Problème de détection papier avec une Epson 2400

Démarré par Pascal Méheut, Juin 01, 2011, 07:25:08

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Salut,

Depuis qques temps, ma fidèle 2400 a du mal à détecter le papier dans le bac normal. La feuille descend, elle est éjectée rapidement et l'imprimante se met en erreur. En appuyant sur le bouton ad-hoc (celui du haut), ca repart et souvent après 1 essai ou 2, ca remarche.

Je me demandais s'il y avait une solution simple à ce problème ou s'il fallait faire un passage en SAV. Et dans ce cas, si qqu'un en avait un à conseiller en région parisienne et si c'est économiquement rentable. Passer à la 3000 ou la 3800 me fait envie mais je préfèrerais éviter.

Merci de vos réponses.

diogene

Je n'ai pas de 2400, mais utilise une 7880.
Sur celle-ci, quand on met lui glisse une feuille qui a été en partie imprimée, les capteurs de la machine s'en aperçoivent et rejettent la feuille.
Ceci se produit surtout si c'est le haut de la feuille qui a été imprimé.

On contourne ce défaut en pliant une feuille de papier vierge dont on chausse le dessus de la feuille à imprimer.
On introduit la feuille ainsi recouverte dans la machine. L'imprimante ne voit que du blanc et accepte la feuille. A ce moment, on retire la feuille pliée et on peut imprimer.
C'est pratique quand on veut imprimer des bouts de tirage pour vérifier la concordance écran-papier, sur des chutes de feuilles.
Je ne sais pas si c'est cela la source de ton problème.
C'est l'idée qui me vient à l'esprit.
Bonne journée !

Pascal Méheut

Merci de ta réponse mais ca le fait avec du papier parfaitement vierge.

Et ca ne le faisait pas avant. Ceci dit, ca peut être du à un capteur encrassé.

pgrat

jamix2

Intéressé par la solution s'il y en a une car j'ai le même problème sur ma 1400.

betamax

Citation de: musiclive le Juin 01, 2011, 10:13:58
j'ai eu ça un jour avec ma R300 je l'ai desinstallé et réinstallé depuis ça marche

Effectivement la première chose à faire.
Sinon, un petit coup de bombe à air sec sur les capteurs.

Nikojorj

Y'a aussi de nettoyer le galet caoutchouc qui prend la feuille avec un chiffon à l'alcool (faire un "page feed" à vide)...
Ca me le fait très souvent quand j'imprime sur du beau papier mat avec ma R1800 (même mécanisme d'entrainement je crois).

Luckyspikes

Je passe régulièrement des feuilles A3 bureautiques à ma 2880. Cela à pour effet de nettoyer les galets, d'ailleurs Epson le préconise.

jeanbart

C'est un signe du destin pour changer de machine.

Ma R2400 depuis le début de l'année avait des soucis à répétition d'alignement des têtes d'impression. Ca devenait énervant... Je me suis pris une 3880 et mon seul regret et de ne pas avoir fait le changement avant. 8)
La Touraine: what else ?