Balade aux Dômes de Miage

Démarré par Ricou, Juin 02, 2011, 13:26:37

« précédent - suivant »

Ricou

petite sortie en alpinisme du week end dernier.
traversée des Dômes puis descente en parapente (ce qui est toujours plus sympa que 5h à pied  ;D)
bonne balade  ::)

Ricou

la suite, ou plutôt ce qui se passe avant.
à vouloir faire vite, j'ai pas mis çà dans l'ordre  :P
l'arrivée au refuge

Ricou

le lever du soleil en direction de la Savoie et des Ecrins
l'ombre (au fond dans la brume) semble être celle du Mont Blanc.

Ricou

ma trace venant de l'Aiguille de la Bérangère

Ricou

croisement des alpinistes qui ont fait la sortie dans le sens "normal" et se dirigent vers leur longue descente pendant que moi je vais voler nananère  ;D

JmF

C'est sacrément beau là-haut dis donc! Tu te déplaces seul à en juger par ta trace?

En tout cas, belles photos!

:D

domi38

J'aime bien le châlet et la photo de ta trace.
à la vitesse de la lumière...

Ricou

merci à tous les 2,
j'étais effectivement seul, c'est pour çà que je suis passé par l'arête et non par le glacier.
bon, faut faire gaffe sur l'arête aussi, faut pas s'en coller une...

flo45

Sport méca,paysage,rando

Prizutu

Superbe et paysages grandioses. Sur la crête (photo 1) et au vu de la trace (photo 4), t'as pas un petit creux dans le ventre, quand même??? ::)

jeanray

Bravo pour la série. J'aime particulièrement la dernière (le contraste, la lumière et les deux alpinistes qui donnent l'échelle du paysage..).
On attend tous une photo prise depuis le parapente !! ;)

Ricou

merci Prizutu, c'est vrai qu'à 3600m çà creuse un peu.
sachant que j'allai voler, j'ai juste emporter biscuits et barres énergétiques, pas besoin d'un gros pique-nique qui alourdi le sac.

merci à flo45 aussi, content que çà te plaise  ;)

Jeanray, je prend note, l'image ne devrait pas tarder

Ricou

et voici pour ceux qui veulent profiter du vol, 2 images prisent sous la voile.
les points rouges indiquent l'endroit de décollage, vous comprendrez qu'il est préférable de pas rater le déco  ;)
sur la première, on voit bien Mont Blanc et Aiguille de Bionassay au fond, et sur la deuxième la pente par laquelle je suis arrivé à droite.
bon vol

Ricou

la 2ème
pas toujours facile de cadrer droit avec les mouvements de la masse d'air  :P

Prizutu

Citation de: Ricou le Juin 03, 2011, 08:03:51
merci Prizutu, c'est vrai qu'à 3600m çà creuse un peu.
sachant que j'allai voler, j'ai juste emporter biscuits et barres énergétiques, pas besoin d'un gros pique-nique qui alourdi le sac.

merci à flo45 aussi, content que çà te plaise  ;)

Jeanray, je prend note, l'image ne devrait pas tarder
Lorsque je parlais de "creux dans le ventre", ce n'était pas en pensant au casse-croute mais à l'adrenaline et la pointe de (bon) stress étreignant un peu l'estomac! Car à voir la pente (et tes 2 dernières photos "sous la toile" le confirment), les crampons ne devaient pas être de trop car en cas de faux pas, on sait où la glissage commencerait, mais pas où elle s'arrêterait ;D

Ricou

merci Prizutu, j'avais pas pensé au petit coup d'adrénaline, mais effectivement y a toujours un petit chatouilli qui se passe pendant le déco. (même si t'as pas trop le temps d'avoir peur, la concentration prenant le dessus).
je préfère pas penser à la glissade possible...