ou acheter un K5 en boutique

Démarré par 321bigbang, Juin 02, 2011, 12:45:08

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour.
Je me suis décidé pour le K5 mais je ne le trouve nul part !!
Fnac (deux magasins), boulanger, darty, saturn, auchan...
Ya pas un problème là ???

C'est Nikon qui interdit de les vendre sous peine de retirer ses produits (et son D7000 qui est absolument PARTOUT!)
ou c'est le service commercial de pentax qui atteint des sommets de nullité ?

Il est abérant de ne pas trouver en magasin le meilleur apsc.

Je suis dans le 91.


albe

il se trouve chez phox photo  ;)
en tout cas à Toulon ::)

moonlight

dans les magasins de photo le plus souvent.
La concurrence Canikon étouffe considérablement les autres marques

321bigbang

c'est dingue quand même.
Mais pourquoi pas de K5 en magasins alors ?
C'est nikanon qui fait du chantage ou c'est pentax qui a de la buée sur les lunettes ?

Mince, je suis décidé à l'acheter et je ne le trouve pas. Un comble !

sekijou

j'en sais rien , mais pentax est bien mal distribué , chez boulanger dans ma region ils vendent encore le K7 , mais tu peux aller dans le magasin de ton choix et le faire comander ca ne posera aucun soucis sinon un petit delais .


321bigbang

inon, il faut faire gaffe au numéro de série ou c'est une histoire ancienne ces capteurs tachés ?

Yannnis

Moi, je vis en Alsace et le K5 est omniprésent (Strasbourg, Colmar, Mulhouse)...

sebdu73

Citation de: 321bigbang le Juin 02, 2011, 13:21:48
inon, il faut faire gaffe au numéro de série ou c'est une histoire ancienne ces capteurs tachés ?

Normalement c'est terminé pour les capteurs tâchés !
A la fnac il est normalement distribué mais peut-être plus dispo ?
J'ai pris le mien à la fnac dès qu'il était dispo fin octobre...
Sinon il y a d'excellentes boutiques web, qui sont peut-être même plus efficace que la fnac pour le SAV  ;): je me demande si mes prochains achats ne seront pas fait de cette façon car le prix fort en magasins ne vaut pas le SAV qu'on a droit en retour :-\
Bonne chance, cet appareil le vaut bien  ;D

Mistral75

Si tu habites l'Essonne, je ne peux que te conseiller la boutique Phox à Massy. Tu peux demander Philippe en te recommandant d'un des piliers de ce forum, l'ami clover.

Gér@rd

Autant que j'ai vu, sur Paris il est dispo à la Fnac et chez Darty et sur le Web Fnac, le Kit K5 + 18-55 est décrit comme étant disponible ("en stock").

K20D

Sur Bordeaux je l'ai trouvé dans un magasin (Dechartre) qui est connu depuis longtemps des amateurs avertis et pros, les vendeurs y sont très compétents et habitués à des problématiques autres que celles des adeptes du slogan déclenchez nous faisons le reste !
Pas le genre de magasin habitué seulement à des gens qui achètent un boîtier un peu comme boîte de petit poids.
(J'ai un copain qui a été chez Boulanger avec l'idée d'acheter un Pentax kx pour sa fille, y en avait pas, alors il a pris un Sony ...)

Enfin bref si tu as un truc dans ce style par chez toi, ils ont des chances de l'avoir.

Mistral75

Pas de K-5 dans les trois Fnac de l'Essonne (Croix-Blanche, Evry et Villebon) mais, si tu tiens à l'acheter à la Fnac, il est disponible dans toutes les Fnac parisiennes sauf au Forum des Halles. Il est également disponible dans celle de Créteil avec le 18-55 mm.

Mais je maintiens mon conseil du Phox de Massy :).

msay

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2011, 13:52:45
Si tu habites l'Essonne, je ne peux que te conseiller la boutique Phox à Massy. Tu peux demander Philippe en te recommandant d'un des piliers de ce forum, l'ami clover.

Il est étrange que notre nouvel ami ait loupé le fil de fin d'année 2010 sur l'achat du K-5 & Cie(s) au meilleur prix... N'aurait-il pas pris la peine d'éplucher le forum sur le sujet ???

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2011, 14:04:47
Pas de K-5 dans les trois Fnac de l'Essonne (Croix-Blanche, Evry et Villebon) mais, si tu tiens à l'acheter à la Fnac, il est disponible dans toutes les Fnac parisiennes sauf au Forum des Halles. Il est également disponible dans celle de Créteil avec le 18-55 mm.

Mais je maintiens mon conseil du Phox de Massy :).

Hi...hi...hi... tu m'ôtes les mots de la bouche M' :D :D :D
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

321bigbang

merci pour toutes vos réponses !
je vais aller sur massy pour voir...

Sinon sur le web, j'ai peur du SAV.

Et si j'avais plus de temps, j'attendrais encore l'alpha 77...

msay

De toutes façons quelles que soient les pannes déclarées c'est retour PM2S à Trappes... Si achat en boutique tu n'économiseras que les frais de port aller... retour gracieux en cas de prise en charge sous-garantie...
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Krisor

Citation de: Yannnis le Juin 02, 2011, 13:23:18
Moi, je vis en Alsace et le K5 est omniprésent (Strasbourg, Colmar, Mulhouse)...

Sur Colmar je n'ai jamais vu un seul K5 (K7 au prix fort à la Fnouc :-\)

Yannnis

 [at] Krisor : Je crois avoir aperçu un K5 chez Leclerc pas plus tard qu'hier. Cela dit, j'ai jamais été à la Fnac, à Colmar...

Krisor

Citation de: Yannnis le Juin 02, 2011, 18:41:05
§Krisor : Je crois avoir aperçu un K5 chez Leclerc pas plus tard qu'hier. Cela dit, j'ai jamais été à la Fnac, à Colmar...

T'as rien perdu !  ;D

gau

Passé chez Darty hier un peu par hasard, Canon et Nikon en force, un peu de Sony, et du Pentax uniquement pour les bridge et les compact  :D
Sinon effectivement en région parisienne il y a presque l'embarras du choix : phox Massy (ou autre d'ailleurs), pas mal de Fnac, photo saint Charles etc.
Et puis il y a Internet ; Digitphoto & co

clover

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2011, 13:52:45
Si tu habites l'Essonne, je ne peux que te conseiller la boutique Phox à Massy. Tu peux demander Philippe en te recommandant d'un des piliers de ce forum, l'ami clover.

En plus; il a une superbe vitrine Pentax. Par contre ce week end le patron est à Bièvres

Ps : et au moins, les K5 sont récents donc sans le soucis de capteur

itev

De préférence chez les revendeurs "Premium" :

http://www.pentax.fr/fr/Photo-Revendeurs-Premium.php
 
J'ai acheté le mien chez REFLEX PRO SARL  à Arras  avec une garantie de 4 ans

Une adresse  sérieuse !

Verso92

Citation de: itev le Juin 18, 2011, 09:18:08
Une adresse  sérieuse !

Les autres magasins ne seraient pas sérieux ?!!!

Couscousdelight

Sinon, même si els Fnac n'ont pas de K-5 en rayon, tu peux le commander, il arrive en 24-48hrs généralement.

itev


vous avez écrit :  "Les autres magasins ne seraient pas sérieux ?!!!"

Mon commentaire  qui faisait référence à plusieurs commandes rapidement expédiées et reçues dans de bonnes conditions signifie simplement que ce commerçant est sérieux.

C'est dans ces conditions une conclusion hâtive que de vouloir invoquer les autres.

clodomir