Premier test Canon pixma 9500 mk2 peu concluant ,ou est l'erreur ?

Démarré par crétin, Mai 31, 2011, 21:44:33

« précédent - suivant »

crétin

Bonjour

J'ai installé aujourd'hui l'imprimante ,en suivant le guide dans les règle ,tout ce passe bien sauf :
Une erreur c'est produite lors de l'alignement de la tête d'impression ,je refait l'essai plusieurs fois ,au bout de plusieurs essai le message d'erreur ne s'affiche plus .

Bon ok ,je vais un essai sans trop le sentir ,bingo problème sur tirage .

Je suis pas vraiment pointu en impression ,c'est ma première ,et ne connaissant pas trop les termes ,je vous poste les images  :)
Le fichier lui même :


Sans titre de par Jorris Martinez, sur Flickr

Devellopé sous Caméra Raw ,profil ; Gray Gamma 2.2
Donc le tirage a été effectuer sur Papier platinium Canon pt-101 au format A4 .

J'ai imprimé depuis le pilote de l'imprimante sur ordi sans passé sous Photoshop ou autre ,niveaux de gris ,choix du papier platine ....
Voici le résultat :

crétin

Des bande présente partout ,mais surtout dans les dégradé sombre ,alors est -ce la tête d'impression ou autre ?
Un peu dessus aussi de la qualité général du tirage ,surement du a toute ces lignes .
Merci par avance  :) :) :)

betamax

En plus une énorme différence de luminosité entre la photo originale et le tirage.


crétin

Citation de: betamax le Mai 31, 2011, 21:49:50
En plus une énorme différence de luminosité entre la photo originale et le tirage.

Non ,non ,pas de différence ,juste la dominante de l'écran par rapport au tirage ,j'ai shooté , exposé a l'arrache ,mais le tirage reste très fidèle a l'ecran  :)

betamax


crétin

Citation de: betamax le Mai 31, 2011, 23:51:32
Tu ne vois pas de différence par rapport au fichier ???

Je vois la différence entre un fichier numérique ,et un tirage photo ,repris en photo foireusement ,avec expo non calé sur le tirage et BdB auto ,si tu préfère ,j'ai pris mon apn ,et j'ai fait clique ,mais la prochaine fois si tu veut ,je shooterais en conséquence pour pouvoir dire ,vous avez vu les gars ,j'suis un pros il y a pas de différence entre mon tirage et mon fichier  ;D ;D ;D
La n'est pas la question .
Si tu peut m'aidé pour mon problème hésite pas mon amis  :) :) :)
:) :) :)

betamax

écoute mon bonhomme, si tu veux des conseils, pète toi la un peu moins; tu vas avoir une réponse à la musiclive ...

crétin

Citation de: betamax le Juin 01, 2011, 00:27:14
écoute mon bonhomme, si tu veux des conseils, pète toi la un peu moins; tu vas avoir une réponse à la musiclive ...

Désolé papi ,voulais pas de vexé ,désolé ,vraiment   :-* :-* :-* 8) 8) 8)

janfi67

Ce que je vois sur ton tirage ressemble à du banding.

C'est provoqué soit par des buses bouchée dans la tête d'impression (encre séchée), ou très souvent par des bulles d'air dans l'encre qui l'empêche de sortir par certaines des buses (sans doute ton cas puisque l'imprimante est neuve et que tu viens d'insérer les cartouches dedans).

La plupart du temps, il suffit de lancer un cycle de nettoyage de la tête d'impression pour s'en débarrasser. C'est en tout cas comme ça que je fais quand mon imprimante Epson a ces symptômes.

crétin

Merci pour vos réponses  :) :) :)

Je viens de refaire le test ,mais en passant par CS5 ,et la ,très bonne surprise ,plus du tout de banding ,le tirage est très propre ,lisse et brillant ,le contraste bien meilleur (un peu plus qu'a l'ecran ,mais sa me va )
Je paire très légèrement dans les noir .
La c'est vraiment beau ,c'est ce que j'attendais .

Tout alors je trouvais le premier tirage vraiment pas propre (sans parlé du problème de bande ) mais un peu gris aussi .

Bizarre comme le rendu peut être différent d'un logiciel a l'autre ,surtout que c'est quand même le logiciel fournit avec l'imprimante ,peut-être le mode niveaux de gris ?
Je referais des test avec le pilote de l'imprimante ,quant j'aurais un autre papier ,de gamme inférieur ,par ce que j'ai quant même nické 6 feuille sur le réglage de la tête .
Merci a vous 

crétin

Cela peut être intéressant aussi :
J'ai aussi sortie cette image ,car je la possède déja en 2 exemplaire ,celui du photographe du coin ,et un autre sortie sur une Canon 5150 , ayant donc les 3 tirage en main ,la comparaison est assez facile .

Sans titre de par Jorris Martinez, sur Flickr
La moins bon tirage a mon gout étant celui de la boutique ,contraste et piqué équivalent a la 9500 ,mais grosse dominante dans les rouge .

La 5150 (celle d'un amis ,papier260g de je sais pas quelle marque ) ,m'avais surpris a l'époque car le tirage est vraiment impressionnant ,pas de dominante ,bon contraste ,mais piqué inférieur  (légèrement) au 2 autre ,et moins brillant que sur la 9500 ,et légère rayure par si par la sur le tirage .

Par contre ,au niveaux rendu les 2 Canon sont vraiment très proche ,légère différence niveaux dominante (très léger ,rien de genant) ,je ne serais pas laquelle est la plus proche de la réalité  .

crétin

Ah oui , il y a t'il un moyen d'évité les petite bande blanche en passant par Photoshop ?
:)


crétin

Citation de: crétin le Juin 01, 2011, 02:58:26
Ah oui , il y a t'il un moyen d'évité les petite bande blanche en passant par Photoshop ?
:)

Je veut dire au tours de l'image ,les marge blanche  :)

Patounet9


crétin

J'ai refait le test avec le pilote tout marche bien ,j'ai sortis la même imagesous Photoshop ,aucune différence de rendu .
Donc tout va bien  :) :) :)

Sous Photoshop ,il met automatiquement des petite marge blanche  :)

Olivier Roche

Citation de: crétin le Juin 01, 2011, 02:35:45
Je viens de refaire le test ,mais en passant par CS5

sa sert a rien d'imprimé par photoshop      ©Musiclive

Olivier Roche

Citation de: musiclive le Juin 03, 2011, 02:30:55
tu me croiras pas ,je viens de laisser tomber ta bouteille de pinot gris :P

  Ah non !
  On va se refâcher !

crétin

J'ai fait d'autre test ,sa peut interressé .

Tout d'abord ,le mode niveaux de gris ,et a mon gout légèrement meilleur pour le n&b (bien que légèrement moins contrasté ) plus de nuance de gris (ou de noir pour certaine de mes images  ;D ;D ;D j'mi comprend  ;D) le rendu et légèrement différent ,malgré qu'il n'y ait pas de dominante en mode normal ,le rendu est tout de même différent ,je dirais légèrement plus chaud en décochant niveaux de gris .

La cartouche grise est pratiquement vide (message d'avertissement ,mais il en reste encore un peu  ) au bout de 14 n&b A4 est 1n&b A3 ,,ainsi que 1 tiers de la cartouche noir photo .
Les autre on pas encore bougé ,malgré quelque tirage couleurs A4 est A3 .
J'ai aussi tésté des papier a évité absolument :

Le ferrania 270g satin ,testé en profil ,platine Canon ,et satin ,le résultat rendu est pas mauvais ,mais papier qui ondule de partout sur les bord ,sa le fait vraiment pas (bon je l'ai acheté juste pour les réglage tête d'impression ) mais surface très lisse .

Le Epson A3 194g S041142 (que j'ai du acheté en urgence pas encore reçu platine Canon A3 ) déja très fin ,j'aime pas trop sa ,le papier ondule a l'intérieur du tirage (sa fait des grosse vague) ,et en plus le papier et pas lisse ,et brille rien du tout ,ebfin j'aime pas du tout (testé avec profil Canon platine et extra 2)

En plus un truc bizarre m'est arrivé après plusieurs tirage avec l'Epson  ,je retire sur du platine Canon a4 ,est la l'imprimante me fait que la moitier de la feuille  ??? ??? ???

Après tout est revenu dans l'ordre
Voila  :) :) :)

crétin

Ah oui pour finir ,je trouve le papier Canon platine vraiment superbe ,tenu en main ,est rendu ,par contre il parait très laqué quand on le regarde de biais (un peu ou beaucoup) ou de loin ,mais parait un peu moins laqué de près de face .
Qu'est que vous conseillerais pour un papier encore plus brillant que le platinium Canon ,avec au moins le même grammage ,est qui fait pas de truc bizarre avec des encres Canon ou sur une Canon 9500 2 tout simplement ,(je parle d'effet seçondaire genre ondulation ou je ne sais quoi )
:) :) :)

Patounet9

Le Canson hight gloss 315 grammes passe bien sur la pro 9000..Je sais pas avec des pigments...
Avantage : il est dispo en A2, à recouper en 355mmx584, ce qui n'est pas le cas du Platinum...
Néanmoins en dessous du Platinum en gamut...

crétin

Citation de: Patounet9 le Juin 10, 2011, 21:25:38
Le Canson hight gloss 315 grammes passe bien sur la pro 9000..Je sais pas avec des pigments...
Avantage : il est dispo en A2, à recouper en 355mmx584, ce qui n'est pas le cas du Platinum...
Néanmoins en dessous du Platinum en gamut...

Ok ,merci Patounet ,il a l'air bien se papier ,j'vais surement l'essayer  :)