Domke F-3X Ruggedwear VS Waxwear

Démarré par macpome, Mai 17, 2011, 20:37:41

« précédent - suivant »

macpome

Es ce qu'il y a bien qu'une référence pour ce sac ?
Sur des photo il est très foncé (presque noir) et sur d'autre il est un peut marron vieilli à la Indiana !!!

Merci

http://cgi.ebay.fr/Domke-F-3X-SUPER-COMPACT-BAG-RUGGEDWEAR-/230621122303?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item35b2170eff

http://www.flickr.com/photos/sabesh/4334134692/
P.S : Auriez vous un tuyau pour commander ce DOMKE ?
Les sites français c'est 209€ !!!
Sur B&H (State) c'est pas chère mais il y a 79$ de Taxes de Douane !!!!!
Sur Ebay (le lien du haut) c'est moins chère mais on paye pas la Taxe ?
Merci du coup de main !!!
Photographe Narbonne

vgallo

Oui une seule et même référence.
Tu peux le trouver sur ce site à 139,90 + frais envoi

http://www.zinkinfoto.com/detalles_producto.php?id=237

A+

macpome

Citation de: vgallo le Mai 18, 2011, 08:45:06
Oui une seule et même référence.
Tu peux le trouver sur ce site à 139,90 + frais envoi

http://www.zinkinfoto.com/detalles_producto.php?id=237

A+

Merci beaucoup !!! Je vais passer commande ce weekend !!!
Je peux avoir confiance au site ? Le matos est neuf et j'aurais bien la couleur ruggedwear (style Indiana johns)...

Merci encore.... à bientot pour le déballage !
Photographe Narbonne

vgallo

Aucun problème, le site est fiable.

Produits neufs et disponibilité réelle.

Bon achat

macpome

Merci beaucoup ! 

Denière question :

Es ce que le Ruggedwear est de la même matière que les autres couleurs ? J'ai vu des video en Ruggedwear et il donne une sensation de plastifié, caoutchouteux..... 
je dois me faire des idées !

Merci
Photographe Narbonne

grizzly

La particularité du waxwear est que le tissu est imprégné d'une cire (comme son nom l'indique) qui le rend imperméable. C'est efficace, mais l'aspect et le toucher sont un peu différents de ceux des Domke traditionnels.

Plastifié ou caoutchouteux est très exagéré : on est tout de même - heureusement - loin d'une toile cirée; mais le tissu est en effet plus lisse que les toiles ordinaires.

Visuellement, ça ne fait pas de grande différence : le sac est légèrement luisant lorsqu'il est neuf, mais rien de très marqué. C'est surtout au niveau tactile que la sensation n'est pas la même (le contact est à la fois plus doux et plus glissant). Je ne trouve pas ça désagréable, mais certains aiment moins. Comme tout ce qui relève de l'épidermique, il n'y a pas de vérité universelle... et seule la manipulation du sac en magasin permet de savoir ce qu'il en est.

vgallo

Tout est dit, pas mieux...

A noter que chaque Domke RuggedWear est livré avec un petit boîte de cire pour l'entretien qui permet de retrouver l'aspect originel.
Citation de: grizzly le Mai 22, 2011, 04:58:23
La particularité du waxwear est que le tissu est imprégné d'une cire (comme son nom l'indique) qui le rend imperméable. C'est efficace, mais l'aspect et le toucher sont un peu différents de ceux des Domke traditionnels.

Plastifié ou caoutchouteux est très exagéré : on est tout de même - heureusement - loin d'une toile cirée; mais le tissu est en effet plus lisse que les toiles ordinaires.

Visuellement, ça ne fait pas de grande différence : le sac est légèrement luisant lorsqu'il est neuf, mais rien de très marqué. C'est surtout au niveau tactile que la sensation n'est pas la même (le contact est à la fois plus doux et plus glissant). Je ne trouve pas ça désagréable, mais certains aiment moins. Comme tout ce qui relève de l'épidermique, il n'y a pas de vérité universelle... et seule la manipulation du sac en magasin permet de savoir ce qu'il en est.

gau

Très bon choix.

La matière fait "bizarre" au toucher la première fois, mais on s'habitue vite et au final, c'est (à mon gout) plus agréable que le coté "râpeux" des sacs plus classiques.

Par contre il est vrai qu'au prix "FR" je ne l'aurais jamais acheté ...

macpome

Commandé en Espagne 156€ !

Reçu !!!!!!!

Il déchire ça mère !!!!!!!!!! Il est trop trop trop trop BOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

Et super pratique et super bien fait et super bonne taille et tout et tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis super content !!!!!!

Question : Il a un aspect un peu huileux. Après l'avoir touché on a les mains grasses ! C'est juste une impression ou "gars" aux chemises blanches ?
Photographe Narbonne

mgr

Citation de: macpome le Mai 27, 2011, 16:49:34
Commandé en Espagne 156€ !

Reçu !!!!!!!

Il déchire ça mère !!!!!!!!!! Il est trop trop trop trop BOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

Et super pratique et super bien fait et super bonne taille et tout et tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis super content !!!!!!

Question : Il a un aspect un peu huileux. Après l'avoir touché on a les mains grasses ! C'est juste une impression ou "gars" aux chemises blanches ?
J'ai un F2 Ruggedwear, et je n'ai jamais eu de problème de taches sur les vêtements... un super produit, en effet...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gau

Citation de: macpome le Mai 27, 2011, 16:49:34

Je n'ai jamais eu de soucis sur mes vêtements  :D

macpome

Salut !

Toujours super content de mon D3X Domke !!!!!!

Par contre je cherche un truc comme ça :

http://www.zinkinfoto.com/detalles_producto.php?id=410

mais de couleur beige. Parce que mon domke est Ruggedwear et la sangle est beige comme ça :

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=822341

Merci....
Photographe Narbonne

Raphael1967

J'ai un F3 noir que j'ai acheté à NYC chez B&H pour ... 80 euros ?
En Europe, c'est du vol.
Je n'ai jamais aimé ce sac. Il protège mal le matériel contre les chocs, fait mal à l'épaule, est extrêmement inconfortable et donne le sentiment de peser un âne mort. J'oubliais: la teinture pue.
Seules les poches extérieures sont bien pratiques.
Non, franchement, repasser chez Crumpler est un délice.
Raphaël

vgallo

L'epaulette USPO est un must pour les possesseurs de Domke F-1X à F6.

Accéssoire utilisé par les facteurs américains U.S Postal durant plusieurs décennies.

Une seule couleur dispo, marron foncé qui se marie relativement bien avec la gamme de couleur sauf peut être le bleu.

macpome

Citation de: vgallo le Juin 05, 2011, 14:17:33
L'epaulette USPO est un must pour les possesseurs de Domke F-1X à F6.

Accéssoire utilisé par les facteurs américains U.S Postal durant plusieurs décennies.

Une seule couleur dispo, marron foncé qui se marie relativement bien avec la gamme de couleur sauf peut être le bleu.

Petite question pas chère !:
Comment passe-t-on cette épaulette justement ! La sangle de mon f3x ne peut pas s'enlever ?! Ça fait une boucle fermée ... Ou alors j'ai mal dormi !!! :-)
Photographe Narbonne

fabco

Sur amazon il y a des photos.On dirait qu'il y a des scratchs sur l'épaulette.Il suffit de les ouvrir et de passer la sangle.

vgallo

Je confirme, fonctionne avec 2 bandes de velcro.

macpome

Photographe Narbonne

mgr

Citation de: Raphael1967 le Juin 05, 2011, 10:55:37
Je n'ai jamais aimé ce sac. Il protège mal le matériel contre les chocs, fait mal à l'épaule, est extrêmement inconfortable et donne le sentiment de peser un âne mort. J'oubliais: la teinture pue.
Seules les poches extérieures sont bien pratiques.
Non, franchement, repasser chez Crumpler est un délice.
L'aimé ou pas l'aimé !!! question de goût.... Perso, je le trouve magnifique  ;) ;D
Il protège mal, OUI, très très juste... la protection est franchement très très limite et c'est pourquoi que je le boude pas mal ces temps-ci !
Il fait mal à l'épaule ? Ah bon !!! Le mien est plutôt confortable, je trouve...
Il donne le sentiment de peser un âne mort ? Le mien est le plus léger des sacs que j'ai !!! (j'ai le F2)
Un excellent produit, àmha, mais qui protège très très peu le matos..... à acheter en connaissance de cause...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.