Bonjour Fuji ou Sony ?

Démarré par lyrane, Juin 04, 2011, 15:50:18

« précédent - suivant »

lyrane

Oups j'ai omis de me présenter mais promis j'y vais tout de suite !

Ayant longuement étudié l'intérêt pour moi entre le bridge et le reflex, je pense que le bridge serait  non seulement suffisant mais surtout plus pratique et moins onéreux..
En revanche j'hésite grandement sur le choix...
Bien sûr nul n'est parfait et ne le sera je pense car sinon quel intérêt pour les marques d'en sortir de nouveau chaque année et de ne pas nous donner envie d'en changer !!!! Je vois que le FZ38 a fait de nombreux adeptes et qui le sont encore !!!

Bref j'ai envie de pratique, facile mais évolutif...
J'aime prendre les animaux (d'où un bon zoom car parfois loins), les paysages, les amis, des photos de tout et de rien... bref de me faire plaisir mais aussi d'apprendre... jusque là je suis toujours restée sur les modes auto ou scène de mes appareils... et j'ai envie d'avancer mais sans trop m'encombrer et sans vider mon compte en banque !!! j'ai étudié le reflex mais avec les objectifs qu'il me faudrait ça revient très cher...

Je peux être amenée à un tirage en A4 de temps à autre voire exceptionnellement A3 si possible... Mais bon je n'ai pas non plus l'oeil rivé sur les pixels sauf si c'est vraiment très moche !!!!

en revanche sur certains bridges on peut  ajouter des filtres pour des filés ou autres.... ou encore des convertisseurs donc peut être pas mal à l'usage pour se familiariser avec ces ajouts...

J'aime aussi l'écran rotatif (mais je sais qu'on ne peut pas tout avoir hélas... disons que c'est un plus appréciable...)
J'aimerais aussi faire un peu de vidéo surtout pour les vacances et mes cours ou répet de violon...

Le tout dans un budget raisonnable... (600 euros environ)

J'ai vu le sony HX100, le fuji HS20, le panasonic FZ45 ou FZ100, et aussi un autre qui fait la 3d

APrès le problème est que je ne sais pas si sur sony et fuji on peut adjoindre des filtres ou convertisseurs mais ce sont ceux qui me semblaient pas mal notés...

Bref un grand besoin de votre aide, de vos conseils et expériences... et je vous en remercie par avance !

Voilà.... pas facile !!!

lyrane

pacmoab

Citation de: lyrane le Juin 04, 2011, 16:24:05
personne pour m'aider ???  ???

Un peu de patience, on est samedi après midi quand même  ;D

Moi j'ai choisi par confiance, car j'ai toujours été hyper satisfait de mes autres Sony.
Le FZ45 a un écran fixe, et celui du FZ100 se déploie sur le coté (Ca fait look camescope, et je n'aime pas)
Sur le HX100, je retrouve l'écran relevable, comme sur le NEX, et ça j'adore !
Le Fuji je ne l'ai pas vu en vrai, mais j'ai l'impression qu'il est plus gros, et que sa longueur semble importante quand le zoom est déployé.
Après, pour la qualité des images, je pense que tous peuvent sortir de belles images  ;)

lyrane

Ah merci !!!! tu as le HX100V ? parce que c'est celui qui me tente tout de même bien.....

Il aurait donc un filtre nd incorporé mais quelle numéro de filtre ?????

lyrane

merci... d'autres avis avant mon achat ?

Mistral75

Citation de: lyrane le Juin 04, 2011, 18:29:31
merci... d'autres avis avant mon achat ?

Inscrit cette nuit et déjà 10 messages en moins de 3 heures aujourd'hui sur le même sujet... ::)

Respire un grand coup, vas faire un tour, ça ira mieux ensuite ! ;)

ericopter

Citation de: lyrane le Juin 04, 2011, 16:57:05
Ah merci !!!! tu as le HX100V ? parce que c'est celui qui me tente tout de même bien.....

Il aurait donc un filtre nd incorporé mais quelle numéro de filtre ?????

ND8 d'après la doc.

lyrane

et bien tout cela n'aura pas été pour rien puisque j'ai fait mon choix pour le sony !!! avec vos conseils ! ;)

morvandiau

Citation de: lyrane le Juin 04, 2011, 20:42:01
et bien tout cela n'aura pas été pour rien puisque j'ai fait mon choix pour le sony !!! avec vos conseils ! ;)
maintent, te reste plus qu'à montrer tes exploits photographiques... :D

lyrane

oupq... me voila hésitant à nouveau entre le hx100v et le HS20... j'ai bien étudié les deux mais j'ai du mal à peser dans leur différence l'importance de ces détails... Pourriez vous me redonner un ou de conseils pour valider enfin ma décision ?

Merci  ;)

lyrane

j'ai bien lu les infos de chaque, les qualités et les défauts mais si vous deviez en prendre un des deux pouvez vous me dire lequel vous prendriez ?
Merci à vous !

Mistral75

lyrane

merci Mistral... tu m'as bien aidée !!!  :D

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Frerefernand

Citation de: lyrane le Juin 06, 2011, 16:45:49
j'ai bien lu les infos de chaque, les qualités et les défauts mais si vous deviez en prendre un des deux pouvez vous me dire lequel vous prendriez ?
Merci à vous !

toi, tu aimerais bien qu'on choisisse à ta place, pas vrai? :D :D :D
je pense que ton choix doit se faire sur l'objectif!
le fuji possède un 22/660 plus orienté grand angle
le sony un 27/810 plus télé
aucun des 2 n'est ridicule à chaque extrémité
chacun à des petits plus et petits moins...
griffe flash et bague manuelle pour le fuji
réactivité et compacité pour le sony...
après, chacun a ses petites bonnes ou mauvaises surprises...
rien de rédibitoire et selon moi c'est l'objo qui déterminera ton choix
pour ma part j'ai un hs10 (24/720 qui est pour moi un bon compromis), j'aurais peut-être craqué pour l'un des deux s' il avait offert un meilleur range de zoom, mais comme ce n'est pas le cas je m'en tiens au hs10...
le seul qui pourrait me faire douter, le pana fz100 qui est époustouflant au télé avec il est vrai une certaine perte de qualité, voir l'essai d'un forumeur sur google...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Il y a un comparatif des 2 apn dans le dernier Declic Photo.
Le vainqueur est le.... S...  ;)

Frerefernand

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2011, 22:39:53
Il y a un comparatif des 2 apn dans le dernier Declic Photo.
Le vainqueur est le.... S...  ;)

j'ai mis la 3ème ligne en gras non pas pour mettre en valeur le hs20 mais pour mettre l'accent sur ce range de 22/660 révélé par éricopter qui n'est pas celui annoncé par le constructeur (24/720), je ne suis pas un inconditionnel de fuji qui a tendance à multiplier les gaffes quand il renouvelle un boitier, voire l'épisode s100fs-s200fs qui avait été un désastre...
quand à déclic-photo, je les trouve bien complaisants avec le géant de l'audio visuel qu'est sony surtout dans le duel tz20/hx9 où ils tirent des conclusions qui ne sont pas vérifiées par les étoiles accordées...et dire que je peux pas m'empêcher d'acheter ce mag ;D ;D ;D

;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70