Je crois que c'est encore du paysage....

Démarré par jeanray, Juin 03, 2011, 14:54:13

« précédent - suivant »

jeanray

Quelques essais dans les champs alentour.
Le mistral était de la partie......
Je n'ai pas toujours cherché à obtenir le reflet fidèle de la réalité !
A vous de me dire ce que vous en pensez

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

La 7 et dernière

Sir Conspect

Habituellement on conseille de poster les photos 1 par 1 et d'attendre les commentaires. Icic, pas la peine d'attendre: tout me plait, c'est tou ce que j'aurai voulu faire. Manque plus que les fleurs symbole de la Provence.

Effet un peu trop marqué sur la 3 et la 5 tout de même.

Superbe

jeanray

Citation de: Sir Conspect le Juin 03, 2011, 15:14:37
Habituellement on conseille de poster les photos 1 par 1 et d'attendre les commentaires. Icic, pas la peine d'attendre: tout me plait, c'est tou ce que j'aurai voulu faire. Manque plus que les fleurs symbole de la Provence.

Effet un peu trop marqué sur la 3 et la 5 tout de même.

Superbe
Merci pour ton commentaire chaleureux.
J'ai essayé, en particulier, de traduire le "chatoiement" des épis agités par le vent ; une des difficultés est d'adopter une vitesse assez lente pour rendre l'agitation, mais suffisamment rapide pour conserver une lisibilité suffisante à l'image (proche de 1/40 ici).
Concernant le traitement, d'accord avec toi pour la 5, mais la trois est a été peu travaillée contrairement à certaines autres.

Prizutu

Beaux clichés; difficile de trouver la bonne vitesse!! J'hésite entre la 4 et la 6.

Ricou

jeanray

Merci à tous les deux, en voici deux autres.
La 8

jeanray

jeanray

Erreur sur la 9, c'est celle-là que je voulais poster
"9 bis"

chapoz

j'aime bien ce type de clichés,et les vois bien en fond d'écran par leur coté appaisant
ni plus,ni moins

flo45

Sport méca,paysage,rando

elmer

Gros coup de coeur pour la n°5 et son format.

La Billebaudeuse

De mon point de vue, c'est bien fait.. mais il manque un réel sujet, quelque chose qui attire le regard et tranche avec cette belle homogénéité...
Un coquelicot ou un bleuet dans un coin ?
Sylvie

jeanray

Citation de: La Billebaudeuse le Juin 22, 2011, 18:44:50
De mon point de vue, c'est bien fait.. mais il manque un réel sujet, quelque chose qui attire le regard et tranche avec cette belle homogénéité...
Un coquelicot ou un bleuet dans un coin ?

Je comprends ton point de vue, mais j'avais fait le choix de mettre l'accent sur les textures et les effets géométriques ; il est vrai que le résultat est parfois proche de l'abstraction.

Rori

J'aime beaucoup la série. Le léger flou du au mouvement des parties les plus fines donne un côté impressionniste très réussi  :)

jeanray

Citation de: Rori le Juin 25, 2011, 12:58:42
J'aime beaucoup la série. Le léger flou du au mouvement des parties les plus fines donne un côté impressionniste très réussi  :)

Merci pour ton commentaire.
En voici trois autres, prises l'an dernier, cadrées plus larges, et dans lesquelles j'ai essayé de retrouver le "côté impressionniste" que tu évoques.
La 10

jeanray

jeanray

jeanray

Pour les amateurs, j'en rajoute une.
Traitement assez poussé afin de préserver, à la fois la clarté générale de l'image  et les détails sur les pétales des coquelicot en évitant toute saturation excessive dans les rouges (réussi ?)

bajcl

Pour moi elle est à mon goût , bon traitement.

jeanray

Citation de: JR94320 le Juin 28, 2011, 17:34:59
Je crois que c'est encore du paysage.... Moi aussi   ;D ;D ;D ;D
Un petit plus pour moi sur la deux mais bel ensemble

Merci pour ton appréciation.
J'en ajoute trois (il me semble que les deux dernières ont déjà été postées dans un autre fil...)
La 13

jeanray

jeanray