Nikon D800, pas maintenant...

Démarré par lv77, Juin 01, 2011, 19:06:07

« précédent - suivant »

lv77

Lu sur le site: ylovephoto.com :
"Selon le webzine espagnol QUESABESDE.COM, Nikon a clairfié (au moins en interne) comment gérer le lancement du futur remplaçant du Nikon D700 (au grand capteur FX/Full Frame à haute sensibilité).

A cause de l'impact sévère du séisme japonais sur l'usine de Sendai où Nikon fabrique habituellement ses appareils reflex pro, le futur Nikon D800 se retrouvait dans une situation difficile. Toujours selon QSD, l'annonce a été déplacée d'une date originellement fixée au début de l'été (juillet ? pour le troisième anniversaire du lancement du D700) à octobre avec une disponibilité du D800 encore repoussée à la fin de l'année 2011 (Le marketing peut facilement faire des annonces, l'industriel a un peu plus de mal à faire des appareils photo).
A l'évidence, les dates exactes ne sont pas encore fixées à cause de la nature violemment fluctuante des informations disponibles à propos du redressement consécutif au tremblement de terre. Mais cela reste clairement en ligne avec les informations dont je dispose à propos de la capacité industrielle de Nikon au moment où j'écris et dans les mois à venir."

Il nous faudra attendre!  :-\
LV77

Verso92

Citation de: lv77 le Juin 01, 2011, 19:06:07
Il nous faudra attendre!  :-\

Ou faire des photos avec un D700... quelle punition !

:-(

lv77

non c'est sur que c'est un vrais plaisir, mais bon voilà quoi. :)
LV77

Del-Uks

C'est pas tout frais... mais d'après NikonRumors, le D800 devrait quand même poindre le bout de son nez fin août 2011...

"Nikon currently plans to release new products as scheduled"

Yann.M

Le mystère s'épaissit  ;D
Finalement, ils vont finir par ne pas le sortir et sortir directement le D900  ;)
histoire de ne pas être trop à la bourre quand sortira le 5D Mark 4 !
Et moi qui saute en général toujours une génération de boîtier, je vais finir par acheter mon prochain Nikon en 2016  ;D ;D
Tant mieux pour mon compte en banque  ;D
Sauf si je fini par craquer pour un M  ;)

JMS

5D Mark 4 : tu es content de ton 5D Mark III, toi ?

JP31


Yann.M

Citation de: JMS le Juin 06, 2011, 00:07:54
5D Mark 4 : tu es content de ton 5D Mark III, toi ?
Au rythme où sortent les appareils photo je pense effectivement qu'en 2016 on devrait être au IV  ;D ;D
Toutes façons je m'en fou je veux un M...  :D


Reflexnumerick

Citation de: waldokitty le Juin 06, 2011, 11:30:23
En plus on s'en fout du D800, ce truc qui sera totalement has been à la sortie du D900.

Question: comment faites vous pour vous extasier sur un apn sachant que vous allez le trouver ringard un jour ou l'autre?

C'est un peu con non?

cella là je la met dans "les perles" de mon blog !  :D :D :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Franciscus Corvinus

Citation de: waldokitty le Juin 06, 2011, 11:30:23
En plus on s'en fout du D800, ce truc qui sera totalement has been à la sortie du D900.

Question: comment faites vous pour vous extasier sur un apn sachant que vous allez le trouver ringard un jour ou l'autre?

C'est un peu con non?
Le nombre de filles avec lesquelles je suis sorti pour trouver mieux apres... Et tu crois qu'un commentaire sur internet m'aurais fait changer d'avis? ;)

Buzzz

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 07, 2011, 13:02:33
Le nombre de filles avec lesquelles je suis sorti pour trouver mieux apres... Et tu crois qu'un commentaire sur internet m'aurais fait changer d'avis? ;)
Se lasser d'une personne pour quelque raison que ce soit est une chose, se lasser d'un APN qui est devenu obsolète en quelques mois en est une autre, enfin à mon avis...

Buzzz

Yann.M

Effectivement, c'est immonde de penser qu'un jour je puisse trouver mon D700 obsolète !
Quant à ma femme, elle est déjà obsolète depuis longtemps.... ;D :D ;)

barberaz

Citation de: Yann.M le Juin 07, 2011, 14:20:20
Quant à ma femme, elle est déjà obsolète depuis longtemps.... ;D :D ;)

... peut-être pas pour tout le monde, l'occasion en temps de crise à le vent en poupe ;D

Bernard2

Citation de: waldokitty le Juin 06, 2011, 11:30:23
En plus on s'en fout du D800, ce truc qui sera totalement has been à la sortie du D900.

Question: comment faites vous pour vous extasier sur un apn sachant que vous allez le trouver ringard un jour ou l'autre?

C'est un peu con non?

Il vaut mieux s'extasier sur un appareil même si l'on va s'extasier après sur le suivant plutôt que ne s'extasier sur rien.
Après les jugements de valeurs sur ce sur quoi untel ou untel s'extasie... tout ce sur quoi on peut s'extasier aura une fin nous en premier, alors que ce soient les tour Eiffel en allumettes ou les chef d'oeuvres de l'art, au final...le principal est de s'extasier.
Non?

barberaz

Citation de: Bernard2 le Juin 07, 2011, 15:14:27
(...) le principal est de s'extasier. Non?

Justement Waldo s'extasie à chaque fois qu'il peut nager à contre-courant surtout si ça le mène au milieu de l'océan; il y a toujours une vielle baleinière tantôt cubaine, tantôt espagnole qui le ramène à terre ;)

cagire

Té Waldo, je rentre de Barcelone et il y a beaucoup de choses qui m'ont extasiées là-bas... sans parler de ce qui pandouillait au crochet des jamoneros !!!!
C'est vrai que le matos photo ça ne m'a jamais fait saliver non plus. Mon côté monillon, sans doute !

Au moins voilà un fil décontrasté, ça change. Une bise à vos compagnes !!!

Crinquet80

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 07, 2011, 13:02:33
Le nombre de filles avec lesquelles je suis sorti pour trouver mieux apres...

Je m'excuse mais dans ce cas , il s'agit d'un problème dskien , donc difficile à résoudre !  ;D

cagire

Waldo, t'as oublié de laisser les exifs !!!

Franciscus Corvinus

Citation de: Crinquet80 le Juin 07, 2011, 18:32:07
Je m'excuse mais dans ce cas , il s'agit d'un problème dskien , donc difficile à résoudre !  ;D
En general elle me laissent finir, et ne vont pas se plaindre a la police quand j'en ai fini avec elles.  :P

le TITI

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 07, 2011, 13:02:33
Le nombre de filles avec lesquelles je suis sorti pour trouver mieux apres... Et tu crois qu'un commentaire sur internet m'aurais fait changer d'avis? ;)
Le plus difficile c'est pas de sortir avec .....c'est d'y entrer ;D ;)

ORION

Citation de: Yann.M le Juin 07, 2011, 14:20:20
Effectivement, c'est immonde de penser qu'un jour je puisse trouver mon D700 obsolète !
Quant à ma femme, elle est déjà obsolète depuis longtemps.... ;D :D ;)

et vice-versa? ;D

Roger Maxime

Citation de: lv77 le Juin 01, 2011, 19:06:07
Lu sur le site: ylovephoto.com :


A cause de l'impact sévère du séisme japonais sur l'usine de Sendai où Nikon fabrique habituellement ses appareils reflex pro,...

...A l'évidence, les dates exactes ne sont pas encore fixées à cause de la nature violemment fluctuante des informations disponibles à propos du redressement consécutif au tremblement de terre. Mais cela reste clairement en ligne avec les informations dont je dispose à propos de la capacité industrielle de Nikon au moment où j'écris et dans les mois à venir."
...

Il nous faudra attendre!  :-\

J'ai un faible pour ceux qui regardent loin vers l'avenir.

Mais plus prosaïquement qu'en est-il des livraisons du catalogue actuel ? Il me semble que pour l'instant, c'est calme plat!

suliaçais

Citation de: Yann.M le Juin 06, 2011, 10:51:39
Au rythme où sortent les appareils photo je pense effectivement qu'en 2016 on devrait être au IV  ;D ;D
Toutes façons je m'en fou je veux un M..:D

put..   le pognon gaspillé pour un truc hors de prix dont l'utilité est limitée...et qui va être remplacé sous peu....ça fait cher le collector....paye toi un D3x ou un D3s ou un MF...c'est moins snob mais plus utile...

Gus

Citation de: Roger Maxime le Juin 08, 2011, 09:11:28
Mais plus prosaïquement qu'en est-il des livraisons du catalogue actuel ? Il me semble que pour l'instant, c'est calme plat!

Plus généralement, qu'en est-il des habitants et de l'industrie de la région de Sendai ?