Info / Conseil - Papier jet d'encre

Démarré par Toniotalife, Mai 31, 2011, 17:13:55

« précédent - suivant »

Toniotalife

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Epson R1900 et je suis actuellement entrain de me renseigner quelque peu pour commander du papier...

J'aimerai avoir quelques conseils pour faciliter mes choix...

*Je dois imprimer des cartes de visite, je pense que je vais prendre un papier PermaJet Papyrus 300g assez texturé.

*Par contre je dois imprimer des posters, et je cherche donc un papier A3 +- 150g matt - semimatt qui apporterait un rendu net et propre une foi imprimé.. pas une qualité à coupé le souffle non plus, je cherche juste un chouette rendu et un peu de meilleur qualité qu'un papier de bureau traditionnel...
Je vois que HP propose un Superior Inkjetpapier 180gr Matt ou Epson un ARCHIVAL MAT PAPER 192g - pensez vous que cela ferai l'affaire?

*Je cherche aussi un papier autocollant A4 qui pourrait me permettre de faire des étiquettes de tailles différentes...

Je suis preneur de tout conseil... même si vous connaissez des sites qui proposent des comparaisons ou critiques de papiers jet d'encre, je suis preneur!

Merci.

Nikojorj

Citation de: Toniotalife le Mai 31, 2011, 17:13:55
ARCHIVAL MAT PAPER 192g
Pas mal et pas cher... seul défaut, les azurants qui le font paraitre asez blmans tournent très vite au chaud (voire jaunâtre).
C'est mon papier de tirages de lecture.

Pour le reste, je ne saurai dire - ah si pour du mat texturé j'adore Hahnemuhle (German Etching ou Albrecht Dürer par exemple) mais ce ne sont pas les seuls à en faire non plus.