Sancerre - le retour

Démarré par jools-a-tours, Mai 22, 2011, 17:02:31

« précédent - suivant »

jools-a-tours

Bonjour tout le monde

La semaine dernière, je suis allé à Sancerre. C'était mon troisième visite par là et chaque fois la lumière est incroyable!

Jools
www.ethereal-light.com

jools-a-tours

Et une autre de la même journée...

Jools
www.ethereal-light.com

Henga

Le coin à l'air sympa mais j'ai un peu de mal avec le traitement...
Le ciel à l'air très contrasté alors que le sol ne l'est presque pas, ce qui laisse un voile grisâtre pas très esthétique. Sur la deuxième photo, il y a une bande blanchâtre (coup de gomme dans toshop ?)au niveau de la transition terre/ciel qui ne fait pas naturelle.

Arnaud

lelombric

Non mais je crois bien que notre ami jools utilise souvent des filtres dégradés à la prise de vue... pas de toshop
A lui de nous dire  ;D

chapoz

belle effet naturel ou pas......
ni plus,ni moins

Prizutu

La première est agréable et le rendu d'un bel effet, même si l'on peut se demander si c'est très naturel... On dirait un peu une pseudo HDR.
La seconde est (pour moi!!!) plutôt ratée: le vert est complètement passé, délavé. Je pense que le paysage original était plus sympa! Ce n'est que mon avis bien sûr :D

jools-a-tours

C'était juste les filtres dégradés. Pas de photoshop. La lumière dans les deux photos était comme vous voyez.

Pourquoi est-ce que les gens croient toujours que "c'est un effet"?

A mon avis, on doit se réveiller très tôt pour attraper la belle lumière. Dans ce cas, il y avait une orage qui était en train de se créer.

Il y a quelque mois, je parlais à une dame à Bordeaux de la photographie. Elle m'a dit que tout les photographes qui travaille pour elle, ils détestent de réveiller tôt. C'est bizarre parce que si on est photographe paysagiste, on doit y aller tôt.

Vendredi, j'étais encore à Sancerre. Je me suis réveillé à 330h du matin. C'est la vie!!!
Jools
www.ethereal-light.com

elmer

Citation de: jools-a-tours le Juin 06, 2011, 07:23:01
C'était juste les filtres dégradés. Pas de photoshop. La lumière dans les deux photos était comme vous voyez.
Pourquoi est-ce que les gens croient toujours que "c'est un effet"?
A mon avis, on doit se réveiller très tôt pour attraper la belle lumière. Dans ce cas, il y avait une orage qui était en train de se créer.
Il y a quelque mois, je parlais à une dame à Bordeaux de la photographie. Elle m'a dit que tout les photographes qui travaille pour elle, ils détestent de réveiller tôt. C'est bizarre parce que si on est photographe paysagiste, on doit y aller tôt.Vendredi, j'étais encore à Sancerre. Je me suis réveillé à 330h du matin. C'est la vie!!!
En effet, se lever tôt est une des conditions du succès des pdv de paysage....

Je les trouve pales, on peut garder la douceur en accentuant peut-être plus.