écrans et sondes

Démarré par kevin911, Juin 04, 2011, 16:32:50

« précédent - suivant »

kevin911

Bonjour je suis à la recherche d'un écran d'ordi pour la photo bien évidemment. Je désire un écran d'au moins 20 pouces de type IPS. J'ai fait une recherche rapide et les 2 modèles que j'ai trouvés sont : Écran LCD S-IPS 21,5 pouces HPZR22w et le Dell UltraSharp U2311H 23". Ce sont les 2 écrans qui rentrent dans la catégorie beau, bon, pas chère. Que valent-ils?

Mais il y a également les fameux Mac ... Là encore j'hésite entre le modèle de 21,5 pouces et l'autre de 27 pouces (avec la RAM et/ou le processeur boosté) .... J'ai lu sur certains blogues et revues que les écrans de Mac étaient difficile à calibrer. C'est pour cela que j'hésite entre attendre pour le Mac ou plutôt commencer à retoucher mes photos maintenant avec un écran externe (celle-ci ne sera pas perdue étant donné qu'elle pourra me servir comme écran secondaire lors des retouches).

Qui plus est, dans le magazine de Chasseur d'Image de ce mois-ci il y a un autre test sur des moniteurs ... parmi ceux qui me semble intéressants il y a : HP Campaq LA2405wg, le Philips Brillance 241P et enfin le Samsung F2380. Mais il semble qu'ils ne sont pas du type IPS.... Qu'en ait-t-il?

Perso je penche beaucoup pour le modèle d'HP soit le ZR22W qui me semble un bon rapport qualité-prix pour un IPS....
L'autre point qui me chicote est la sonde pour calibrer mon écran .... J'avais en tête le modèle de DATACOLOR spyder express 3 ... mais je crois que ce modèle ne peut que calibrer un seul écran par ordi (es-ce vrai? Et si cela est vrai qu'en ait-t-il des autres modes soit la version pro et élite) ... donc si je venais qu'a acheter un Mac je devrai trouver un moyen de calibrer l'écran secondaire et l'écran principal... Mais est-ce un bon modèle?
Merci de m'éclairer.