Nikon D3100 et objectifs anciens

Démarré par Damien54, Juin 01, 2011, 20:02:48

« précédent - suivant »

Damien54

Bonjour,

comme c'est bientôt la fête des pères, je souhaite offrir un boitier reflex d'entrée de gamme pour un ancien nikoniste qui n'a jamais franchi le cap du numérique.
Etant limité en budget, mon choix se limite au D5000 ou D3100 (crise oblige).

J'aimerais savoir si l'un de ces boîtiers permet d'utiliser en manuel des objectifs Nikon des la fin des années 70.
En acceptant bien sûr les limitations que cela entraîne.

J'avais suivi quelques fils anciens lorsque j'ai acheté mon D90, mais je ne sais pas si les nouveaux boîtiers apportent quelque chose sur ce sujet.

Merci

Verso92

Utilisation des anciens objectifs, oui... avec quelques restrictions, quand même !
(comme avec le D90, pas de mesure de la lumière avec les objectifs sans Cpu (les Ai(s), à la louche...) et mode M obligatoire. Pas d'auto-focus avec les objectifs AF non AF-S, aussi...)

Damien54

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2011, 20:04:28
Utilisation des anciens objectifs, oui... avec quelques restrictions, quand même !
(comme avec le D90, pas de mesure de la lumière avec les objectifs sans Cpu (les Ai(s), à la louche...) et mode M obligatoire. Pas d'auto-focus avec les objectifs AF non AF-S, aussi...)

OK donc avec une ouverture pas trop grande, un peu de pratique (et de chance), ça peut donner des résultats amusants. J'avais fait l'essai avec mon D90 avec une cellule externe et, c'était pas mal.

D3100 ou D5000, même combat pour ce genre d'expérience ?

Damien54