Protection contre le sable

Démarré par big, Mai 31, 2011, 14:59:13

« précédent - suivant »

big

Bonjour,
Je pars dans huit jours pour le Rajasthan, et un coup d'œil à la météo locale m'apprend que des tempêtes de sable peuvent se déchaîner. Pas mal de poussière en perspective. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour protéger mon d200 (avec 16/85mm et 24mm). Ce sera la première fois que je voyagerai en numérique en Inde; faut-il redouter les très grosses chaleurs pour le matériel ?
Merci de vos retours.

Fred_G

Décidément... Mais pourquoi tous les possesseurs de 16-85 veulent-ils absolument le compléter par un 24 fixe???

Changer d'objectif n'est peut-être pas indispensable dans un environnement très poussiéreux  ;)
Et pour prendre des photos pendant la tempête de sable, le bête sac poubelle avec un trou devant pour laisser passer la frontale (et son filtre UV), le tout tenu avec du ruban adhésif marche pas mal!
The lunatic is on the grass.

big

Oui j'avais pensé au sac congélation... Néanmoins j'éviterai de sortir le tout en pleine tempête. Pour revenir sur le pourquoi du 24mm, c'est pour avoir en certaines circonstances un ensemble plus léger ainsi qu'un meilleur modelé et un arrière-plan flou. Je regrette de ne pas avoir en nikon numérique un équivalent au 35mm/f2.

JP31

Moi j'utilise ça pour les conditions merdiques.
A savoir qu'il existe un modèle avec la place pour un flash cobra.

parkmar

je ne connais que les tempêtes de sable du sud tunisien; le sable est ultra fin; la solution proposée par JP31 me paraît être convenable mais pas question de vouloir d'objectif ou modifier un réglage sur le boîtier! l'appareil est protégé jusqu'à ce qu'il soit à nouveau dans un endroit "normal". dans la mesure du possible mettre un élastique large (comme ont les infirmiers pour les prises de sang) au bras enserrant bien le bras plastique de la housse de JP3.
Cordialement.