temps pour connaître sont matérielle surtout L' APN.
Joseph
Le plaisir de la nature

pierre_57

Merci à tous : je travaille, je travaille.............

pierre